L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CDC ? Autorisations ?

Aller en bas 
+2
Fauna.Reptiles
Khan
6 participants
AuteurMessage
Khan
Membre régulier
Membre régulier
Khan


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles
Points : 2
Date d'inscription : 06/08/2007

CDC ? Autorisations ? Empty
MessageSujet: CDC ? Autorisations ?   CDC ? Autorisations ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:07

saloute, je commence a me laisser séduire par les mygales mais je ne cesse de lire partout "cdc ..." mais j'ai pas l'impression que tous les possesseurs de mygales en ont ...

de plus, j'ai pour exemple les ara, ces magnifiques perroquets, faune guyanaise ... qui demande un CDC, et bien une simple autorisation de la DDSV suffit, et plus un CDC (apres 6 individus ...) donc bon ... c'est bien gentil mais ... pour les mygales, le CDC est il strictement de rigueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauna.Reptiles
Membre actif
Membre actif
Fauna.Reptiles


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : 38
Points : 194
Date d'inscription : 10/06/2005

CDC ? Autorisations ? Empty
MessageSujet: Re: CDC ? Autorisations ?   CDC ? Autorisations ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:43

Et voui.., le CDC est bien obligatoire à partir du premier spécimen...
Revenir en haut Aller en bas
http://terra-boidae.net
Khan
Membre régulier
Membre régulier
Khan


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles
Points : 2
Date d'inscription : 06/08/2007

CDC ? Autorisations ? Empty
MessageSujet: Re: CDC ? Autorisations ?   CDC ? Autorisations ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:16

Fauna.Reptiles a écrit:
Et voui.., le CDC est bien obligatoire à partir du premier spécimen...


oki doc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10548
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6175
Date d'inscription : 28/08/2004

CDC ? Autorisations ? Empty
MessageSujet: Re: CDC ? Autorisations ?   CDC ? Autorisations ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:33

Obligatoire oui mais la plupart n'en ont pas ...

________________________________________________
Fondateur du forum :

CDC ? Autorisations ? Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

CDC ? Autorisations ? 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Khan
Membre régulier
Membre régulier
Khan


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles
Points : 2
Date d'inscription : 06/08/2007

CDC ? Autorisations ? Empty
MessageSujet: Re: CDC ? Autorisations ?   CDC ? Autorisations ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:36

Greg a écrit:
Obligatoire oui mais la plupart n'en ont pas ...


c'est justement pour cela que je demande ... parce que bon ...

de plus il est bon a savoir que pour les perroquets (ara, faune guyannaise, et donc soumis au CDC) il n'est pas demandé d'avoir le CDC ... juste prévenir la DDSV du département ... voila, vive la loi, soit on l'applique pour tout, soit on la revoit ... : /


(ps: le discours "perroquet pas dangereux face a une mygale ... toussa toussa ... par exemple un hortulanus n'est pas exceptionnellement dangereux (j'ai pas pris le BCC comme exemple xD) ben ... voila quoi ...)
Revenir en haut Aller en bas
donald
Membre
Membre
donald


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : midi-pyrénnée
Points : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

CDC ? Autorisations ? Empty
MessageSujet: Re: CDC ? Autorisations ?   CDC ? Autorisations ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:56

Salut

Juste pour dire que le groupe d'étude des arachnides (GEA) est en train de faire bouger les choses pour le CDC.
C'est tout ce que je peux dire.


++ Tom
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10548
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6175
Date d'inscription : 28/08/2004

CDC ? Autorisations ? Empty
MessageSujet: Re: CDC ? Autorisations ?   CDC ? Autorisations ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:51

Et oui vive la lois ... scratch

________________________________________________
Fondateur du forum :

CDC ? Autorisations ? Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

CDC ? Autorisations ? 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
trashos57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Est de la France
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2007

CDC ? Autorisations ? Empty
MessageSujet: Re: CDC ? Autorisations ?   CDC ? Autorisations ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:29

Pour les mygales pas de dérogation à ma connaissance de la ddsv, si on veux être en règle c'est CDC, même pour un seul individus, dans ce cas il faut le demander pour l' espèce en particulier, mais si tu veux mon avis cela ne vaut pas le coup... le mieux reste de rester discret et de ne pas raconter que tu possède un tel animal a tout le monde.

Dans beaucoup de département il est très difficile de l'obtenir, personnellement pour le moment je préfère rester discret en attendant d'eventuels assouplissements par chez moi, car d'après les echos que j'ai eu des membres du jury cela ne vaut même pas la peine de tenter. Après le seul moyen d'avoir ce type d'info c'est d'appeler directement pour connaitre les exigences de ta ddsv, ensuite à toi d'aviser.

Sinon pour ce qui est du GEA qui fait bouger les choses par rapport a sa, d'après ce qu'on m'a dit c'est maintenant une nouvelle equipe qui s'occuperait du CDC et tout serait a refaire... on verra bien ce que sa va donner, mais un petit dessérage de vis ne serait pas de refus.

Pour Khan, je ne suis pas sur d'avoir saisi ta paranthèse mais j'ajouterais que les exigence envers les Ara et les arachnides n'ont rien a voir (et du coup les echappatoires au CDC également), biensur on peux comparer le danger potentiel des animaux, mais on peux aussi comparer leurs exigences, quand on voit ce que demande un Ara, ne serait-ce qu'en installation...Wink

Pour le CDC arachnides ou même mygales uniquement la partie installation est vraiment importante, les exigences egalement (pièce a part férmée avec un tas d'exigences au niveau sécurité, ce qui est très bien, ainsi que des terra adaptés evitant les evasions,etc...) donc de gros investissements, pas si facile de passer au travers de cela en voulant rester en règle. C'est pour cela que je conseillerait de plutôt rester discret pour un voir quelques individus.
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Membre régulier
Membre régulier
Khan


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles
Points : 2
Date d'inscription : 06/08/2007

CDC ? Autorisations ? Empty
MessageSujet: Re: CDC ? Autorisations ?   CDC ? Autorisations ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:23

c'est toi qui n'est point discret mon ami Wink
m'enfin bref ... je ferait le CDC ... j'ai confiance ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
trashos57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Est de la France
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2007

CDC ? Autorisations ? Empty
MessageSujet: Re: CDC ? Autorisations ?   CDC ? Autorisations ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:16

Ne t'inquiète pas pour ma discretion, je suis très prudent de ce côté, peu de personnes sont au courant de ma passion par chez moi, et jusqu'a ce que je passe le CDC (c'est prévu, seulement je préfère étoffer mes installations au maximum avant de me lancer dans la démarche, côté dossier pas mal d'amis capacitaires d'un peu partout en France peuvent me donner un coup de main donc pas de soucis) cela restera ainsi.

Sinon mon post n'avait rien d'une insinuation envers ta discretion ou non si c'est ce que tu as compris, il s'agissait seulement de te donner mon point de vu qui est que pour un seul specimen, mieux vaut rester discret. Je ne te décourage pas pour passer le cdc au contraire, mais pour avoir eu de longues discussions avec de nombreuses personnes ayant tentés et des éleveurs confirmés et pour avoir longuement potassé le sujet, il revient que ces conclusions sont celles ci à chaque fois.

Après c'est bien d'avoir confiance, mais même avec beaucoup d'investissement personnel cela ne suffit pas toujours, connaissant certaines personnes (et je parle d'éleveurs reconnus ayant plus de dix ans d'experience dans l'elevage des arachnides) ayant investis pas loin de 2000€ dans leur pièce (et je peux te dire que sa valait le détour, difficile de trouver quelque chose a redire, conditions de sécurité optimales de plus) qui se le sont tout de même vus refuser, je peux te dire que certaines fois c'est presque mission impossible. Tout dépend des exigences de chaques DDSV.

Mais renseigne toi auprès d'eux je t'y encourage, de plus d'après les echos que j'ai pu en avoir ta DSV ne serait pas la plus exigente donc c'est deja sa.
Revenir en haut Aller en bas
tortuga09
Membre régulier
Membre régulier
tortuga09


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 110
Localisation (Ville + Code Postal) : sud toulouse
Points : 0
Date d'inscription : 24/04/2005

CDC ? Autorisations ? Empty
MessageSujet: Re: CDC ? Autorisations ?   CDC ? Autorisations ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:38

hum a partir du moment ou tu en parle sur un forum ces plus un secret ,
car si vraiment les autorités cherche a savoir qui tu es ils le peuvent ,
mais bon ces toi qui vois !!
ce n'est pas un pseudo qui vous protège !!!! CDC ? Autorisations ? 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Fauna.Reptiles
Membre actif
Membre actif
Fauna.Reptiles


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : 38
Points : 194
Date d'inscription : 10/06/2005

CDC ? Autorisations ? Empty
MessageSujet: Re: CDC ? Autorisations ?   CDC ? Autorisations ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:35

Il ne faut pas non plus rentrer dans la paranoïa...
Les autorités n'agissent pas non plus comme ça à la sauvette.., mais souvent sur dénonciation..
Revenir en haut Aller en bas
http://terra-boidae.net
trashos57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Est de la France
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2007

CDC ? Autorisations ? Empty
MessageSujet: Re: CDC ? Autorisations ?   CDC ? Autorisations ? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:49

Tout a fait. (sinon il y aurais de sacrés rasias sur les forums.... étant sur plusieurs forums mygalistiques depuis quelques années, avec environ 600 inscrits voir plus, dont 99% qui n'ont pas de CDC, je pense que sa se saurais...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDC ? Autorisations ? Empty
MessageSujet: Re: CDC ? Autorisations ?   CDC ? Autorisations ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDC ? Autorisations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: