L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca

Aller en bas 
+5
FAB91
PAT75
abourdon
sylvie
Luna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca   Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2004 - 17:32

FAB91 a écrit:
HAHAHA!!!!!! petit craneur!!!!!!

Jaloux !!! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAT75
Membre
Membre
PAT75


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : ISERE
Points : 0
Date d'inscription : 29/09/2004

Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca   Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2004 - 17:37

ahhhhhh ok!! je me demandais toujours quel plaisir trouvaient les gens à prendre leur serpent autour du cou?? désolée j'y connais rien (maintenant je connais un petit peu sunny )
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Membre actif
Membre actif
sylvie


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca   Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2004 - 17:49

moi, j'aime bien leur contact. mais, bon,je ne m'en servirais pas d'écharpe Mr. Green Mr.Red
et puis c'est pas demain que j'en ai un a la maison où mon mari demande le divorce!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membres HyperActif
Membres HyperActif
tortue1968


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 37
Date d'inscription : 30/08/2004

Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca   Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2004 - 20:34

moi je te conseille de prendre une hermane
les greca petite sont difficile a miantenir en vie et son trè fragile au nivo santé
après c'est a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre
Membre
Luna


Nombre de messages : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 0
Date d'inscription : 16/11/2004

Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca   Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2004 - 8:53

Merci de vos réponses

je vais regarder mais je crois que si je peux, je choisirai l'Hermann en + elle a 6 ans dc + agé que le bébé Graeca.

Comme je suis débutante je pense que ce sera plus facile pour moi

santa
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Membre actif
Membre actif
sylvie


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca   Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2004 - 12:26

dans ce cas n'hésite pas.
c'est génial de trouver une herman de 6 ans.
demande bien a son propriétaire comment elle a été maintenue jusqu'à présent. et tout ira bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca   Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2004 - 12:55

Luna a écrit:
Merci de vos réponses

je choisirai l'Hermann en + elle a 6 ans dc + agé que le bébé Graeca.

santa

Salut Mr. Green ,

Je prend le sujet en cours mais quelque chose m'interpelle What the fuck ?!? , quitte à dire une connerie, il me semble qu'un membre nous avait déjà parler d'acquérir une tortue du même âge il y a peut de temps de celà... Et tortue 1968, moi-même et d'autres, avions mis en avant les problèmes liés à l'acquisition d'un animal (jamais vu) durant la "mauvaise saison" Shit .
Hélas, comme je viens de le constater aujourd'hui tous les messages "tortues" ont étés effaçés affraid ....
Vraiment pas de chance scratch .....
C'étais peu être toi Luna qui nous avait demandé notre avis, si c'est le cas, et bien le reste de mon post n'a plus d'intêret Very Happy ... Mais si ce n'est pas toi, se serait sympa que le membre qui l'avait fait se manifeste pour nous dire s'il a bien acquis la tortue comme il l'avait prévu Smile .
En effet, si la transaction ne s'est pas réalisée, on peut se demander si quelqu'un de ce forum ne cherche pas "à fourguer" à tout prix sa tortue de 6 ans... Et des jeunes graeca... rambo
J'éspère me gourrer mais il faut reconnaitre que certaines coincidences sont troublantes scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
Luna
Membre
Membre
Luna


Nombre de messages : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 0
Date d'inscription : 16/11/2004

Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca   Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2004 - 9:01

Oui c'est moi qui devait acquerir une tortue hermann agée de 6 ans mais je n'ai ps de nouvelle de son propriétaire donc voila..., alors je me renseigne sur les espèces car si un jour je peux avoir le choix que je sache pourquoi celle-ci et pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca   Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2004 - 20:47

Luna a écrit:
Oui c'est moi qui devait acquerir une tortue hermann agée de 6 ans mais je n'ai ps de nouvelle de son propriétaire donc voila..., alors je me renseigne sur les espèces car si un jour je peux avoir le choix que je sache pourquoi celle-ci et pas l'autre.


Salut Luna Mr. Green

Merci pour ta réponse rapide salut .
Tu vois, si tu n'as plus de nouvelles de son propriétaire... C'est qu'il n'était certainement pas très sérieux Shit .
Il faut voir le bon côté des choses, aquérir une tortue en hiver, c'est je pense la pire des choses à faire affraid . Au moins maintenant, en attendant le retour des beaux jours sunny , ça te laisse le temps de te renseigner (ce que tu fais), et de préparer un petit coin de paradis extérieur si tu as un terrain thumleft ou de bien réfléchir à la taille et à l'agencement d'un terrarium si tu est en appart... Et là c'est domage pour une tortue de l'éspèce testudo hermanni de se retrouver "enfermée" Crying or Very sad ... Alors que c'est préférable pour une testudo graeca graeca surtout dès que la mauvaise saison arrive thumright .
2 fiches de ce forum peuvent t'aider dans ton choix :
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/viewtopic.forum?t=110
et
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/viewtopic.forum?t=202
Et un exemple d'aménagement extérieur pour testudo hermanni :
Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Chambredhiver1dz

Voilà ce que ça donne sur le terrain :
Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Img000776my
Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Img000786pz

Bien que je surveille régulièrement rambo , j'ai ajouté un grillage à l'entrée au cas ou... (surtout pour les visiteurs nocturnes rabbit ) parce que le jour, l'enclos est en pleine vue et avec les patrouilles de mon chien et de mon chat, sans compter les notres, les risques de voir un rongeur affamé sont très limités lol! .

Voilà, surtout n'hésites pas si tu veux d'autres précisions, fais nous signe thumright On tâchera de t'aider au mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
Luna
Membre
Membre
Luna


Nombre de messages : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 0
Date d'inscription : 16/11/2004

Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca   Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 9:02

Ton installation est superbe !!! sinon j'ai un jardin ce qui est mieu pour une tortue et je pense que si j'avais été en appart j'aurai regardé pour des tortues d'eau car la pauvre tortue dans un terrarium !!!!

Voila je te remercie pour des conseils et le jour ou j'en "trouve" une je n'hessiterai à te demander des conseils
Revenir en haut Aller en bas
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca   Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 18:13

Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
abourdon
Membre régulier
Membre régulier
abourdon


Nombre de messages : 53
Points : 0
Date d'inscription : 22/11/2004

Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca   Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2004 - 14:52

Bonjour
j'ai eu un aperçu plus vaste de cet enclos,pas mal du tout,d'autant que les tortues qui divaguent dans les jardins ce n'est pas ce qu'il y a de mieux,on est tous un peu étourdis,une porte mal fermée,le chien du voisin qui croit avoir trouvé une jolie baballe,la tondeuse,le trou oublié dans le coin de la cloture et j'en passe!!Un bon enclos avec tout ce qu'il faut dedans c'est bien plus sécurisant à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca   Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2004 - 2:07

abourdon a écrit:
Bonjour
j'ai eu un aperçu plus vaste de cet enclos,pas mal du tout,d'autant que les tortues qui divaguent dans les jardins ce n'est pas ce qu'il y a de mieux,on est tous un peu étourdis,une porte mal fermée,le chien du voisin qui croit avoir trouvé une jolie baballe,la tondeuse,le trou oublié dans le coin de la cloture et j'en passe!!Un bon enclos avec tout ce qu'il faut dedans c'est bien plus sécurisant à mon avis

Tout à fais Mr. Green .

Je pense qu'un enclos est indispensable thumleft . Sinon beaucoup trop de risques. Pour ce qui est du passage de la tondeuse, je pense que c'est le pire qui puisse arriver à une tortue affraid . L'autre avantage de l'enclos est que d'un coup d'oeil on sait où se trouvent nos petites pensionnaires et si elles vont bien Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
Contenu sponsorisé





Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca   Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tortue graeca
» Hivernation Tortue Graeca
» T.graeca,besoin de conseil
»  testudo graeca
» Accouplement graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Terrestre-
Sauter vers: