L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 une petite question..

Aller en bas 
+3
jey29
jean 45
guts87
7 participants
AuteurMessage
guts87
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : limousin
Points : 0
Date d'inscription : 17/02/2008

une petite question.. Empty
MessageSujet: une petite question..   une petite question.. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:15

bonjour a tous!

Voila j aimerai quelques renseignements sur la cohabitation d' élaphes... je sais que c 'est un sujet qui reviens souvent mais je n 'ai pas trouvé la réponse a ma question dc je me lance..
Je voudrais savoir ce qui pourrait se passer si je réunissais 2 guts dans le même terra ( de dimensions adaptées bien sur..) sans connaître le sexe des 2 individus..! Je sais juste que l'un a 2ans et l'autre 3ans..

voilou

j espère que qq un me répondra.. je veux pas faire n importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 13
Date d'inscription : 13/12/2007

une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: une petite question..   une petite question.. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:23

si ce sont 2 males ou 2 femelles , il ne se passera absolument rien....(pas de bagarre)
si il s'agit d'un couple et vu que tes serpents sont a age de se reproduire, si ils ont subi une petite baisse de température(il suffit de peu) alors tu peux avoir des accouplements......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phelsuma-passion.com
guts87
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : limousin
Points : 0
Date d'inscription : 17/02/2008

une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: une petite question..   une petite question.. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:39

Merci !
Le problème est que dans l immédiat je ne voudrais pas qu ils se reproduisent.. dans ce cas je ne peux pas prendre le risque de les mettre ensembles si? ou bien meme s il y a accouplement est il possible des les laisser ensembles jusqu a la ponte et a ce moment la ne pas mettre les oeufs en couveuses ..( meme si il faudra nourir plus la femelle je pense! puis lui mettre un nid artificiel au moment venu)
je m excuse si ce que je dis est déplacé mais a ce sujet j y connais rien!
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 13
Date d'inscription : 13/12/2007

une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: une petite question..   une petite question.. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:41

si tu ne veux pas de repro et que tu ne connais pas leur sexe , il faut les séparer.
ça serai domage de laisser tomber les oeufs......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phelsuma-passion.com
guts87
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : limousin
Points : 0
Date d'inscription : 17/02/2008

une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: une petite question..   une petite question.. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:54

ok je m en doutais un peu!
Je vais les laisser séparés pour l instant alors en attendant soit de trouver qq un qui pourras me dire leurs sexes et si ils sont du meme pas de problèmes.. sinon j attendrais de vouloir les reproduire comme ça s ils s accouplent pas de problèmes!

merci encore..
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: une petite question..   une petite question.. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:54

Oui, surtout que tu as 9 chances sur 10 d'avoir un accouplement si c'est un couple. Même sans période de repos, ça peut arriver. Mais dans ce cas, le nombre d'oeufs est réduit et le nombre de naissances est faible.

Ca serait sympa de faire un petit tour par la case présentation. une petite question.. Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Karl Théberge
Membre régulier
Membre régulier
Karl Théberge


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : CAnada
Points : -6
Date d'inscription : 10/08/2007

une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: une petite question..   une petite question.. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 1:07

Au fait pourquoi tu tien a les mettre ensemble ?

Manque de place ? pas de 2e terrarium???

YA toujour des solution! Crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
serpent62
Membre régulier
Membre régulier
serpent62


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2008

une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: une petite question..   une petite question.. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 8:35

dommage de raisonner comme cela mais tu as bien raison si tu ne te sens pas pret pour la repro le mieux est d attendre , et la satisfaction sera plus grande le jour ou cela arrivera . ce que je te souhaite car tu a l air plein de bonnes intention a l égart du bien etre de tes animaux


une petite question.. Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Ratsnake
Membre régulier
Membre régulier
Ratsnake


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : sous le Gwenn Ha Du
Points : 14
Date d'inscription : 15/11/2007

une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: une petite question..   une petite question.. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 9:04

Et puis honnaitement, si tu as de la repro, galére pour revendre tes petit EGG.....
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilia.forumpro.fr/index.htm
serpent62
Membre régulier
Membre régulier
serpent62


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2008

une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: une petite question..   une petite question.. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 9:34

Ratsnake a écrit:
Et puis honnaitement, si tu as de la repro, galére pour revendre tes petit EGG.....


il ne faut pas non plus tout voir sur le plan lucratif , d autre part certaine phase sont trés attrayantes . et mener a terme une ponte est toujour , enfin pour ma part , fort agréable
Revenir en haut Aller en bas
guts87
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : limousin
Points : 0
Date d'inscription : 17/02/2008

une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: une petite question..   une petite question.. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 15:11

Karl Théberge a écrit:
Au fait pourquoi tu tien a les mettre ensemble ?

Manque de place ? pas de 2e terrarium???

YA toujour des solution! Crois moi!


En fait je ne tiens pas forcément à les réunir.. la ils ont chacun leur terra.. Mais je vais peut etre devoir partir qqs mois et ne pourrais rentrer que qqs weekend.. et si c est le cas je les confie a mon frère (en qui j ai confiance!) mais lui n 'a pas bcp de place dc 2 terra ça fait bcp et ça copine crise un peu aussi..! (elle est pas fan du tout!)Dc voila c'était au cas ou.. mais faudrai pas qu il y ai repro sinon ça poserait un problème.. voilou
Je ne vois pas d'autres solutions.. mais si tu en as n'hésite pas Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Karl Théberge
Membre régulier
Membre régulier
Karl Théberge


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : CAnada
Points : -6
Date d'inscription : 10/08/2007

une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: une petite question..   une petite question.. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:16

guts87 a écrit:
Karl Théberge a écrit:
Au fait pourquoi tu tien a les mettre ensemble ?

Manque de place ? pas de 2e terrarium???

YA toujour des solution! Crois moi!


En fait je ne tiens pas forcément à les réunir.. la ils ont chacun leur terra.. Mais je vais peut etre devoir partir qqs mois et ne pourrais rentrer que qqs weekend.. et si c est le cas je les confie a mon frère (en qui j ai confiance!) mais lui n 'a pas bcp de place dc 2 terra ça fait bcp et ça copine crise un peu aussi..! (elle est pas fan du tout!)Dc voila c'était au cas ou.. mais faudrai pas qu il y ai repro sinon ça poserait un problème.. voilou
Je ne vois pas d'autres solutions.. mais si tu en as n'hésite pas Bad)

Bon... des fois la méthode des américains peu etre utile...

Prend donc 2 bacs Rubbermaid.

C'est simples, hygienique et surtout extremement facile d'entretient pour quelqu'un qui a pas énormément le temp de passé des heures a torché.

Je sais que ca plait pas a certain ici, mais cette méthode ne dénature aucunement les animaux comme j'ai entendu sur d'autres forums.

Surtout pour quelque mois....

Moi je te dis casse pas ta tête, prend 2 bacs de grandeur raisonnable pis met les dedans

Des bac de 6''X18''30'' ( Pouces) environ ces emplement pour des Gutt adulte
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
Membre fidèle
Membre fidèle
Patrick de Tourcoing


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 306
Age : 64
Localisation (Ville + Code Postal) : Tourcoing / Nord
Points : 1
Date d'inscription : 22/06/2007

une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: une petite question..   une petite question.. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 18:19

serpent62 a écrit:
Ratsnake a écrit:
Et puis honnaitement, si tu as de la repro, galére pour revendre tes petit EGG.....


il ne faut pas non plus tout voir sur le plan lucratif , d autre part certaine phase sont trés attrayantes . et mener a terme une ponte est toujour , enfin pour ma part , fort agréable

Ce n'est pas forcément le côté lucratif qui prime lors de la revente des naissances mais le fait qu'il faut bien te séparer de ta reproduction sous peine de te retrouver submergé par tes Gutts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: une petite question..   une petite question.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: