L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fiche d'élevage : Holothele Incei

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
donald
Membre
Membre
donald


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : midi-pyrénnée
Points : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

Fiche d'élevage : Holothele Incei Empty
MessageSujet: Fiche d'élevage : Holothele Incei   Fiche d'élevage : Holothele Incei Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:41

Bonjour à toutes et à tous

je vois que les fiches d'élevages niveau mygale ne sont pas en grande quantité donc voici ma fiche d'élevage (que j'ai aussi fait pour la mygalopoles) sur les Holothele incei

Famille : Theraphosidae
Sous famille : ischnocolinae
Genre : holothele
Espèce : incei

Origine : trinité
Habitat naturel : elle vit souvent dans les terrains broussailleux

Description :
Au premier stade les bébés ont les pattes beige voir blanchâtres avec les tarses noirs avec le céphalothorax noir brillant et l’abdomen brun clair.
Ensuite au fur et à mesure que les stades avancent les bébés on des couleurs métalliques : céphalothorax noir avec des reflets vert métalliques, les pattes commencent à avoir des couleurs sombres avec les métatarses blanchâtres et les tarse toujours noir, et l’abdomen lui commence à avoir sur les cotés les bandes et le dessus et noir et vert métallique.
Au stade 7-8 ils commencent à ressembler à leur couleur adulte c’est-à-dire : (femelle) les pattes brunes avec une légère couleur blanchâtre sur les métatarse des pattes I et II, le céphalothorax a des segments dorés marrons qui partent du milieu du céphalothorax vers les bords du céphalothorax et qui ont l’air symétrique. L’abdomen lui a des bandes noires et dorées marron ; elle mesure environ 3 à 4 cm de corps pour 5 à 6 cm d’envergure. (Male) à peu prés pareille sauf que ses couleur sont gris cendrées ; il est un plus petit et plus fin.

Terrarium :
En fonction de leur taille un terrarium de 25*20*20 (longueur, largeur, hauteur), le substrat serra composé de tourbe blonde assez sec (laissez humide pour les juvéniles) un substrat de 10 cm conviendra (voir plus) car cette espèce aime creuser des galeries souvent une entrée et une sortie.

Température : la température, est normalement de 28°C le jour et 22 C° la nuit (moi personnellement il fait un peux moins en hiver et elles se comportent très bien après à vous de voir)

Hygrométrie : elle sera dans les alentours 70 à 80 %

Comportement : cette mygale est peu agressive mais elle peut démarrer au quart de tour car elle est très rapide. Elle aura vite fait de vous recouvrir de le sol de toile car elle tisse beaucoup.
Cette espèce peux vivre en société c’est-à-dire qu’on peu les laisser cohabiter à plusieurs, elles s’entraideront si les proies sont trop grosse, mais on peux aussi les séparer à vous de voir, cette espèce est très vorace.

Alimentation : en cohabitation des vers de farine ou des grillons (ramolli ou à moitié écrasé pour des juvéniles) et séparé des micro grillons ou des grillon « Klein » pour des juvéniles et pour les adultes des grillon qui font les tailles de leur corps ou des vers de farine.

Reproduction : je n’ai jamais essayé d’accoupler cette espèce donc je vais me référer au livre et au accouplement que d’autre personne on fait. Elle est assez aisée. La femelle n’est pas agressive envers le mâle. 15 jours à 1 mois après l’accouplement la femelle va s’enfermer dans sa galerie pour y faire son cocon qui est assez grand d’elle. Les larve sont au nombre de 50 à 70 ils sorte environ 1 mois après la confection du cocon.
(Référence du livre de Jean Michel Verdez)

Croissance : elle est assez rapide environ 1 ans voir un peu plus

Pour ma part je conseillerai cette espèce à de nombreux débutants, cette espèce et fascinante et souvent à l’affût.

Si d’autre personne veulent bien compléter la reproduction ou d’autre thème leur aide est la bien venu.
voici l'évolution des miennes sur un an

Fiche d'élevage : Holothele Incei 100_2610

Fiche d'élevage : Holothele Incei 100_2710

Fiche d'élevage : Holothele Incei Mygale10

Fiche d'élevage : Holothele Incei Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche d'élevage : Holothele Incei Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Holothele Incei   Fiche d'élevage : Holothele Incei Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:20

Je rajouterais juste que en cas de cohabitation prévoir un terra plus grand.
ont peut même faire un grand terra et faire une colonie très sympas a observer.

sinon Très bonne fiche tu peut valider.

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Fiche d'élevage : Holothele Incei Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Holothele Incei   Fiche d'élevage : Holothele Incei Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:31

Fiche correcte , donc valider

quelqu'un la vérifier et je ne fait que la verouiller

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche d'élevage : Holothele Incei Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Holothele Incei   Fiche d'élevage : Holothele Incei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'élevage : Holothele Incei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début d'une pièce délevage
» Holothele incei
» Holothele incei.
» Holothele incei
» Holothele incei.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Fiches d'Elevage / Fiches Techniques :: # Mygales-
Sauter vers: