L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mon lampro m a chopé la main!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
breizh-reptiles
Membre
Membre
breizh-reptiles


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : audierne
Points : 0
Date d'inscription : 02/12/2007

mon lampro m a chopé la main!!! Empty
MessageSujet: mon lampro m a chopé la main!!!   mon lampro m a chopé la main!!! Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 13:55

bonjour,en manipulant mon lampropeltis triangulum campbelli,au moment de le remettre dans son terra,il m a chopé le coté de la main!!!
POURQUOI???
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

mon lampro m a chopé la main!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lampro m a chopé la main!!!   mon lampro m a chopé la main!!! Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 13:59

As-tu manipuler un rongeur juste avant ? Ou bien peut-être as-tu fait un mouvement qui à fait que le serpent ce sente en danger !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
breizh-reptiles
Membre
Membre
breizh-reptiles


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : audierne
Points : 0
Date d'inscription : 02/12/2007

mon lampro m a chopé la main!!! Empty
MessageSujet: pi etre l odeur du blanchon!!   mon lampro m a chopé la main!!! Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:07

en fait,je l avais mis dans une boite pour lui donné a manger!!j avais peut etre l odeur du blanchon sur la main!!!c est vrai,je n y avai pas penser::merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lampro m a chopé la main!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lampro m a chopé la main!!!   mon lampro m a chopé la main!!! Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:35

breizh-reptiles a écrit:
en fait,je l avais mis dans une boite pour lui donné a manger!!j avais peut etre l odeur du blanchon sur la main!!!c est vrai,je n y avai pas penser::merci

quand tu met un serpent dans une boite pour le nourir , lave toi les main et surtout attend une bonne heure qu'il se calme.
l'odeur peu en effet etre a l'origine d'une attaque.
les serpents pour la plupart sont plus aggressif apres un repas .
avec le temp tu connaitras les signes de nervosite de ton serpent apres le repas .
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

mon lampro m a chopé la main!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lampro m a chopé la main!!!   mon lampro m a chopé la main!!! Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 18:58

J'ajouterai que c'est important de sa laver les mains après avoir manipulé un serpent à cause des salmonelles.
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Membre actif
Membre actif
MoOrelia


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vers Darwin
Points : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

mon lampro m a chopé la main!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lampro m a chopé la main!!!   mon lampro m a chopé la main!!! Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 20:45

Lol...moi perso je ne remet jamais un de mes serpents dans son terra a main nu apres nourrissage. certains reste docile.

Mais si tu prend la plus part des morelias (comme bcp d'autres) il sont en frénésie totale car se sont des vrais "ventre"...

Quand je vois mon variegata meme apres 2 ou 3 (parfois 4) souris, quand je passe autour de sa boite de nourrisage pour le remmetre dans son terra il attake dans ma direction dans le "vent"....

Donc apres nourissage soit tu le remet dans son terra avec des crochets, ou, perso moi j'aproche juste la boite de nourisage du terra et il se glisse dans sa "maison" vite fait bien fait.
En tout cas lave toi bien les mains avnat et apres mon lampro m a chopé la main!!! Icon_up

tchao ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lampro m a chopé la main!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lampro m a chopé la main!!!   mon lampro m a chopé la main!!! Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 4:03

MoOrelia a écrit:
Lol...moi perso je ne remet jamais un de mes serpents dans son terra a main nu apres nourrissage. certains reste docile.

Mais si tu prend la plus part des morelias (comme bcp d'autres) il sont en frénésie totale car se sont des vrais "ventre"...

Quand je vois mon variegata meme apres 2 ou 3 (parfois 4) souris, quand je passe autour de sa boite de nourrisage pour le remmetre dans son terra il attake dans ma direction dans le "vent"....

Donc apres nourissage soit tu le remet dans son terra avec des crochets, ou, perso moi j'aproche juste la boite de nourisage du terra et il se glisse dans sa "maison" vite fait bien fait.
En tout cas lave toi bien les mains avnat et apres mon lampro m a chopé la main!!! Icon_up

tchao ++

je vais finir par me laisser tenter par un morelia de ta faute mon lampro m a chopé la main!!! Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon lampro m a chopé la main!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lampro m a chopé la main!!!   mon lampro m a chopé la main!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lampro m a chopé la main!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: