L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX ...
Voir le deal
3799 €

Opinions et argument sur un sujet tabou (Hybridation)

AuteurMessage
Karl Théberge
Membre régulier
Membre régulier
Karl Théberge

Masculin
Verseau Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : CAnada

Opinions et argument sur un sujet tabou (Hybridation) Empty
MessageSujet: Opinions et argument sur un sujet tabou (Hybridation)   Opinions et argument sur un sujet tabou (Hybridation) Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:26

Bonjour a tous!

Suite a un des post sur la cohabitation des morelia, j'ai décidé de ressortir un vieux post que j'avais mis sur un forum que je fréquentais il y a quelques temps.
J'aimerais d'abord dire qu'il s'agit d'une opinion personnel suite a des recherche que j'ai fait.

Il s'agit d'un sujet tabou, mais qui est interessant de débattre.

Merci

Citation :
Plusieurs Posts, plusieurs débats, plusieurs chicanes mais aucune réponse sensé...

Aujourd'hui, apres y avoir songé durant quelques mois, je remet le sujet sur la glace...
J'aimerais toute fois que chaque personne qui veulent s'exprimé puisse le faire dans le respect.

Je cherches des argument pouvant me convaincre des mefaits de l'hybridation.
Apres en avoir discuté avec maints eleveur et personne du monde des reptiles, aucuns arguments ne tien la route: Que de fausse idée préconcu!!!

Quand je parle d'hybridation, je parle d'un mélange de 2 especes differentes apartenant a une meme famille et non de melange de sous-especes comme ces le cas courrament avec le Boa constrictor ssp. et les Morelia spilota ssp.

Souvent lors de post précédant, j'ai constaté que certaine personnes ( une majorité ) croyais en un acte contre nature, un salissage de la race et de la pureté du sang.
Completement faux lorsqu'il s'agit de la création d'une nouvelle espece, mais tellement vrais quand on parle d'un melange de sous-especes!!!

Exemples d'hybridation de sous-espece :

Morelia spilota ssp X Morelia spilota ssp

L'hybridation de ces sous-especes donnera un specimen ( spécimen Y) ayant en lui 50% de chacun de ses parents.

Morelia spilota ssp X Spécimen Y

Le pourcentage de la 2e génération d'hybride donnera un spécimen ayant 50/25/25% ou 75/25% tout dependant la sous-espece de spilota utilisé.

Exemples d'hybridation d'espece :

Python molurus spp X Python sebae ssp

La presente hybridation est un melange de 2 especes distincte
La nouvelle espece créé possedera des caractéristique unique et bien a elle.

Voici un dessin pour bien illustré mes propos:

Opinions et argument sur un sujet tabou (Hybridation) Hybrideyu3

Le dessin montre les 2 catégorie d'hybridation
La création d'une nouvelle espece, Bleu et Rouge formant une nouvelle couleur, soit violet ainsi que le salissage d'une espece, démontré par le jeu des differente teinte de vert, qui démontre clairement qu'aucune espece na été créé.
Voyez-vous la difference entre embrouillié un sous-espece et créé une espece??????

L'hybridation n'est rien en tant que telle, le probleme reste au niveau des génération futur.
Il est possible de remonté a la souche primaire de l'hybridation par espece
contrairement a l'hybridation par sous -espece qui est impossible a retracé apres plus de 2 génération.

Vos commentaires sont les bienvenue, tant qui se font dans le respect Razz
Merci!!!

Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratsnake
Membre régulier
Membre régulier
Ratsnake

Masculin
Lion Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : sous le Gwenn Ha Du

MessageSujet: Re: Opinions et argument sur un sujet tabou (Hybridation)   Opinions et argument sur un sujet tabou (Hybridation) Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:16

Opinions et argument sur un sujet tabou (Hybridation) Suspect Bon..... Ce n'est pas la premiére fois que je constate que nos cousins d'outre atlantique se passionnent pour l'hybridation....
(ce n'est qu'une constatation et rien d'autre!)

Concernant le croisement de 2 ssp, le therme approprié est "intergrade".
Que l'on soit pour ou contre, c'est un phénomen qui existe (peu) à l'état naturel.

Maintenant concernant la véritable hybridation....
Je ne vois aucun interet à posseder un serpent qui n'existe pas à l'état naturel.....

Prenons l'exemple d'une EGG X Lampropeltis mexicana:
De quelle région est il?
Quels sont ses moeurs?

Honnaitement en tant qu'amoureux des reptiles, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains s'obstine à faire des hybrides, alors que la nature nous "offres" un panel d'espéces innombrables....

(... ce n'est que mon avis perso.....)
http://reptilia.forumpro.fr/index.htm
Karl Théberge
Membre régulier
Membre régulier
Karl Théberge

Masculin
Verseau Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : CAnada

MessageSujet: Re: Opinions et argument sur un sujet tabou (Hybridation)   Opinions et argument sur un sujet tabou (Hybridation) Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 23:02

Je connais tres bien les termes utilisé en hybridation...

Mais c'est vrai quand amérique les croyance son differente et les méthodes aussi....

Mais c'est surtout au USA qu'il abuse, car le post que tu vien de lire avais été posté au Québec et il a fait bien des vagues
romain.30
Membre actif
Membre actif
romain.30

Masculin
Capricorne Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : pont st esprit (gard)

MessageSujet: Re: Opinions et argument sur un sujet tabou (Hybridation)   Opinions et argument sur un sujet tabou (Hybridation) Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:06

slt karl,

je reponds tardivement a un poste oublié depuis longtemps mais je viens de tomber deçu et me promenant sur le forum.

L'avis que je vais donner est un avis personnel

tu veux si je l'ai bien compris créer une nouvelle éspece et,
je n'ai rien contre sur le principe.

Le seul truc qui me pose problème c'est ce qui va suivre :

prenons ton exemple de croisement
"A" Python molurus spp X "B" Python sebae ssp ce qui donnerai des serpents 50 % molorus 50 % sebae qu'on appelera "C" donc "A+B=C"

Tu vas donc te retrouver avec environ 0.0.8 serpents "C"

Que vas tu en faire ?

Cas N° 1
Tu gardes tous tes serpents "C"
ensuite soit tu laisses ton espèce "C" se perde soit tu l'as fait se reproduire ce qui donnera des problèmes de co-sanguinité qui certes ne sera pas grave sur les deux ou trois premières générations mais qui deviendra problématique dans l'avenir.

Cas N°2
Tu revends certains de tes serpents "C"
ensuite que va en faire l'acheteur ?
soit il les fait se reproduire si il a pris un couple et dans ce cas même problème que cas N° 1
soit il les laisse se perdre

Cas N° 3
Soit toi ou un acheteur mélange cette espèce "C" avec une autre espèce "classique" et dans ce cas ca peut aller très loin comme ca et j'imagine mal le résultat final.

Conclusion
Soit ton espèce sera perdu et ton travail n'aura servi à rien
Soit il y aura des problèmes de co-sanguinité
Soit il y aura des croisements à "la mort moi le noeud"

Alors finalement comme dit si bien ratsnake
Citation :
la nature nous "offres" un panel d'espéces innombrables
Et pourquoi ne pas en profiter ?

Je suis ouvert à toute critique sur mon point de vue
Opinions et argument sur un sujet tabou (Hybridation) Super19_
romain
http://www.mai-2009.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opinions et argument sur un sujet tabou (Hybridation)   Opinions et argument sur un sujet tabou (Hybridation) Icon_minitime

Opinions et argument sur un sujet tabou (Hybridation)
Page 1 sur 1