L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question certificat de capacite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcichlid57
Membre
Membre



Nombre de messages : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2004

question certificat de capacite Empty
MessageSujet: question certificat de capacite   question certificat de capacite Icon_minitimeVen 17 Déc 2004 - 7:53

bonjour

je suis tout nouveau en terrariophilie et j aimerai savoir a partir de combien d individu reproduit nous devons etre detenteur du certificat de capacite

car en effet pour l instant je n avais qu un couple de crotaphytus collaris qui malheuresement est decede car parasite et je ne savais pas comment les soigner de plus ma mere faisais des bonds

mais je m installe normalement courant mars ds une petite maison lorraine et j aimerai consacrer une des pieces de la maison a ces petites betes si simpathiques car je me connais (quand j ai commencer l aquariophilie je me suis retrouver en moins de trois ans avec une trentaine d aquariums, il en avais partout dans la maison)

et maintenant je me suis bien renseigne et je vais meme m inscrire dans une assoc (reptimania)

et comme pour avoir de la nourriture de qualite rien ne vaut la production personnel je ne voit pas de raison de me priver ( car je pense qu un elevage de grillons et de blattes est asser productifs pour au moins

1 trio de crotaphytus collaris
1 tryo de gecko leopard
et enfin 1 tryo d agames barbus

ce sont les trois especes avec lesquels je compte commencer

est ce une bonne selections pour un debutant

j ai une autre questions je suis entrain de faire un plans de ma future batterie d elevage est ce genant si les aeration sont sur les cotes du vivarium ou ca ne pose pas de problemes car comme je compte les faires en bois ca serais vachement plus pratique pour moi

enfin est ce que des terrariums de 150*60*60 suffisent pour ces trois especes

je vous remercis d avances pour vos conseils

et vous dis a bientot
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

question certificat de capacite Empty
MessageSujet: Re: question certificat de capacite   question certificat de capacite Icon_minitimeVen 17 Déc 2004 - 10:08

bonjour et bien venu dans ce ptit monde passionnant..
en ce qui concerne le CDC il est obligatoire en fonction du type et du nombre d'animaux que l'on maintient. c'est a dire que légalement si tu dépasse un nombre d'animaux (pour l'instant le nombre exact n'est pas défini) ou si tu te lance dans la reproduction il te le faut.attention tout le monde ne l'a pas en fait c'est comme le permi de conduire certains ne l'on pas alors qu'il est obligatoire et pourtant ils savent conduire...
entre nous tu as fait une erreur en commencant par acheter tes animaux alors que tu nous dit que tu ne savais pas quoi faire pour les soigner en cas de soucis.....dit nous que tu recommencera pas ok....
je te déconseille les terrariums en bois car si tu passe ton CDC la commission est contre et peuvent te le refuser....
a plus tchousse
Revenir en haut Aller en bas
jcichlid57
Membre
Membre



Nombre de messages : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2004

question certificat de capacite Empty
MessageSujet: Re: question certificat de capacite   question certificat de capacite Icon_minitimeSam 18 Déc 2004 - 6:55

salut fab

c est promis je ne recommencerais plus mais je m etais renseigner sur la facon de les maintenir et de les soigner mais pas enormement sur les parasites car je pensais acheter des specimen d elevage et ils c est averer d apres mon veto que c etais des sauvages car ce style de parasitose n existe quasiment pas chez les specimen d elevage (une especes de vers ) et il est vrais que comme c etais mes premiers reptiles que j ai mis un peut trop de temp avant de me rendre compte que quelque chose n allait pas
d ailleur l animalerie ou je les ai achete a fermer pour cause d importation illegale

j ai bien pris note pour les terrariums en bois alors est ce que tu pourrais me dire ou je peut trouver des plans pour faire des terrarium en verre car j arrivais a faire des aquariums je dois bien pouvoir faire des terrariums alors et quels epaisseur de verre faut il utiliser

j ai vu sur internet qu il y avais deux organisme pour passer son certificat de capacite en france
le centre de formation en terrariophilie cfter
et l autre je ne sais plus son nom mais je te le mettrais ce soir car la je n ai pas mon ordi car j aimerais savoir lequel est le plus serieu
car le cfter propose un certificat de capacite general alors que l autre a des specialites

et est ce vraiment tres dur a obtenir ou non car c est vraiment l elevage qui m interesse

a bientot jerome
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

question certificat de capacite Empty
MessageSujet: Re: question certificat de capacite   question certificat de capacite Icon_minitimeSam 18 Déc 2004 - 7:48

salut! pour ton terrarium franchement ce n'est pas les plans les plus durs mais moi je prefère les acheter tout fait a chacun son metier...pour les organismes je ne pense pas qu'il y est un mieux que l'autre.... de toute facon quand tu passe ton CDC tu as un stage a faire donc il faut voir si l'organisme est homologué....
pour le terrarium passe un post dans trucs et astuces y en a qui vont t'aider mieux que moi....question certificat de capacite RegarderLaTVEnSeMarrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question certificat de capacite Empty
MessageSujet: Re: question certificat de capacite   question certificat de capacite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question certificat de capacite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat de capacité
» Certificat de Capacité
» certificat de capacité
» Certificat de capacité
» Les types de Certificat de Capacité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: