L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Terrarium maison pour cameleon.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
massive
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : melusine
Points : 11
Date d'inscription : 20/11/2007

Terrarium maison pour cameleon. Empty
MessageSujet: Terrarium maison pour cameleon.   Terrarium maison pour cameleon. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:52

Ayant fouillé ici meme dans les construction terrariium si je trouvai un terrarium pour cameleon,je n'en ai pas trouvé un fait en moustiquaire,car pour un cameleon,a parement il faud bannir les vitres.
Voici donc un terrarium fait maison,je n'ai pluq ua acheté mon calyptratus.
Pour les dimensions:hauteur 1.20m/largeur 60cm/longueur 90cm.
Sachant que je voudrais y mettre un jeune cameleon,les longueurs ne sont elles pas trop grandes?
Si oui pourriez vous me donné les dimensions merci.
Pour l'clairage et le chauffage,je compte mettre une ampolue hallogene standard type gu10 35watts,et donc de fabriqué un reflecteur pour augmenté la chaleur.
Mon idée ,acheté une gamelle pour chien ou chat en alluminium,la percé et fixé l'ampoule dedan.
A votre avis combien d'ampoule de ce genre me faudra t'il?
Neon UV combien en faudra t'il
1 neon de 90cm avec 5%uvb et 30%uva type reptisun suffirait t'il?

https://servimg.com/view/11726501/2
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

Terrarium maison pour cameleon. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium maison pour cameleon.   Terrarium maison pour cameleon. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:23

lampe et néon c'est bon mais fait d'abord des teste de température pour ta lampe parcque 35W me parait un peu faible

ton terra est trés bien conçu y a pas de soucis par contre mets des branches adapté à la taille de ses pattes et plus de feuillage

il doit vraiment se sentir à l'abrit caché dans la végétation hors là c'est pas le cas et il risque de trés vite stresser
Revenir en haut Aller en bas
massive
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : melusine
Points : 11
Date d'inscription : 20/11/2007

Terrarium maison pour cameleon. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium maison pour cameleon.   Terrarium maison pour cameleon. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:33

Oui oui pour la deco,c'est pas fini j'ai juste mis les pots comme sa,j'ai encore des plantes artificiel a mettre et de vraie plante.
Par contre j'ai une autre idée pour le decor du fond.
C'est de remplacer le canice roseau,par du canice qui represente du gazon en artificiel,sa ferai plus verdure,qu'en pensez vous?
Pour la lampe 35watts je peu remplacer par une 75 ou meme 70?
Revenir en haut Aller en bas
massive
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : melusine
Points : 11
Date d'inscription : 20/11/2007

Terrarium maison pour cameleon. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium maison pour cameleon.   Terrarium maison pour cameleon. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:38

Je voudrais savoir pour le systeme thermostat.
Si je branche mon ampoule dessus qui sert d'eclairage et de chauffage,une foi la temperature atteind,la lampe se coupe,donc plus de lumiere,et le cameleon sera donc sans lumiere.
Comment procédé??
Revenir en haut Aller en bas
stymphale
Membre régulier
Membre régulier
stymphale


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : -4
Date d'inscription : 03/07/2007

Terrarium maison pour cameleon. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium maison pour cameleon.   Terrarium maison pour cameleon. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:33

pour le thermostat tu peux prendre le probleme à l'envers:
tu laisses la lampe branchée en permanence et tu utilses ton thermostat sur un systeme de refroidissement (ventilo d'ordi par exemple) ainsi quand la temperature sera trop grande le thermo se declenchera et refroidira ton terra.
Sinon le plus simple et le plus sûr serait d'utiliser une ampoule de faible puissance pour l'éclairage (25 watts) qui ne chauffera donc pas trop; et un cordon ou tapis chauffant pour le chauffage. Ainsi tu pourras garantir une temperature optimale la nuit!
Sinon pour le choix de ton ampoule il faut que tu évalue la temperature qu'elle atteind. En effet 35 Watt c'est pas énorme mais c'est de l'halogéne donc pas de comparaison avec une ampoule classique. Si c'et du basse tension ça ne chauffera quasiment pas sinon ça peut etre suffisant.A toi de tester pour voire si tu passes à plus grande puissance.
Revenir en haut Aller en bas
massive
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : melusine
Points : 11
Date d'inscription : 20/11/2007

Terrarium maison pour cameleon. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium maison pour cameleon.   Terrarium maison pour cameleon. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:41

Si je met une 25 watts pour ne pas avoir de chaleur donc juste de l'eclairage le probleme c'est que je n'aurais pas de point chaud?
Le cordon chauffant sa c'(est cool a parement pour la temperature nuit,mais beaucoup dise que pour arboricole sa ne sert a rien,suis perdu.
Une ampoule halogene 35 watts avec une gamelle inox pour chien ou chat n'augmentera pas la chaleur?
A moin de prendre 70 watts?
Revenir en haut Aller en bas
massive
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : melusine
Points : 11
Date d'inscription : 20/11/2007

Terrarium maison pour cameleon. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium maison pour cameleon.   Terrarium maison pour cameleon. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:14

De plus l'histoire du point chaud et du point froid,bon dans le terrarium doi y faire 28 degres pour un point chaud de 30 degres.
Ma question c'est quoi le point chaud?
C'est sous l'ampoule a 30cm pour que le cameleon puisse se mettre dessous c'est sa?
Si c'est sa il faud trouvé une ampoule qui ne degage pas plus de 30degres une foi allumé?
Car le cameleon dois se posé des fois sous le neon a 20 ou 30cm pour profité des UV c'est sa?Il dois se posé aussi sous la lampe chauffante?
Encore une question,pour le point froid,puisje utilisé un cordon chauffant au sol,malgré que j'ai un terrarium arboricole pour cameleon? si non,comment avoir de point froid merci de toutes vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium maison pour cameleon. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium maison pour cameleon.   Terrarium maison pour cameleon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium maison pour cameleon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un terrarium pour un caméléon casqué pour moins de 100€ c'est possible !
» Terrarium maison pour boa
» Nouveau terrarium pour caméléon
» Terrarium pour caméléon.
» Terrarium maison pour pogona et flexariums des cameleons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: