L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recherche sur les Colubiridés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monster
Membre régulier
Membre régulier
monster


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 4
Date d'inscription : 16/09/2007

Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:05

Bonjours je cherche des serpents de la famille des Colubridés qui ne dépasse pas les 1m de long.

J’ai déjà trouvé cela :
DASYPELTIS fasciata
ELAPHE rufodorsata
LAMPROPELTIS mexicana taheyri
LAMPROPELTIS triangulum campbelli
LYCODON aulicus
LYTORHYNCHUS diadema

Y en à d’autre ?

Monster
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:08

Les thamnophis sirtalis et les thamnophis marcianus sont des colubridés qui ne dépasse pas les 1 mètre adulte.
Il y a l'hétérodon nasicus si je ne me trompe pas de famille mais il faut aimer ce serpent quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
monster
Membre régulier
Membre régulier
monster


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 4
Date d'inscription : 16/09/2007

Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:06

Ok merci.
J'ai fait des recherche sur l'alimentation des serpents que j'ai posté en premier et pour DASYPELTIS fasciata j'ai trouvé qu'il mangait des oeuf au printemps. Mais le reste de l'anné il mange quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:13

Je ne pourrais pas répondre à ta question cette fois si XD Car je ne connais pas ce serpent. Mais je pense comme tout les autres, il doit manger des souris.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:27

monster a écrit:
Bonjours je cherche des serpents de la famille des Colubridés qui ne dépasse pas les 1m de long.

J’ai déjà trouvé cela :
DASYPELTIS fasciata
ELAPHE rufodorsata
LAMPROPELTIS mexicana taheyri
LAMPROPELTIS triangulum campbelli
LYCODON aulicus
LYTORHYNCHUS diadema

Y en à d’autre ?

Monster

Hello,

Peut-on savoir le but de ta recherche? Peut être pourra-t-on mieux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
monster
Membre régulier
Membre régulier
monster


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 4
Date d'inscription : 16/09/2007

Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:54

juste avoir des noms voilà mon but
Revenir en haut Aller en bas
summerrain
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg
Points : -3
Date d'inscription : 15/06/2007

Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 1:59

non pinky il ne mange pas des souris Smile

le dasypeltis est un serpent très délicat à cause de sa particularité : ce serpent se nourrit exclusivement d'oeufs d'oiseaux adaptés. C'est pour ça que tu as trouvé qu'il se nourrit surtout au printemps, quand les oiseaux font leurs nids il se "gave" littéralement parce qu'il ne trouvera plus rien à manger dès que les oeufs auront éclos.

Il est également délicat par sa petite taille, quand il est adulte il se nourrit (avec un peu de chance) d'oeufs de caille disposés de préférence dans un faux nid en haut d'une branche, mais les oeufs de caille sont limite grands pour des adultes, pas facile donc de trouver de quoi nourrir les juvéniles Rolling Eyes à réserver strcitement aux éleveurs très expérimentés.

en très petits serpents tu as aussi les typhlops (souvent désignés par la légende comme les "serpents minute", alors qu'ils n'ont pas de venin, qui sont parmis les plus petits et se nourrissent de larves et insectes
ou encore l'aplopeltura boa (pas sûre de l'orthographe) qui se nourrit d'escargots vivants (à réserver également aux éleveurs expérimentés)
Revenir en haut Aller en bas
monster
Membre régulier
Membre régulier
monster


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 4
Date d'inscription : 16/09/2007

Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 7:19

Je suis un novice. Donc on va éviter le dernier serpent. Merci de ta réponse complète au sujet du "mageur d'oeuf".
Revenir en haut Aller en bas
summerrain
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg
Points : -3
Date d'inscription : 15/06/2007

Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:14

de rien

corrige moi si jme trompe mais tu cherches surtout une petite espèce pour débuter non ?

Voici mon conseil : oublie les espèces qui ont une nourriture particulière et dure à trouver, part sur une espèce fréquente en terrario et qui se nourrit facilement au souriceau mort, part sur la facilité. 2 raisons à cela : si tu as un pb, beaucoup de gens connaissent la maintenance et pourront t'aider ; et la nourriture est plus facile à trouver et stocker et ça te fera un stress en moins si ton serpent mange bien.

Quelques idées de serpents sympas pour débuter :
- elaphe guttata bien sûr, ça fait un peu plus d'1m adulte mais n'est pas très grosse, tout le monde en a, c'est robuste, mange bien et a en général bon caractère. Si tu n'iames pas les couleurs, tu as l'élaphe emoryi qui y ressemble pas mal et se maintient dans les mêmes conditions.
- lampropeltis, en général ils ont la réputation d'être des poubelles de table tellement ça mange, tu as plusieurs espèces et sous espèces, ça va du faux corail à des serpents noirs et blancs lignés, certaines ne dépassent pas 1m. Attention cependant, à maintenir seul absolument, ce serpent est ophiophage (dans la nature ça mange surtout d'autres serpents)
- lamprophis, moins répandu, les mâles sont plus petits que les femelles, c'est une petite couleuvre africaine (avec la particularité d'avoir des yeux en fentes et non ronds), moins répandue que les deux précédantes, vivant à l'état naturel dans les caves des maisons (donc habitué à la présence humaine). Ca aussi ça mange très bien.
- thamnophis, ou couleuvre jarretière, petit, robuste, d'autres te renseigneront mieux que moi (ça mange du poisson et du coup leurs crottes puent un peu, ça m'a rebuté lol). Par contre attention, c'est pas parce que ça mange du poisson que c'est dans l'eau tout le temps, il faut un substrat sec en permanence.
- certains conseillent aussi l'élaphe héléna en serpent de débutant (je ne sais pas ce que vaut ce conseil par contre), c'est une joli couleuvre asiatique, il y a des éleveurs sur le forum tu peux leur demander.
- certains conseillent aussi les regius comme petit python pour débuter, pour moi c'est à moitié un mauvais plan. Ca va si tu tombes sur un calme, mais la plupart stressent pas mal, je ne parle même pas des farming et autres WC (né sauvage) qui apparemment sont encore chose courante Rolling Eyes

La liste n'est ien sûr pas exhaustive, renseigne toi bien, il y a d'autres couleuvres voire même boas petits (je pense aux eryx et lichanura, bon ok faut aimer leur tronche ^^), déplace toi pour voir des serpents adultes parce que je pense que tu fais une erreur très commune, tu sur-estimes la taille, une couleuvre d'1m50 peut très bien avoir un corps qui dépasse à peine l'épaisseur de ton pouce Wink
Mais surtout, avant de penser à maintenir des espèces plus difficiles sur la nourriture, fais toi la main sur une espèce facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:57

Ah bin je me coucherais moins bête ce soir xD

Pour les thamnophis, j'en ai 4 et leur crotte ne pue pas O_o. Par contre je corrige, beaucoup donne du poisson, moi également, mais un thamnophis peut se nourrir aussi de verre de terre (bon en vitamine) et de rosé mais il faut faire attention à la graisse tout de même ^^. Et oui, ce sont des petits serpents robuste et très cool à observer car ils sont très curieux. Mais comme j'ai dit dans un autre post, ce sont des serpents assez vifs et donc niveau manipulation c'est pas le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
monster
Membre régulier
Membre régulier
monster


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 4
Date d'inscription : 16/09/2007

Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:39

Hé ben sa en fait de la lecture lol.
Je me couherais aussi moins bête se soir.
Le fait de donner des souries à manger me pose un petit problème, mais le poisson non. En plus j'ai des repro toute les semaine donc je risque pas de manquer de bouffe.
Un ami m'a parlait du Boaedon si je ne me trompe pas, pour débuter. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
summerrain
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg
Points : -3
Date d'inscription : 15/06/2007

Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:46

le boaedon c'est l'ancien (ou nouveau je sais plus) nom du lamprophis, il se nourrit de rongeurs

attention pour les thamnophis, ils ne mangent pas non plus n'importe quel poisson, pinky te renseignera mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
monster
Membre régulier
Membre régulier
monster


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 4
Date d'inscription : 16/09/2007

Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:25

j'ai demandé si il a un autre nom et c'est serpent des maisons africaine.
Revenir en haut Aller en bas
summerrain
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg
Points : -3
Date d'inscription : 15/06/2007

Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:35

oui on parle bien du même, le serpent brun des maisons ou boaedon fuliginosus ou encore lamprophis fuliginosus
et jte confirme que ça mange de la souris... et accessoirement que c'est un joli ptit colubridé qui peut convenir à un débutant
Revenir en haut Aller en bas
monster
Membre régulier
Membre régulier
monster


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 4
Date d'inscription : 16/09/2007

Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:32

Ha ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:41

monster a écrit:
Hé ben sa en fait de la lecture lol.
Je me couherais aussi moins bête se soir.
Le fait de donner des souries à manger me pose un petit problème, mais le poisson non. En plus j'ai des repro toute les semaine donc je risque pas de manquer de bouffe.
Un ami m'a parlait du Boaedon si je ne me trompe pas, pour débuter. Vous en pensez quoi?

95% des serpents mangent des souris rat hammster donc il te reste plus grand chose.
je ne te conseille pas une espece mangeant autre chose surtout etant novice , il en va de la sante de tes serpent qui je croit reste essentiel
Revenir en haut Aller en bas
monster
Membre régulier
Membre régulier
monster


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 4
Date d'inscription : 16/09/2007

Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:49

C'est sur que leur santé est primordiale. Mais comme je suis novice j'ai un peut peur de pas savoir la bonne taille des souries à donner suivant l'age du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:52

monster a écrit:
C'est sur que leur santé est primordiale. Mais comme je suis novice j'ai un peut peur de pas savoir la bonne taille des souries à donner suivant l'age du serpent.

prend ton temp reflechie d avantage et renseigne toi plus en detail .
essaye d aller voir un eleveur pres de chez toi pour plus d'info.
l'achat ne doit pas etre fait sur un coup de tete.
Revenir en haut Aller en bas
monster
Membre régulier
Membre régulier
monster


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 4
Date d'inscription : 16/09/2007

Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:04

c'est pas encor que je vais acheter un serpent ça c'est sur. Pas avant un an. Je pense que dans un an j'aurais assé d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:08

monster a écrit:
c'est pas encor que je vais acheter un serpent ça c'est sur. Pas avant un an. Je pense que dans un an j'aurais assé d'info.

oui je pense
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:50

Oui renseigne toi bien surtout pour ton premier serpents ^^ Puis on est là pour te donner des infos aussi comme on vient de faire =)


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





Recherche sur les Colubiridés Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les Colubiridés   Recherche sur les Colubiridés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur les Colubiridés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'informations sur : anaconda jaune.
» recherche
» recherche
» Recherche
» recherche d'une fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: