L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 remplacement tourbe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

remplacement tourbe Empty
MessageSujet: remplacement tourbe   remplacement tourbe Icon_minitimeSam 4 Déc 2004 - 18:05

salut pourriez-vous me dire svp tout les combien on change la tourbe dans un bac de 100*40*50 avec 2 lézards
merci coordialement
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

remplacement tourbe Empty
MessageSujet: Re: remplacement tourbe   remplacement tourbe Icon_minitimeSam 4 Déc 2004 - 18:15

si tu enlève tous les excréments le plus vite possible tu peut le changer tout les 2 à 3 mois mais 3 mois c'est le grand maximum. tu peut t'en reservir mais c'est une galère pas possible. il faut que tu le rince, tu le désinfecte a l'eau de javel diluée et que une fois encore tu le rince (bien). mais une fois tout cela fait il faut que tu le sèche et rapidement car sinon des champignons vont apparaitrent.
je te conseil de le jeter car c'est vraiment chiant a nettoyer....
Revenir en haut Aller en bas
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

remplacement tourbe Empty
MessageSujet: rempla tourbe   remplacement tourbe Icon_minitimeSam 4 Déc 2004 - 18:33

je te remerci beaucoup pour les precisions et les plantes comment je fait quand je change la toube ? . le mieux tourbe ou copeaux ? A+
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

remplacement tourbe Empty
MessageSujet: Re: remplacement tourbe   remplacement tourbe Icon_minitimeSam 4 Déc 2004 - 18:46

tu mets des plantes naturelles? point de vue personnel je ne te conseil pas la tourbe mais plus des copeaux d'écorce. maintenant si quelqu'un peut donner son avis car c'est juste ce que je pense par rapport a cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

remplacement tourbe Empty
MessageSujet: remplacement tourbe   remplacement tourbe Icon_minitimeSam 4 Déc 2004 - 22:21

j ai mis de la tourbe parceque la fiche le preconise et je voulais lui recreer son environnement naturel. mais quel est le default de la tourbe par apport au copeaux ?. la tourbe est mieux quand meme pour l humidité ? et il lui faut entre 70 et 95% . sinon au niveau remplacement le copeaux c est pareil non ? et c est bien plus jolie avec des plantes nature. mais ton avis m interresse fortement. A+
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

remplacement tourbe Empty
MessageSujet: Re: remplacement tourbe   remplacement tourbe Icon_minitimeSam 4 Déc 2004 - 22:34

bin écoute je ne te cache pas que les lézards ne sont pas des reptiles que je connais très bien mais bon la tourbe est plus sujete au niveau accariens de plus certaines plantes naturelles émannent des vapeurs toxiques donc fait attention a ton choix. tu peut aussi avoir l'humidité qu'il faut avec les copeaux mais il te faut un brumisateur,c'est plus décoratif qu'autre chose mais bon ça t'augmente pas mal l'humidité quand même.sinon tu des pulvérisateur automatique et ça c'est térrible mais gaffe a ton porte feuille. a tu un bac d'eau assez grand?si tu peut envoyé une photo de ton terrarium.....
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

remplacement tourbe Empty
MessageSujet: Re: remplacement tourbe   remplacement tourbe Icon_minitimeSam 4 Déc 2004 - 22:44

excuse je viens de relire ton mess et pour l'hygrométrie que tu veux garde la tourbe. car a ce niveau la tu va etre obligé de changer tes copeaux tous les mois(sans rire) car jusqu'a 70% les copeaux ne posent pas de blèmes mais plus que ça il faut changer le substrat très fréquement. par contre je te conseil de passer ta tourbe au four pour "niquer" les micro organismes qie pourrait y etre.....excuse pour le mess d'avant je vais lire a deux fois les mess maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

remplacement tourbe Empty
MessageSujet: remplacement tourbe   remplacement tourbe Icon_minitimeSam 4 Déc 2004 - 22:45

je t enverai une photo demain car je ne vais pas rallumer tout a cette heure la, et dès demain je vais essayer de trouver une animalerie ouverte pour acheter du copeaux. a vrai dire je commence en terra et ont est toujours bien content de parler avec des personne comme toi qui comprennent que j ai besoin de conseils. merci A+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

remplacement tourbe Empty
MessageSujet: remplacement tourbe   remplacement tourbe Icon_minitimeSam 4 Déc 2004 - 22:51

c est pas grave que tu n est pas bien lu le message. mais cela fait 4 ans qu il vit avec des copeaux avec la personne qui me l a cede comme elle voulait s en debarrasser j ai preferré le prendre comme j aime ca et j ai pris la fiche et j ai vu qu il lui fallait ce que je t ai dit mais si je fait une betise pour qu il soit bien je rectifirai aux besoin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

remplacement tourbe Empty
MessageSujet: Re: remplacement tourbe   remplacement tourbe Icon_minitimeSam 4 Déc 2004 - 23:00

ok dac no souci! a demain alors et n'ésite pas si t'a besoin de conseils et pi au pire si je ne sais pas ou que j'ai aucune réponse a te donner je te le dirai franchement et on cherchera ensemble!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

remplacement tourbe Empty
MessageSujet: Re: remplacement tourbe   remplacement tourbe Icon_minitimeDim 5 Déc 2004 - 12:49

bjr, sais tu si ont peu laver le copeaux et comment et le bac javel ou pas ? merci A+ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

remplacement tourbe Empty
MessageSujet: Re: remplacement tourbe   remplacement tourbe Icon_minitimeDim 5 Déc 2004 - 14:16

salut je te l'ai expliqué comment on fait pour le nettoyage des copeaux mais franchement c'est relou je te jure et en plus si tu loupe ton coup tu chope des champignons et ça c'est fatal. un conseil te prend pas la tete...bon é pi t'envoie une photo de ton terra stp.merci bon courage
Revenir en haut Aller en bas
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

remplacement tourbe Empty
MessageSujet: reponse pour Fab 91   remplacement tourbe Icon_minitimeVen 10 Déc 2004 - 22:40

bjr Fab desole je n ai pas pu repondre avant probleme de pc .je voulai te remercier pour tous tes renseignements mais j ai obté pour le copeaux et je suis a la recherche de documentations sur Crotaphytus bicinctore tu connais pas par hazard ?. cette race la m interresse particulierement merci A+
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

remplacement tourbe Empty
MessageSujet: Re: remplacement tourbe   remplacement tourbe Icon_minitimeVen 10 Déc 2004 - 23:04

SALUT! comment ça va? no souci du moment que ton pc refonctionne..au sujet du spécimen que tu m'a demandé si je me creuse un peu les méninges je connais les crotaphytus un petit peu mais pas ce spécimen, je me rapelle si il s'agit du lézard a collier si c'est bien ça,c'est une espèce désertique. une température jour assez élevé et faible hygrométrie,et un terrarium assez vaste avec copeaux de bois ou sable. pour les néon intense en uv.....c'est a peu près tout ce que je peux te dire je suis désolé mais je pense que quelqu'un d'autre va nous éclairer....a plus
Revenir en haut Aller en bas
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

remplacement tourbe Empty
MessageSujet: petites anonces   remplacement tourbe Icon_minitimeVen 10 Déc 2004 - 23:10

merci quand meme pour le Crotaphytus mais tu connais pas des sites avec des petites anonces ont ne sais jamais ? A+ scratch
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

remplacement tourbe Empty
MessageSujet: Re: remplacement tourbe   remplacement tourbe Icon_minitimeVen 10 Déc 2004 - 23:13

tu peut essayer a"la ferme tropical" ou "savannah" tien moi au courant ok dac
Revenir en haut Aller en bas
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

remplacement tourbe Empty
MessageSujet: petite anonces   remplacement tourbe Icon_minitimeVen 10 Déc 2004 - 23:15

OK ca marche j essai de suiteA+
Revenir en haut Aller en bas
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

remplacement tourbe Empty
MessageSujet: Re: remplacement tourbe   remplacement tourbe Icon_minitimeSam 11 Déc 2004 - 12:16

Une petite astuce au passage pour désinfecté et sécher du substrat (copeaux, tourbe, vermiculite...):
Le micro onde
C'est éfficace, rapide et parfaitement stérile sans utilisation de Javel.

! attention pas de terre (ca fait eclater les caillous).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement tourbe Empty
MessageSujet: Re: remplacement tourbe   remplacement tourbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement tourbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourbe de coco vs tourbe blonde
» Un pr en remplacement de mon elaphe
» remplacement chauffage elaphes guttata
» tourbe ?
» pb tourbe blonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: