| A la recherche des Cistes perdues !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jey29 Membre passionné
Nombre de messages : 1564 Age : 46 Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère Points : -9 Date d'inscription : 29/08/2004
| Sujet: A la recherche des Cistes perdues !! Sam 5 Avr 2008 - 8:43 | |
| J'ai un pote qui m'a envoyé ce lien hier.
www.cistes.net
En fait c'est un site qui propose de faire des chasses au trésor, c'est génial pour s'amuser seul ou en famille et ça permet de faire des balades sympas !
Une ciste, quesaquo ? Si j'ai bien compris, c'est le "cacheur" qui regroupe des petits objets d'ans une boite étanche genre tupperware. Il la cache à un endroit de manière à ce qu'elle ne soit pas trouvée par inadvertance par les promeneurs.
Les "trouveurs" (ceux qui cherchent) vont sur le site pour voir la liste des cistes cachées dans leur département. Vous choisissez celles qui vous intéressent, vous imprimez l'énigme fournie pour la trouver. Si vous la trouvez, vous avez le droit de prendre un objet de la boite pour vous et d'en mettre un nouveau à la place.
Après suffit de le signaler sur le site pour afficher votre palmarès.
J'ai 923 cistes à trouver sur le finistère, cetaines sont cachées depuis 2004 !
Je vais m'y mettre aujourd'hui et je ferai mes rapports ici, si ça vous intéresse de vous y mettre, on pourra en parler ici ! | |
|
| |
Mantes Membres HyperActif
Nombre de messages : 1311 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon & Tours (21&37) Points : 1147 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Sam 5 Avr 2008 - 12:22 | |
| Salut, J'ai identifié une ciste a quelques kilometre de chez moi, apres des recherches sur des carte et tout, je sais parfaitement ou se trouve la boite. Je vais la chercher en fin d'après midi Merci jey29 pour ce super site ! PS: 100eme message | |
|
| |
jey29 Membre passionné
Nombre de messages : 1564 Age : 46 Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère Points : -9 Date d'inscription : 29/08/2004
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Sam 5 Avr 2008 - 12:43 | |
| de rien !
J'en ai repéré quelques unes aussi, je vais aller chercher la première cet après-midi.
Par contre faut bien respecter les rêgles et ne prendre qu'un objet et le remplacer par un autre. Si un carnet est dispo écrire un petit mot avec son nom, la date de découverte et aussi un petit mot pour le cacheur.
Débaler l'objet à l'abris des regards et de préférence s'éloigner du lieu de la cachette. Faut surtout pas que quelqun la découvre et la vole. | |
|
| |
Nombre de messages : 1311 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon & Tours (21&37) Points : 1147 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Sam 5 Avr 2008 - 12:54 | |
| Oui ne tkt pas je ne vais pas voler les objets, ils ne valent pas grand chose la plupart du temps ! Il ne faut pas faire ça pour les objets mais pour le fun de la carte au trésor Si j'ai le temps je vais aller en cacher une dans le bois qui est public de derriere chez moi, il est parcouru par une douve du dernier chateau fort de France | |
|
| |
jey29 Membre passionné
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Sam 5 Avr 2008 - 13:05 | |
| Je ne te visais pas particulièrement, c'est pour informer ceux qui liront ce post plus tard. | |
|
| |
jey29 Membre passionné
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Sam 5 Avr 2008 - 15:42 | |
| Je rentre de ma première escapade, j'ai trouvé ma première ciste. Vraiment amusant comme jeu ! Ca fait 2 ans qu'elle est cachée là, dedans j'ai trouvé deux carnets avec les messages des "trouveurs" précédents. Je conseil vraiment ça à tout le monde, c'est vraiment sympa ! Mon premier trophé, un ponpon rouge ! Mais j'en suis fier ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Sam 5 Avr 2008 - 21:12 | |
| Pareil pour moi, ma 1ere ciste qui n'a pas été découverte depuis plus d'un an J'ai lu les messages des autres, c'est amusant J'ai échanger leur ruban Hermes contre une piece marocaine. Tu as mis combien de temps a la trouver ? | |
|
| |
jey29 Membre passionné
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Sam 5 Avr 2008 - 22:08 | |
| 45 minutes, j'avais trouvé la souche au bout de 15 minutes mais j'ai mal regardé, en y revenant j'ai mieux regardé et voilà. J'ai eu un petit ponpon rouge et j'ai laissé une pièce de 50 cents en plastique avec un petit mot. La dernière découverte datait d'un an aussi. C'est quoi ton pseudo sur le site ? Moi c'est toujours jey29. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Sam 5 Avr 2008 - 22:47 | |
| En fait ma mere conais tout les coins du départements car elle marche souvent, donc elle a lu l'egnime et m'a dit de suite ou c'était. En 5min le paquet fut trouvé Tien regarde ce que j'ai trouvé :
Dernière édition par Darkprout V.C.C. le Sam 5 Avr 2008 - 23:20, édité 1 fois | |
|
| |
jey29 Membre passionné
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Sam 5 Avr 2008 - 23:18 | |
| Le seul endroit où on peut faire une recherche de membres est la partie Bonus en pge d'accueil. J'aurai bien aimé qu'il y ait une fonction pour pouvoir communiquer. Sinon pour ça je me suis inscrit sur le forum qui est dans ls liens, on y retrouve les assidus du site. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Sam 5 Avr 2008 - 23:21 | |
| Oui, j'ai trouvé, mais j'ai edité mon post entre temps Bon, demain je part a la recherche d'une autre ciste | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Dim 6 Avr 2008 - 16:10 | |
| J'ai cherché 2 autres cistes, la 1er a été trouvé en 5 minute, l'autre n'a toujours pas été trouvée au bout d'une heure et demi, elle est tres bien cachée ! Jey29, tien moi au courant si tu en trouves d'autres | |
|
| |
jey29 Membre passionné
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Dim 6 Avr 2008 - 18:55 | |
| Je vais ce soir en centre ville, j'ai résolu une énigme. Demain je vais essayer une autre le matin et peut être une le soir. | |
|
| |
Nicolas Rousseaux Membre confirmé
Nombre de messages : 795 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique Points : 178 Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Dim 6 Avr 2008 - 20:08 | |
| lol ca l air l air débile... mais marrant! en plus y en a dans la ville ou j vais (me les casser) a l ecole, je vais regardez ca de plus pres | |
|
| |
Nicolas Rousseaux Membre confirmé
Nombre de messages : 795 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique Points : 178 Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Dim 6 Avr 2008 - 20:15 | |
| si j ai bien capté la mienne est dans une église je sais laquelle mais jme voi mal débarquer a la messe "bonjour je cherche une ciste" lool | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Dim 6 Avr 2008 - 20:21 | |
| lol, c'est des des endroits public, mais je ne pense pas que ce soit DANS l'église. Moi j'ai caché ma 1ere ciste dans la foret derriere chez moi, elle est parcouru par une douve et des anciens ponts | |
|
| |
jey29 Membre passionné
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Dim 6 Avr 2008 - 23:11 | |
| Nicolas, c'est pas débile et méfie toi, on devient accroc !
Darkprout, j'ai touvé ma 2è ciste ce soir en pleine nuit dans le trou d'un mur, j'ai pris sur moi pour plonger mon bras dedans jusqu'au coude ! Mais je l'ai eu !!
Je pense cacher une dans une forêt aussi près de chez moi, un endroit super beau qui surplombe la rivière de très haut.
Sinon, les autres allez faire un tour sur le site, il y a vraiment de quoi s'éclater et en famille en plus ! | |
|
| |
jey29 Membre passionné
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Lun 7 Avr 2008 - 11:20 | |
| J'en ai trouvé une troisième ce matin. 1 heure de recherches, certains jeux de mots étaient pas facile à comprendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Lun 7 Avr 2008 - 11:48 | |
| Tu me bat de 3 cistes a 2. Je vais pas laisser passer ça, cet apres midi, je vais en chercher une autre ! | |
|
| |
jey29 Membre passionné
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Lun 7 Avr 2008 - 11:54 | |
| Maintenant avec le taf ça va être plus dur, j'essaierai le soir en rentant je pense.
Là je vais préparer une à cacher.
Je vois que t'as déja des cisteurs intéressés par la tienne. | |
|
| |
jey29 Membre passionné
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Lun 7 Avr 2008 - 12:01 | |
| J'ia pris ton msn, ça sera mieux pour en parler. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Lun 7 Avr 2008 - 13:02 | |
| Ok pour msn.
Oui certain s'y interessent mais je suis dedans et ma soeur aussi, donc ça fais plus que 2 interessés...
Bon, j'essaye de plus trop poster si personne d'autre ne vient ici ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Lun 7 Avr 2008 - 16:43 | |
| J'ai pas reussi a me retenir de poster ^^'
Alors voila, j'ai une enigme, je buche dessus depuis plus d'une heure car je veux cette ciste !
Je vous met l'enigme:
Oyez oyez, ce conte est celui d'un parcours merveilleux que suivit la premiere ciste noblement digérée! Les maçons, qui un jour imaginèrent ces souterrains n'auraient pu deviner que cette dalle de métale protègerait ce petit trésor d'une noyade certaine!l
Là ou anciennement le quai d'orleans faisait grande route, la ciste est restée bloqué, partez en couple car pour cette lourde tâche qui vous attend, quatre bras valent mieux que deux. Un objet reste néanmoins indispensable, pour decouvrir les six lettres qui le composent, suivez les indices ainsi proféré par une longue tradition:
Mon premier a été découvert en Chine Mon second n'est pas en bas Mon troisieme est indispensable a la survie de l'homme Mon quatrieme est un démonstratif Mon cinquieme convient au bucheron On ne fais pas d'ommelette sans cassé mon sixieme Vous éclairé de mon tout serait trop facile!
Achtung, ceci n'est pas une charade comme les autres a chaque indice correspond une lettre et non un son!
PS: Petite nature s'abstenir!
Un indice supplémentaire a été recemment révélé ... mais seuls des ames dérangées comprendront ces paroles obscures: Rotis entérés, pré zen, cela sonde!
J'ai réussi la charade, mais je ne vous dit pas mon résultat pour ne pas vous influencer. Si vous comprenez quelque chose, meme quelque chose d'infime, faits moi en part. Je sais que ça ne parle pas de votre ville, mais bon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Lun 7 Avr 2008 - 20:30 | |
| Bon, j'ai trouvé la réponse a tout, au bout d'une heure et demi au téléphone avec ma soeur Pour la charade, le mot a trouver était The, haut, air, c'est, hache, oeufs ( T.O.R.C.H.E. ) Pour - Code:
-
Rotis entérés, pré zen, cela sonde! , la réponse était des anagrammes, ce qui donne Trois entrés, prenez, la seconde ! | |
|
| |
jey29 Membre passionné
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! Lun 7 Avr 2008 - 20:36 | |
| C'est balaise de pondre une énigme comme ça !
Voici la mienne pour ma première ciste cachée !
Cel ieu se situe sur la route des Chateaux. Il porte un nom marin mais n'en est pas un !
Si en ce lieu vous trouvez une cale, un moulin retapé et un petit pont en bois, vous êtes bien arrivé.
Le petit pont enjambez, le chemin parcourez jusqu'au premier problême que vous rencontrerez. A gauche ou à droite ? Un conseil, au plus prêt de la rivière continuez.
Continuez votre chemin même si un banc vous propose le repos, si curieux vous êtes, vous presser vous ferez ! Au sommet d'une montée minée de racines affleurantes vous trouverez un chemin qui descend sur la gauche. De la vue qui vous est proposée vous pouvez vouus régaler, à gauche mon chateau (hmmm) je plaisante et à droite, un autre rocher.
Rendez-vous là bas d'un pas agile. Une fois arrivé sur site, un chemin à gauche vers le second rocher et sur la droite un bois pas très naturel indiquant une direction. Levez le regard et admirez ce mur couvert de mousse mariant la pierre et le bois ! Sous un bois embrassant la pierre, la ciste vous trouverez.
N'oubliez pas de lui laisser vos impressions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche des Cistes perdues !! | |
| |
|
| |
| A la recherche des Cistes perdues !! | |
|