L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 passion reptiles

Aller en bas 
+9
PowerEdge
mimicow32
stoooof
Marina
Thamnogirl
FAB91
jey29
reptilourcq
chantal.quaghebeur
13 participants
AuteurMessage
chantal.quaghebeur
Membre
Membre



Nombre de messages : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 21/11/2004

passion reptiles Empty
MessageSujet: passion reptiles   passion reptiles Icon_minitimeVen 10 Déc 2004 - 22:01

bonsoir. a quel âge avez vous commencé à vous interresser aux reptiles? pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
reptilourcq
Membre régulier
Membre régulier
reptilourcq


Nombre de messages : 71
Localisation (Ville + Code Postal) : Tanis(Manche 50)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

passion reptiles Empty
MessageSujet: Re: passion reptiles   passion reptiles Icon_minitimeVen 10 Déc 2004 - 22:19

salut,j'ai commencer a elever des tortues d'eau,il y a presque quinze ans ensuite les tortues de terre puis les iguanes et ensuite les serpents.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/reptilourcq/index.html
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

passion reptiles Empty
MessageSujet: Re: passion reptiles   passion reptiles Icon_minitimeVen 10 Déc 2004 - 22:21

Aux environs de mes 16 ans. J'ai croisé ce jour le chemin d'une vipère (je n'avais jamais vu de serpent en liberté). Elle est passée à 1 mètre de moi sans m'attaquer ! Very Happy Sur le coup j'ai trouvé ça incroyable qu'un serpent puisse ne pas être méchant ! j'étais hanté par les mêmes préjugés que les autres à l'époque. J'ai tout de suite été attiré par l'aspect de l'animal, je l'ai observé de près et voilà. J'ai voulu en savoir plus, j'ai acheté des livres, regardé des reportages jusqu'a mes 23 ans (âge où j'ai eu mon premier (j'ai 27 ans maintenant).

Voili,voilà !
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

passion reptiles Empty
MessageSujet: Re: passion reptiles   passion reptiles Icon_minitimeVen 10 Déc 2004 - 23:10

bonsoir tout les gens! bin alors moi depuis l'école primaire j'adorai chercher et étudier toute sorte d'animaux dans les bois en face de chez moi...j'étai tout le temps a la recherche d'une vipère ou couleuvre en pleine séance d'uv..voila ensuite j'ai récupéré couleuvre,orvet et au grand regret de mes parents une vipère que j'avais caché dans une cage jusqu'a ma première morsure.....domage...vous savez tout merci d'avoir lu jusqu'au bout ma ptite vie....tchousse
Revenir en haut Aller en bas
Thamnogirl
Membre actif
Membre actif
Thamnogirl


Nombre de messages : 182
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 19ème
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2004

passion reptiles Empty
MessageSujet: Re: passion reptiles   passion reptiles Icon_minitimeSam 11 Déc 2004 - 10:52

Moi dès mes 3 ans j'adorais les dinosaures. Mes parents trouvaient ça bizzard pour une fille mais bon Neutral . J'ai gardé cette passion jusqu'à mes 8 ans. De 8 à 9ans je me suis axée sur les lézards, puis à 9ans les serpents. Maintenant j'en ai 12 et j'aime les lézards les serpents et les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentinne.com
Marina
Membre actif
Membre actif
Marina


Nombre de messages : 172
Localisation (Ville + Code Postal) : Dourges,Pas De Calais.[62]
Points : 0
Date d'inscription : 14/11/2004

passion reptiles Empty
MessageSujet: Re: passion reptiles   passion reptiles Icon_minitimeSam 11 Déc 2004 - 14:01

moi ya apeine 2 ans donc jen navai 12 Very Happy mais cetai pas une passion cetai juste un truc que moi et mes paren avon fait et donc quan jai eu ma mygale et ben jai commencé a minterressé a eu et au autre réptil
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-marina.forumactif.com
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

passion reptiles Empty
MessageSujet: Re: passion reptiles   passion reptiles Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 9:42

Mon premier contact avec un réptile c'était il y a 25 ans (j'avais quelques semaines) ma mère s'est rendu compte qu'il y avait des vipères dans mon landeau (l'odeur du lait sans doute).

Pour la suite c'est un peu comme Fab91, j'ai récupéré toutes sortes de betes dans la nature quand j'étais petit (crapauds, grenouilles, orvets, vipère (mais je ne me suis pas fait mordre moi LOL), cétoine, sauterelle, tritons et que sais je encore). Que je relachais heureusement au bout de quelques semaines sur ordre de mes parents... Rappellons au passage que ce n'est pas bien et que c'est interdit !

J'ai également eu comme beaucoup de monde des tortues de florides (celles qui sont toute petites) et j'en ai récupéré une qui avait été abandonnée dans un ruisseau (1.5 kg !!!). J'ai gardé des tortues d'hermann pendant plus d'un an et je m'occupe du Calyptratus d'un ami régulierement (on a construit le térrarium ensemble).

Mais le vrai début c'est Noel dernier quand j'ai reçu mon iguane vert de ma chere et tendre I love you depuis je me renseigne sur l'élevage "serieux" des reptiles.


Hors sujet:
Marina a écrit:
moi il y a a peine 2 ans donc j'en avais 12 Very Happy mais ce n'était pas une passion, c'était juste un truc que moi et mes parents avons fait et donc quand j'ai eu ma mygale et ben jai commencé a m'interressé a elles et aux autrex réptiles

Aller Marina, un tout petit éffort, on t'en a déja parlé, c'est pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
mimicow32
Membre
Membre



Nombre de messages : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : gers
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

passion reptiles Empty
MessageSujet: Re: passion reptiles   passion reptiles Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 18:15

salut à tous les passionés !
Ben moi, ma passion a commencé il y a juste 2 ans, quand j'ai emménagé avec mon copain,.
ca a été dur car c'etait ma phobie, mais la vraie phobie, la vraie de vrai !!! affraid
au debut, je faisais des cauchemards Sad et je me levais toutes les nuits pour voir si le terra etait bien fermé !! Et puis, j'ai de la chance car mon copain a commencé par un thamnophis alors j'ai pu m'habituer petit à petit au gabarit, puis apres, on est passé au lampro puis au PR... I love you
en fait, ma phobie s'est transformé en fascination, et c'est devenu une passion !!! drunken Very Happy

Voilà pour mon experience !!

Mimi batman
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

passion reptiles Empty
MessageSujet: Re: passion reptiles   passion reptiles Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 18:19

moi cela a commencé avec le contact d'un orvet, ce qui m'a fasciné, je devais avoir environ 6 ans, depuis cela ne m'a jamais laché malgré les aléas de la vie... j'ai 39 ans maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

passion reptiles Empty
MessageSujet: Re: passion reptiles   passion reptiles Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 18:59

Moi je devais avoir dans les 10 ans (j'en ai 34) je vivais à dans le sud et mon passe temps préféré c'était de choper des mantes religieuse qui pullulaient l'été près de chez moi pour les mettre dans des grand bocaux en verres qui servaient à faire les conserves Twisted Evil . Je vous dis pas les crises des parents lol! .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

passion reptiles Empty
MessageSujet: Re: passion reptiles   passion reptiles Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 19:30

stoooof a écrit:
Mon premier contact avec un réptile c'était il y a 25 ans (j'avais quelques semaines) ma mère s'est rendu compte qu'il y avait des vipères dans mon landeau (l'odeur du lait sans doute).

Voici une idée très controversée. Je suis de ceux qui pensent que c'est une rumeur bien que l'on m'ait rapporté quelques histoires du genre.
Les serpents ne consomment pas de lait, pourquoi celui ci les attirerait ? Par instinct maternel, les serpents ne nourrissent pas leur progéniture qu'ils soient ovipares ou ovovivipares.
On dit que les couleuvres têtent les vaches, la forme de leur gueule ne leur permet pas de le faire, de plus, bien qu'aglyphes, la vache n'apprécierait guère la tétée. Si les couleuvres vont dans les étables, c'est pour chercher de la chaleur ou un rongeur (ou les deux). N'oubliez pas qu'elles pondent dans le fumier, donc pas loin des étables.
Donc, moi ça me fait penser à.......................... "Dis papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?"........................ passion reptiles Lol passion reptiles Lol passion reptiles Lol passion reptiles Lol passion reptiles Lol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

passion reptiles Empty
MessageSujet: Re: passion reptiles   passion reptiles Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 19:46

en effet les serpents ne boivent pas de lait et ne tètent pas les vaches surtout parceque c'est trop haut (c'est pas des cobras les couleuvres)

En fait si le lait les attire (ce dont je ne suis effectievement pas sur) c'est peut etre simplement parceque le lait est associé au bébé mamifère sans défense Twisted Evil (bébé chats, chiens, souris etc...)

Reste à verifier; avis à ceux qui ont des serpents, est ce que vos protégés sont atirés par le lait ?
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

passion reptiles Empty
MessageSujet: Re: passion reptiles   passion reptiles Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 19:48

pour la chaleur tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

passion reptiles Empty
MessageSujet: Re: passion reptiles   passion reptiles Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 19:58

moi il boive du lait bien sur : le matin au ptit dèj avec des céréales!
passion reptiles Lol passion reptiles Lol passion reptiles Lol passion reptiles Lol passion reptiles Lol passion reptiles Lol passion reptiles Lol passion reptiles Lol passion reptiles Lol passion reptiles Lol passion reptiles Lol passion reptiles Lol passion reptiles Lol
c'était pour mettre un peu d'humour ne m'en voulez pas j'espère juste que cela vous fera rire un peu.......
Revenir en haut Aller en bas
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

passion reptiles Empty
MessageSujet: Re: passion reptiles   passion reptiles Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 20:01

Tu leur met quoi comme céréales ? Des frosties à la souris ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chantal.quaghebeur
Membre
Membre



Nombre de messages : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 21/11/2004

passion reptiles Empty
MessageSujet: Re: passion reptiles   passion reptiles Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 21:17

l'histoire des couleuvres et des vaches a toujours été un mythe un peu comme les chauve-souris qu'on épinglait devant les fermes pour faire fuir les sorcières... aucune couleuvre ne boit de lait! si elle s'est approchée d'un berceau c'est pour y chercher la chaleur! mais celà a suffit pour donner la passion des reptiles
Revenir en haut Aller en bas
reptifab
Membre régulier
Membre régulier
reptifab


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch
Points : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

passion reptiles Empty
MessageSujet: Re: passion reptiles   passion reptiles Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 23:36

je suis vraiment passionné depuis 3 ans mais j ai toujours adoré les serpents.
quand j etais petit je courrais derriere les serpents dans les champs.
voila
Revenir en haut Aller en bas
kévin defer 59
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 135
Date d'inscription : 21/06/2009

passion reptiles Empty
MessageSujet: divers   passion reptiles Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:07

moi je m'interresse aux reptile depuis mes 10 ans car où j'habite il y à plein de lézard et je passer mon temps à les attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passion reptiles Empty
MessageSujet: Re: passion reptiles   passion reptiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passion reptiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIPEEE : La Passion Des Reptiles
» Concours La Passion Des Reptiles
» I Love La passion des reptiles
» EMISSION C'EST MA VIE, M6 : Ma passion pour les reptiles
» Pub groupe facebook la.passion.des.reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: