L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gatillazo
Membre
Membre
gatillazo


Nombre de messages : 14
Points : 0
Date d'inscription : 29/11/2004

Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Empty
MessageSujet: Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei   Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Icon_minitimeLun 29 Nov 2004 - 15:59

Bonjour à vous,

J'ai plusieurs mygales depuis 1 an et dans l'ensemble elles se portent bien.
1 d'entre elle: Psalmopoeus Cambridgei née en 03/2003 (pas encore 2 ans) a cessé de se nourrir depuis le 31 Août et ne veut pas muer.
En Novembre je me suis rendu compte que le terrarium était plein de petits moucherons sur le sol + quelques bb chenilles What the fuck ?!?
Je lai donc mise en quarantaine dans 1 petit terra en plastique (sans eau ni substrat) même si je n'ai pas pu observer de parasites sur la mygale.
Depuis elle est retournée dans son terra habituel avec une hygrométrie de 70-80% mais elle reste au sol où elle a tissé un tapis de toile (retour en terra le 8 Novembre) et se proméne parfois sur les parrois ou sur l'écorce de liège.

Voila, je vous ai expliqué le problème. Je voudrais savoir si cela est inquiétant car pour 1 "jeune" mygale (dernière mue le 30 Juin - taille corps: 4.5 cm) ca fait quand même 1 croissance lente. Question
D'auter part, pensez-vous qu'en utilisant de la vermiculite au lieu de tourbe blonde je limiterais la prolifération de ces ..... de moustiques.

Merci


Dernière édition par le Lun 6 Déc 2004 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gatillazo
Membre
Membre
gatillazo


Nombre de messages : 14
Points : 0
Date d'inscription : 29/11/2004

Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Empty
MessageSujet: Re: Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei   Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Icon_minitimeLun 29 Nov 2004 - 16:08

Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Image1160

C'est elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb62
Membre
Membre



Nombre de messages : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Empty
MessageSujet: Re: Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei   Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Icon_minitimeLun 29 Nov 2004 - 18:10

Bonjour à tous,

avant tout je tiens à te dire de ne pas prendre pour argent comptant ce que je vais te dire puisque je n'ai même pas ton expérience en la matière (je ne me suis lancé dans cette aventure que depuis 3 mois, ce qui est peu) mais peut être que ta mygale est un mâle ?
En te reportant au site du GEA (http://gea.free.fr/fiche%20psal-cambridgei.htm) tu pourras voir que cette espèce a une croissance plutôt rapide et qu'un mâle est mature en une année. Il n'y a peut être pas plus loin à chercher. Mais je pense que certaines personnes plus expérimentées que moi sur le sujet, pourront t'aider.

Amicalement, Séb Wink
Revenir en haut Aller en bas
gatillazo
Membre
Membre
gatillazo


Nombre de messages : 14
Points : 0
Date d'inscription : 29/11/2004

Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Empty
MessageSujet: Re: Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei   Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Icon_minitimeLun 29 Nov 2004 - 19:44

Salut seb,

Tout d'abord, merci pour ta réponse et merci de t'être intéressé à mon problème.

Au fait, je suis sur que ma mygale n'est pas un mâle (elle est pour l'instant de sexe indéterminé) d'ailleurs on peut voir sur la photo qu'elle n'a pas de bulbes copulateurs.

Sinon, tu as raison la Psalmopoeus Cabridgei grandit vite (entre 1 an 1/2 et 2 ans pour avoir 1 mâle donc cela peut expliquer qu'elle mette du temps à muer puisqu'elle est presque adulte.

N'hésitez pas à me proposer des explications car cela est plutôt bizzare. Faites moi aussi part de vos expèriences si vous avez une Psalmopoeus Cambridgei ou que vous avez eu des problémes du même genre.

Je vous tiendrais au courrant de l'évolution de ma mygale car je pense que cela pourrait aider d'autres personnes qui sont dans mon cas.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
terafoman
Membre confirmé
Membre confirmé
terafoman


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Meurchin (62)
Points : 0
Date d'inscription : 18/09/2004

Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Empty
MessageSujet: Re: Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei   Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Icon_minitimeMar 30 Nov 2004 - 10:16

Salut

Si tu cotinue a avoir des problèmes de moucherons,c'est que ton taux hygrometrie est élevé ou qu'il reste des cadavres de grillons dans son terrarium,ca peux arriver.
Il faut changer son subtrat et nettoyer son terrarium.
Moi j'utilise de la tourbe pour toutes mes betes et je n'ai pas trop de problèmes.
Cela m'ai déja arrivé d'avoir des moucherons,mais avec un bon coup de nettoyage,l'affaire était réglée.
Je suis assez étonné que ta mygale ne mange plus depuis le 30 Aout.
Cela me parait énorme tout de meme!!
As-tu essayé de lui proposer des proies entre temps?
Pour moi c'est un male aussi.
A-t-il l'air plumeux et tout frele??
Est qu'elle a tendance a etre nerveuse et a se balader souvent .
J'ai une photo d'un male Cambridgei qui vient de muer.

Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Vvsi_9029716

Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei 8h7n_9029715
Revenir en haut Aller en bas
http://world-crazy-tatoo.bbgraf.com/
gatillazo
Membre
Membre
gatillazo


Nombre de messages : 14
Points : 0
Date d'inscription : 29/11/2004

Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Empty
MessageSujet: Re: Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei   Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Icon_minitimeMar 30 Nov 2004 - 13:29

Salut a vous,

Comme tu le dis dans ton message, ça fait longtemps sans manger. Pour répondre à tes questions:
-oui je lui propose a manger régulierement a manger (1 fois / semaine mais elle n'est pas du tout intéressée par les proies [variées: grillon, criquet, blattes, bb souris(dsl mais c pratique)])
_En ce qui concerne le sexe de la mygale, comme je l'ai dit précédemment il est indéterminé: elle a 1 abdomen + gros que le céphalothorax et qui est bien coloré à la différence des mâles, pas de bulbes copulateurs et des couleurs normales (pas comme sur tes photos qui sont bien sympatiques au passage).
_Il lui arrive de se promener sur les parois quand elle ne rete pes au sol pale (bizzare pour 1 arboricole: je vous rapelle qu'un de mes problèmes est aussi qu'elle a tissé 1 toile au sol et qu'elle reste les 3/4 du temps au sol(peut_être le décor qu'il lui plaît pas)).

Je souhaiterais savoir a quel âge ton mâle est devenu adulte et combien de temps a_t_elle mis pour faire sa mue de maturité.

Merci de m'aider a essayer de comprendre ce mystere.
Je pense d'autre part que le problème va bientôt se résoudre tout seul puisqu'"elle" a commencé a s'enfermer dans 1 toile au sol ce qui normalement signifie qu'elle devrait muer. cheers Mr. Green Mr.Red What a Face

Voila, je te remercie encore pour m'avoir aidé et j'attends ta réponse ainsi que d'autres explications à ce jeune prolongé et tout le reste....

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
gatillazo
Membre
Membre
gatillazo


Nombre de messages : 14
Points : 0
Date d'inscription : 29/11/2004

Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Empty
MessageSujet: Re: Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei   Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Icon_minitimeMar 30 Nov 2004 - 13:35

PS: tu as tout a fait raison pour éviter tout problème de moucherons à l'avenir je changerais de substrat au - 1 fois tous les 2 mois et je nettoirai le terrarium (enlever les restes...) car il vaut mieux prévenir What a Face que guérir drunken .

CHEERS
Revenir en haut Aller en bas
terafoman
Membre confirmé
Membre confirmé
terafoman


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Meurchin (62)
Points : 0
Date d'inscription : 18/09/2004

Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Empty
MessageSujet: Re: Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei   Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Icon_minitimeMer 1 Déc 2004 - 11:44

Salut

Tout d'abord mon male est devenu adulte en l'espace de 19 mois,
si je me souviens bien.
Après mure reflexion,3 ou 4 mois sans manger,cela arrive chez certains individus.
Ce qui signifie qu'il se prépare à muer.
Tu fais quand meme bien de lui proposer des proies et de les retirer si jamais il ne les acceptent pas.
Mon male avant de mué avait de belles couleurs et il était bien gros.
Sa maturité l'a completement transformé.
Il lui a fallut trois semaine pour qu'il devienne adulte.
Entre le fait qu'il ne mangeait plus et qu'il fasse sa mue de maturité.
A-t-elle tissée au sol derrière le décor ou devant,question bete tu me dira!!!
Mais j'ai plusieurs arboricoles qui se sont mises à tisser au sol derrière leur décor,et qui ont ensuite tissée le long de la paroie tout en soulevant le substrat pour se fabriquer un nid fait de tourbe et de toile.
Par contre je reviens au male,hé oui.
Il fait aussi une toile spermatique,mais n'étant pas adulte,je ne pense pas que ce se soit ca.
Question déco,généralement ca ne leurs posent pas de probleme,ils auraient meme tendance à faire eux-memes leur propre déco.
Si tu dis qu'elle s'est enfermée,il n'y a plus qu'a attendre.
J'espère pour toi que tu auras une jolie femelle Wink .
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://world-crazy-tatoo.bbgraf.com/
gatillazo
Membre
Membre
gatillazo


Nombre de messages : 14
Points : 0
Date d'inscription : 29/11/2004

Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Empty
MessageSujet: Re: Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei   Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Icon_minitimeMer 1 Déc 2004 - 20:33

Salut Terafoman

Je te remercie pour toutes ces infos cheers
Grace à elles je sais désormais que je ne dois pas m'inquiéter de voir ma mygale au sol Mr.Red et que la durée du jeûne lors de la mue de maturité n'est pas forcément plus longue que pour les autres mues.
Concernant les renseignements demandés ma mygale a tissé une grande toile derrière le décor. Elle est actuellement en train de se construire un "mur" constitué de toile et de tourbe pour s'enfermer (comme tu l'expliquais dans le message précédent cheers ) et tisse un peu partout dans le terra.

Voila, je pense qu'il ne me reste plus qu'à attendre que ma mygale mue sans problème et recommence à se nourrir et surtout devienne une belle grosse femelle thumleft .
Je suis quasiment sur qu'il y a un rapport entre la prolifération des moustiques dans son terrarium et le fait qu'elle ait jeuné si longtemps (a moins que ca ne soit normal).
Je vous tiendrais au courrant de l'évolution de la situation.
Arrow Arrow Arrow
En attendant je vous souhaite bonne continuation et dans vos élevages et je vous remercie encore pour vos réponses cheers

A bientot
Amicalement

PS: je suis toujours intéressé par vos conseils, si vous pensez a quelquechose d'autre..............n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
gatillazo
Membre
Membre
gatillazo


Nombre de messages : 14
Points : 0
Date d'inscription : 29/11/2004

Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Empty
MessageSujet: Re: Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei   Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Icon_minitimeJeu 16 Déc 2004 - 20:58

Salut à tous,

Quelques news: aujourd'hui elle a accepté une proie que je lui ai présenté.
Pas de mue pour l'instant donc.....
Je suis quand même content qu'il se passe qqchose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gatillazo
Membre
Membre
gatillazo


Nombre de messages : 14
Points : 0
Date d'inscription : 29/11/2004

Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Empty
MessageSujet: Re: Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei   Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Icon_minitimeDim 20 Fév 2005 - 20:31

Salut a tous,

Ma mymy a mué hier soir et a révélé dans son exuvie 1 jolie spermatheque ne laissant plus aucun doute sur son sexe. Very Happy

En ce qui concerne cette expérience même si je m'en tire bien j'ai commis quelques erreurs:
1- a cause de cadavres laissés dans le terrarium de nombreux parasites se sont développés dans le terrarium.
2- j'ai plusieurs fois détruit ses toiles en voulant la changer de terras car je croyais que son terra était trop vaste. elle a du donc tisser énormément a chaque changement de terra ce qui l'a affaibli vu qu'elle ne se nourissait plus.

Finalement je me suis résolu a la laisser tranquile en Janvier et aujourd'hui elle a retrouvé 1 comportement normal.
Voila, j'espere que mon experience pourra servir a d'autres qui désesperent de ne plus voi leurs mygales se nourrir (la mienne a fait 1 jeune de...............................6 MOIS
cheers cheers cheers
CHEERS
PS: Si tu as tjs le male terafoman fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Empty
MessageSujet: Re: Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei   Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune prolongé de ma Psalmopoeus Cambridgei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: