L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 gerbille qui mange ses jeunes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilbert
Membre régulier
Membre régulier
gilbert


Nombre de messages : 76
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

gerbille qui mange ses jeunes ! Empty
MessageSujet: gerbille qui mange ses jeunes !   gerbille qui mange ses jeunes ! Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 16:57

pourquoi systématiquement notre femelle gerbille mange ses jeunes vers environ 3 semaines d'âges elle s'occupe bien d'eux mais au moment ou il vont etre sevré elle leur mange les pattes et la queue trois portée et à chaque fois c'est pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://goldman.forumactif.com/
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

gerbille qui mange ses jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: gerbille qui mange ses jeunes !   gerbille qui mange ses jeunes ! Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 17:06

ça arrive malheuresement Neutral

elle est peut etre stresser ?!

il ne faut surtout pas toucher aux jeunes avant qu'il ne soit sevré !!!

sinon un conseil certaine fois les souris ou gerbilles ou autres on besoin de viande donc il s'entre dévore , pour éviter ça donne leurs des croquettes pour chiens a la viande Smile

________________________________________________
Fondateur du forum :

gerbille qui mange ses jeunes ! Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

gerbille qui mange ses jeunes ! 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

gerbille qui mange ses jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: gerbille qui mange ses jeunes !   gerbille qui mange ses jeunes ! Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 17:14

Manque d'eau ou de nourriture?

Surpopulation dans la cage?
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
Membre régulier
Membre régulier
gilbert


Nombre de messages : 76
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

gerbille qui mange ses jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: gerbille qui mange ses jeunes !   gerbille qui mange ses jeunes ! Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 17:56

en non justement il ne manque rien et il ne sont pas surpeuplé il n'y a que le couple avec les jeunes et s'est toujours dans la même période au moment du sevrage on croyait que c'était le mâle mais apparement c'est la femelle
Revenir en haut Aller en bas
http://goldman.forumactif.com/
DraZ
Membre actif
Membre actif
DraZ


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

gerbille qui mange ses jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: gerbille qui mange ses jeunes !   gerbille qui mange ses jeunes ! Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 19:46

coucou,
Quand les gerbilles vont sa c'est quel manque de vitamine pas a cause d'une mauvaise alimentation mes a cause de l'epuisement , elles doivent fournir du lait donc dé que ta gerbille est enceinte mais des vitamines pour rongeurs dans son bibis puis pense a l'achat d'une pierre mineral
Wink
Revenir en haut Aller en bas
joelle2
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2005

gerbille qui mange ses jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: gerbille qui mange ses jeunes !   gerbille qui mange ses jeunes ! Icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 21:08

Moi j'avais une maman gerbille qui attaquait ses petits à chaque fois lorsquils avait 3 semaines. Je ne sais pas pour quelle raison. Toutes mes gerbilles sont nourit avec de la moulée de laboratoire fais pour les élevages de rongeurs.

Mais dans ton cas, manger les bébés peut provenir d'un manque de vitamine mais surtout de protéines. Essaie de trouver de la moulée à rongeurs plutot que des graines mélangées. (je ne sais pas ce que tu utilises)
La nourriture à gerbille doit contenir plus de 18% de protéine. Si la gerbille sent que l'habitat n'est pas capable de fournir de la nourriture à tout le monde, je pense que la nature fait en sorte que les plus forts survivent donc, elle va tuer sa progéniture pour pouvoir survivre.
Souvant, sur les sac de nourriture mélangé, il est écrti 16% de protéine, ça c'est à condition qu'elle mange de tout dans le mélange, si elle mange uniquement les graines de tournesol et attend le jour suivant pour encore manger les graines de tournesol, byebye le 16%!!! hihih Avec la moulée, ça règle le problème!


En passant, oui, il est possible de toucher les bébés gerbilles avant le sevrage, même lorsqu'ils sont tout roses! Je suis éleveuse depuis près de 2 ans, et j'en ai vu passer des bébés gerbilles!!
Je sais que chez les hamsters c'est très différent.


Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas!
Visiter mon site www.lagerbille.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gerbille qui mange ses jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: gerbille qui mange ses jeunes !   gerbille qui mange ses jeunes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gerbille qui mange ses jeunes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: