L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)

Aller en bas 
+7
bloodred21
nad49
Greg
jey29
angelus592001
jaime le sud
misstagada
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misstagada
Membre régulier
Membre régulier
misstagada


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 0:13

Il ya 3 semaines, j'ai eue mon premier serpent! ^^

un lampropeltis californiae lavender ligné. ^^

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) P1010068rr5

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) P1010069sq4

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) P1010058ce3

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) P1010070ef4


C'est une jeune femelle d'une bonne 30 aine de cm. Smile

Elel est un peut con sur les bord, mais on lui pardonne hein!
Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Forum08_

elle mange actuellement du souriceau de 4 jours, mais passeras bientot à 2 nouveaux née par repas, 2 à 3 fois par semaines (sur les conseils d'Angelus592001)! ^^

Ele n'a pas encor muer, mais devrais pas tarder, parceque ca fais deja 3 semaines qu'elle prepare sa mue...


voili voilou!:p

bietot, des photos de son premier repas... Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
jaime le sud
Membre actif
Membre actif
jaime le sud


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 235
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : france (pierrelatte) 26700
Points : 67
Date d'inscription : 06/09/2007

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 4:11

slt rien a dire superbe mais une petite question ils a pas un petit probleme sur la nouriture (elle mange actuellement du souriceau de 4 jours, mais passeras bientot à 2 nouveaux née par repas, 2 à 3 fois par semaines )enfin jespere que sais qu'une erreur de frap
Revenir en haut Aller en bas
http://leprosdespros.skyrock.com/
misstagada
Membre régulier
Membre régulier
misstagada


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 7:17

bah heu non... Embarassed

Agelus592001 m'a dis qu'elle eais assez grosse pour manger 2 nouveaux nés souriceaux par repas...

apres, je dis 2 à 3 fois par semaines, parceque c'est la frequence à la quelle elle mange déjà...
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 8:04

en effet ce n'est pas une faute de frappe, la taille du lampro permet de lui donner 2 rosés nouveau nées ou un ratton nouveau né

on pourrait lui donner une rosé à quelques jours du stade blanchons mais vaut mieux 2 petites proies qu'une seule grosse d'un coup

elle avale déjà des rosées qui se couvre d'un duvé aprés il se peut qu'elle ne mange que 2 fois par semaine on verra bien

pour le moment comme le dit misstagada la fréquence est de 3 fois par semaine avec ses grosses rosées
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 8:19

Elle est superbe ! avec Angelus t'es bien encadrée !

J'allais te parler de ta déco faite de plantes et branches prélevées dans la nature, mais je suis sûr que tu as fais tout ce qu'il faut pour bien les déparasiter.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 9:35

Magnifique ta petite lampro Wink

________________________________________________
Fondateur du forum :

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 9:51

très jolie moi ce qui me pose un probleme c'est pas trop le nombre de souriceaux mais la frequence des repas tout les 5 jours c'est suffissant parce que 2 souriceaux 3 fois par semaine tu vas la rendre malade et quan el refusera la nourriture tu ne saura pa pourkoi et tu croira quel est malade
bon courage et bonne continuation

elle est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
misstagada
Membre régulier
Membre régulier
misstagada


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:05

Bah en même temps, elle n'est pas tres vorace, et elle ne mange pas si elle n'a pas faim.
alors je vais les lui presenter d'abord 2 fois par semaines, pi apres, si elle accepte à chaques fois, je vais voir pour 3 fois. mais bon, vu son caracter je pense qu'elle me le feras savoir si c rop!Smile

pour ce qui es de la deco, c'est angelus qui me les a passer, alors il a pris les mêmes disposions qu'avec ses gutt! Smile
le fond est en coco, et elle est sur litière en chanvre.

voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:22

nad49 a écrit:
très jolie moi ce qui me pose un probleme c'est pas trop le nombre de souriceaux mais la frequence des repas tout les 5 jours c'est suffissant parce que 2 souriceaux 3 fois par semaine tu vas la rendre malade et quan el refusera la nourriture tu ne saura pa pourkoi et tu croira quel est malade
bon courage et bonne continuation

elle est vraiment magnifique

que tu lui donnes 2 rosées d'un coup ou un ratton ça reviens au même, la fréquence de 2 fois par semaine voir 3 n'est pas éxagéré

je travaille comme ça avec mes gutts et c'est auprés d'un éleveur que j'ai appris
si tu le nouris une fois par semaine son dévellopement sera légèrement retardé alors que là il s'agit de la booster sans pour autant l'engraisser
Revenir en haut Aller en bas
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:48

je fai( depui peu certes) de l'elevage de gutt je n'ai pas di de les nourrir 1 fois par semaine c'est trop peu
mais de la nourrir tout les 5 jours de 2 rosées c'est suffisant ou un raton c'est encore mieu c'est plus nutritif.
j'ai recuperé des gutt chez un soi disan eleveur et je pe te dire qu'el son en mauvaise etat genre il leur donnai un souriceau une foi par semaine moi je leur en donne 3 et a 5 jour d'intervalle il on repri du poil de la bete. avec du mal encore pour un bb mai bon a defau 3 fois par semaine c'est trop
après si tu considere que c'est ton choix et ben c ton choix
a+
Revenir en haut Aller en bas
misstagada
Membre régulier
Membre régulier
misstagada


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:54

J'ai bien réciser 2 à 3 fois par semaines... Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:02

ok mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
misstagada
Membre régulier
Membre régulier
misstagada


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:43

po grave vas! Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Peace
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:00

pour la frequence tous les 5 jours est amplement suffissant(et qu on ne vienne pas me dire que ca ralenti leur metabolisme)en les nouriisant trop souvent ce qu il s epasse c est que le systeme digestif de l animal ets constamment en marche


ensuite concernant les proies je vais encore contre dire mais il est toujours preferable de donner une proie de bonne taille que deux plus petites

@+
Revenir en haut Aller en bas
serpent62
Membre régulier
Membre régulier
serpent62


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2008

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:19

bonjour a tous
je pense que pour la nourriture ça va sarranger . pour ma part j aimerai voir cette vilaine branche verte de mousse susceptible de développer acariens ou autre nuisible . si tu tien vraiment a cette branche : eau savonneuse brosse et trempage dans une solution javellisée .
beau serpent
Revenir en haut Aller en bas
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:28

je suis tout a fait d'accord avec bloodred21
Revenir en haut Aller en bas
Max 53
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max 53


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1821
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : LAVAL (53)
Points : 738
Date d'inscription : 21/12/2006

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:41

je pense qu'il faut éviter le sur-nourrissage, car dans la nature les serpents ne se nourrissent que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:29

oui tout a fait d'ac
Revenir en haut Aller en bas
jaime le sud
Membre actif
Membre actif
jaime le sud


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 235
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : france (pierrelatte) 26700
Points : 67
Date d'inscription : 06/09/2007

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:56

sais bien vraie ca chtio
Revenir en haut Aller en bas
http://leprosdespros.skyrock.com/
misstagada
Membre régulier
Membre régulier
misstagada


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:01

Pour ce qui est des bouts de bois, ils sont passés au micro ondes, pour tuer toutes les bacteries! Smile


La bouffe, sachez qu'elle seras en periodes de jeun différé ( ex: 3 semaines de bouffe non stop puis 1 semaine de jeûne 1 semaine de bouffe 1 semaine de jeûne 1 mois de bouffe 1 semaine de jeûne etc)
ainsi, ca reproduiras un peut son mode de vie naturel, et ca permettras a ses intestins de se vidre complettement de temps en temps.

mais je pense que ces serpents sont quand même relativement bien nourris à l'etat sauvage... enfin bref. Smile
je pense aussi que 2 proies petites sont quand meme plus facile a manger qu'une seule grosse proie, moin fatiguants...


voila mon point de vue! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:48

misstagada a écrit:
Pour ce qui est des bouts de bois, ils sont passés au micro ondes, pour tuer toutes les bacteries! Smile


La bouffe, sachez qu'elle seras en periodes de jeun différé ( ex: 3 semaines de bouffe non stop puis 1 semaine de jeûne 1 semaine de bouffe 1 semaine de jeûne 1 mois de bouffe 1 semaine de jeûne etc)
ainsi, ca reproduiras un peut son mode de vie naturel, et ca permettras a ses intestins de se vidre complettement de temps en temps.

mais je pense que ces serpents sont quand même relativement bien nourris à l'etat sauvage... enfin bref. Smile
je pense aussi que 2 proies petites sont quand meme plus facile a manger qu'une seule grosse proie, moin fatiguants...


voila mon point de vue! ^^

plus simple a manger ok

mais savais tu que l action des siucs gastriques des serpents demarrent des la constriction???

une proie un seul procesus de digestion

deux proies deux digestion voila pourquoi il est conseille partout de nourrir avec une seule proie de taille adaptee

surtout que pour du lampro c relativement aisee de trouver la bonne taille de proie
Revenir en haut Aller en bas
Sanzinia 21
Membre actif
Membre actif
Sanzinia 21


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Roubaix
Points : 0
Date d'inscription : 01/01/2008

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 1:29

salut tous le monde
je suis d'accord pour la fréquence des repas de tous les 5 jours, n'oublions pas qu'il est préférable de ne pas administré un 3e repas sans que le spécimens est déféqué!!!
de plus dans la nature, a cet age, les souriceaux ce font rare, ils se nourrisent plutôt de petits lézards ou batraciens!!!

En tous les cas trés jolie lampro!! congrats!!!
Revenir en haut Aller en bas
misstagada
Membre régulier
Membre régulier
misstagada


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 1:57

et je les trouve ou les petite lezard et batracien moi? Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Hum_
Revenir en haut Aller en bas
jaime le sud
Membre actif
Membre actif
jaime le sud


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 235
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : france (pierrelatte) 26700
Points : 67
Date d'inscription : 06/09/2007

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 3:57

slt tu doit en trouve sur lyon sais bien le sud qu'on dit ils fon le lezard (MDR LOL)CAR CHER MOI ILS EN A BEAUCOUP VUE QUE JE RESTE DANS LE SUD
Revenir en haut Aller en bas
http://leprosdespros.skyrock.com/
Max 53
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max 53


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1821
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : LAVAL (53)
Points : 738
Date d'inscription : 21/12/2006

Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:05

jaime le sud a écrit:
slt tu doit en trouve sur lyon sais bien le sud qu'on dit ils fon le lezard (MDR LOL)CAR CHER MOI ILS EN A BEAUCOUP VUE QUE JE RESTE DANS LE SUD
ah chauvinisme quand tu nous tiens... Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Empty
MessageSujet: Re: Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)   Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Nouille (ou ma Lampropeltis californae...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LAMPROPELTIS GETULUS CALIFORNAE
» lampropeltis getulus californae
» mon lampropeltis getulus californae
» Help pour mon lampropeltis getulus californae
» Ma petite Lampropeltis Getulus Californae .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: