L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LekZ
Membre
Membre
LekZ


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Réunion
Points : 0
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin de conseil :) Empty
MessageSujet: Besoin de conseil :)   Besoin de conseil :) Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:47

Donc voilà...
Comme je l'ai déjà dis dans ma présentation j'aimerai me procurer un serpent pour "m'accompagner" dans mon studio Smile

Maintenant j'aimerais avoir des conseil pour le choix...
Je suis très tenté par un regius mais je sais pas si le matèriel que je dispose est assez confortable pour lui ou si je devrais m'orienté dans l'achat d'un vivarium...
Je dispose d'un vivarium (ou plutôt aquarium :p) de 125 litres environ... Et j'aimerais savoir si c'est suffisant pour un regius?
Si c'est pas le cas je vais me résigné et choisir une autre espèce plus apte a vivre dans cet espace...^^

Merci d'avance pour votre aide en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Besoin de conseil :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :)   Besoin de conseil :) Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:46

Déja un aquarium n'est pas du tout adapté car il ne dispose pas d'une ventilation suffisante. Tu n'auras pas de passages pour les divers fils et cables chauffants. Si tu veux que ton serpent soit bien installe-le dans un terrarium. Pour un regius juvénile 80 de long sur 50 de profondeur et 60 de haut c'est bien. Une fois adulte faut éventuellement prévoir un peu plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
LekZ
Membre
Membre
LekZ


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Réunion
Points : 0
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin de conseil :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :)   Besoin de conseil :) Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:17

Mon aquarium a été fabriqué "artisanalement" on va dire Razz Niveau passage de câble etc... C'est pas un problème mais pour la ventilation doit il avoir une circulation spécifique de l'air dans l'habitacle ou une circulation aléatoire de l'air suffit?

Je vais tout de même me renseigner pour le prix d'un vivarium^^
Revenir en haut Aller en bas
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

Besoin de conseil :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :)   Besoin de conseil :) Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:32

l'aquarium n'est pas du tout adapté nieau aeration(il te faut une aeration basse et une aeration haute)
mais aussi pour l'entretien car lors de cette derniere ta main viendra toujours vers le haut ,ce qui stress beaucoup un reptile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
LekZ
Membre
Membre
LekZ


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Réunion
Points : 0
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin de conseil :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :)   Besoin de conseil :) Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:06

hmmmm ok ok je prends note^^
Une ouverture latéral est donc plus approprié?
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Besoin de conseil :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :)   Besoin de conseil :) Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:02

ouverture par portes coulissantes en façade, c'est le plus courant. Les aérations doivent être à l'opposée l'une de l'autre, une en haut et une en bas pour une circulation d'air optimale.

Tu peux vendre l'aquarium et utiliser l'argent pour acheter un terra d'occase aussi.
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Besoin de conseil :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :)   Besoin de conseil :) Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:54

tout a fait d'accord avec ce qui a ete dit au dessus par jey29 et bily, surtout qu'un regius est facilement stresse.

ensuite verifie bien que le regius est bien adapte a ce que tu recherches, car par exemple le regius n'aime pas les manipulations frequentes et de plus n'est pas un animal particulierement actif la journee.

si ton choix s'arrete sur le regius, sache qu'un terra de 100*50*50 est suffisant pour un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
LekZ
Membre
Membre
LekZ


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Réunion
Points : 0
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin de conseil :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :)   Besoin de conseil :) Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 7:09

Mon choix se porte sur un pr car c'est un serpent docile et esthétiquement très beau et surtout ce n'est pas une couleuvre qui tentera de s'échapper à la moindre occasion :p.
Pour la manipulation je ne compte pas forcement le prendre tous les jour dans mes bras... Je considère pas un serpent comme un chien ou un chat! Donc je ne recherche pas un serpent uniquement pour une manipulation quotidienne mais j'en recherche un qui la tolère quand même Razz
Il reste manipulable sans que je le manipule dans l'excés!

Ensuite pour le terra si je le fais moi même j'aimerais savoir si un PR demande un terra super solide (je cherche à savoir en faite si il risque d'exercer une certaine pression sur les parois au risque de les faire céder?).

Et enfin une derniere question c'est pour le chauffage... Vu que j'habite à la Réunion et que la température tourne toujours en général entre 35 et 20° est il nécessaire d'avoir un système de chauffage durant les mois d'été? Razz
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Besoin de conseil :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :)   Besoin de conseil :) Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 7:59

Il pourrait exercer une pression dans les coins quand il se met en boule. Si tu fais un terra en bois il n'y aura pas de soucis, s'il est tout en verre utilise un verre suffisement épais et bien collés.


Pour la température installe un chauffage couplé à un thermostat, comme ça le chauffage se mettra en marche que quand la température sera insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Besoin de conseil :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :)   Besoin de conseil :) Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:02

perso, le verre de mon terra pour mes pr fait 8mm d'epaisseur,et idem que jey29 pour la temperature.
Revenir en haut Aller en bas
LekZ
Membre
Membre
LekZ


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Réunion
Points : 0
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin de conseil :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :)   Besoin de conseil :) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 7:13

hmmm merci bien Smile

Hier je suis allé me renseigner en animalerie pour l'acquisition d'un PR et j'ai regardé en même temps un terra...

Vu que j'habite à la Réunion un PR reviens assez chère (vu que c'est rare ici) mais ça me décourage pas! Razz

Pour le terra j'en ai vu un a 120€ qui me semblais pas mal mais je me suis pas renseigner pour les mesure mais à vu d'oeil il faisait entre 115 et 140 litres environ...
Pour 120€ j'ai quoi comme taille de terra normalement?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Besoin de conseil :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :)   Besoin de conseil :) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:08

Un conseil, je pense que tu devrais te le faire toi même ! Tu aura certainement un plus joli terra et aussi certainement plus grand tout dépend du bois que tu prend et de l'épaisseur de celui ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Besoin de conseil :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :)   Besoin de conseil :) Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:34

perso ici (frontiere belge) pour 120€ on peut trouver des terra de 100*50*50 en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
LekZ
Membre
Membre
LekZ


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Réunion
Points : 0
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin de conseil :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :)   Besoin de conseil :) Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:35

Hmmm merci Smile
J'irais voir dès que je peux les différents prix de terra plus précisément^^
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Besoin de conseil :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :)   Besoin de conseil :) Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 23:56

epinea a écrit:
perso ici (frontiere belge) pour 120€ on peut trouver des terra de 100*50*50 en moyenne

T'as bien de la chance de trouver ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :)   Besoin de conseil :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil svp !!
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: