L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 laver son serpent (bci crawl cay)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alain94
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2007

laver son serpent (bci crawl cay) Empty
MessageSujet: laver son serpent (bci crawl cay)   laver son serpent (bci crawl cay) Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 21:12

Bonsoir, je vais peut-être poser une question stupide, mais tant-pis. Peut-on laver un serpent car le mien n'arrête pas de se rouler dans ses excréments et il sent vraiment fort...
Merci

ps : concernant leurs terrariums définitifs mon choix est fait....
ce sera deux Herptek 120X70X50.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

laver son serpent (bci crawl cay) Empty
MessageSujet: Re: laver son serpent (bci crawl cay)   laver son serpent (bci crawl cay) Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 21:25

En général, quand un serpent fait ses éxcrément, on les retire et on ne les laisse pas dans son terra ^^

Bin oui, je pense que tu peux faire prendre un bain à tes crawl cay, comme à certain autres serpents, mais celà est plus conseiller pendant leur pèriode de mue pour les aider à mieu mué ^^. Mais bon, je pense qu'il ne faut pas abusé des bains non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
alain94
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2007

laver son serpent (bci crawl cay) Empty
MessageSujet: Re: laver son serpent (bci crawl cay)   laver son serpent (bci crawl cay) Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 21:33

J'enlève les excréments aussitôt, mais quand il fait dans sa cachette, c'est délicat de le déranger tous les jours....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
egan
Membre régulier
Membre régulier
egan


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 87
Date d'inscription : 21/08/2007

laver son serpent (bci crawl cay) Empty
MessageSujet: Re: laver son serpent (bci crawl cay)   laver son serpent (bci crawl cay) Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:40

ça va encore suciter un grand débat, mais voilà l'intéret d'enlever la cachette. quand ils sont habitués à ne plus l'avoir, on les dérange moins.
Revenir en haut Aller en bas
stymphale
Membre régulier
Membre régulier
stymphale


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : -4
Date d'inscription : 03/07/2007

laver son serpent (bci crawl cay) Empty
MessageSujet: Re: laver son serpent (bci crawl cay)   laver son serpent (bci crawl cay) Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:55

Salut!
Pour ma part j'ai un grand bac d'eau dans le terra de mes boas (grande bassine pour maçon de chez casto environ 20L) et il se baignent tout seuls quand ils ont envi!! De plus ils font régulierement leurs besoins dedant et il suffit alors de netoyer le bassin.

Par contre les excréments de mes boas ne sentent absolument rien, ils séchent trés rapidement et sont alors trés dur impossible que mes serpents se "roulent dedans". Tu les nourrit avec quoi? des poussins?

Pour ce qui est de la cachette je pense quelle est important mais c'est mon point de vue (pourkoi pas un petit sondage là dessus?) mais mes animaux ne font jamais dedans!! S'ils ont le choix je suis certains qu'ils font leurs besoins loin de l'endroit ou ils passe le plus clair de leur temps. Mon màle iguane par exemple vit dans un terra rélié a une cage en grillage; Il fait toujours ces besoins dans le fond de sa cage (sur du journal) et jamais dans le terra et heureusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver son serpent (bci crawl cay) Empty
MessageSujet: Re: laver son serpent (bci crawl cay)   laver son serpent (bci crawl cay) Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 15:09

egan a écrit:
ça va encore suciter un grand débat, mais voilà l'intéret d'enlever la cachette. quand ils sont habitués à ne plus l'avoir, on les dérange moins.

tout a fait d'accord pour moi ces pas de cachette.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

laver son serpent (bci crawl cay) Empty
MessageSujet: Re: laver son serpent (bci crawl cay)   laver son serpent (bci crawl cay) Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:26

Moi les cachette y sont mes mes serpents sont souvent dehors (ormis mes python) donc c'est pas génant =).
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

laver son serpent (bci crawl cay) Empty
MessageSujet: Re: laver son serpent (bci crawl cay)   laver son serpent (bci crawl cay) Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:58

bitis08 a écrit:
egan a écrit:
ça va encore suciter un grand débat, mais voilà l'intéret d'enlever la cachette. quand ils sont habitués à ne plus l'avoir, on les dérange moins.

tout a fait d'accord pour moi ces pas de cachette.

Bonsoir,

Attention, ce genre d'idées ne fonctionnera jamais avec certains spécimens timides... A voir pour quelles espèces. En l'occurrence les gros constricteurs ne nécéssitent pas trop de cachettes... Ils ne sont pas timides par nature...

Mais ne généralisez pas trop cela... Au risque de surprises!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Invité
Invité




laver son serpent (bci crawl cay) Empty
MessageSujet: Re: laver son serpent (bci crawl cay)   laver son serpent (bci crawl cay) Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 19:39

LucasC a écrit:
bitis08 a écrit:
egan a écrit:
ça va encore suciter un grand débat, mais voilà l'intéret d'enlever la cachette. quand ils sont habitués à ne plus l'avoir, on les dérange moins.

tout a fait d'accord pour moi ces pas de cachette.

Bonsoir,

Attention, ce genre d'idées ne fonctionnera jamais avec certains spécimens timides... A voir pour quelles espèces. En l'occurrence les gros constricteurs ne nécéssitent pas trop de cachettes... Ils ne sont pas timides par nature...

Mais ne généralisez pas trop cela... Au risque de surprises!

je pense qu'une cachette a proprement parler n est pas utile .
moi je met juste de la vegetation dense dans un coin du terra.
quand le serpent se sent l envie de se dissimuler dedans il i va naturellement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laver son serpent (bci crawl cay) Empty
MessageSujet: Re: laver son serpent (bci crawl cay)   laver son serpent (bci crawl cay) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laver son serpent (bci crawl cay)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bci crawl cay
» crawl cay souche Savarin , crawl varin
» bci CRAWL CAY
» Quel serpent choisir, après 14 ans sans serpent?
» mon couple de crawl kay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: