L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 peut t'on couper un cable chauffant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romain.30
Membre actif
Membre actif
romain.30


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : pont st esprit (gard)
Points : -3
Date d'inscription : 04/10/2008

peut t'on couper un cable chauffant ? Empty
MessageSujet: peut t'on couper un cable chauffant ?   peut t'on couper un cable chauffant ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 12:58

voila je posse c'ette question car mes cables font 9 metre et il son trop long alor je voulait savoir si je pouvais les recouper sans d'anger?

je ne sait pas comment c'est fait a l'interieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mai-2009.exprimetoi.net
Max 53
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max 53


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1821
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : LAVAL (53)
Points : 738
Date d'inscription : 21/12/2006

peut t'on couper un cable chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: peut t'on couper un cable chauffant ?   peut t'on couper un cable chauffant ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:19

je ne suis pas calé en électricité mais à mon avis mieux vaut éviter de faire ça : il doit y avoir 2 fils 1 pour aller de la prise jusqu'au bout du câble et le retour à la prise. Si tu coupes le câble plus de contact et je suppose que les 2 fils sont isolés séparément.
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

peut t'on couper un cable chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: peut t'on couper un cable chauffant ?   peut t'on couper un cable chauffant ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:38

affraid non , il ne faut surtout pas le couper, a moins qu'il ne rentre pas dans ta poubelle!!!

car ca sera la seule chose a quoi il servira si tu le coupe, remplir ta poubelle. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
romain.30
Membre actif
Membre actif
romain.30


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : pont st esprit (gard)
Points : -3
Date d'inscription : 04/10/2008

peut t'on couper un cable chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: peut t'on couper un cable chauffant ?   peut t'on couper un cable chauffant ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:34

merci pour les reponce

vu que je ne sait pas comment c fait dedan je ne savais pas si c'etait juste une resistance que les fabriquan coupai a la longeur voulu puit isolai selon la puisance voulu (vu que chaque puisance ne fait pas la meme longeur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mai-2009.exprimetoi.net
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

peut t'on couper un cable chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: peut t'on couper un cable chauffant ?   peut t'on couper un cable chauffant ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:15

En plus l'extrémité du cable contient une resistance je crois. C'est celle-là qui régule la température maxi dans le fil.

Qu'est ce que c'est bien les gens qui posent les questions avant, même si c'est des questions qui peuvent paraitre "bête". Ca évite les questions du genre : "J'ai coupé mon cable, mes plombs ont sauté, je fais comment ?"

peut t'on couper un cable chauffant ? Arf

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

peut t'on couper un cable chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: peut t'on couper un cable chauffant ?   peut t'on couper un cable chauffant ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:32

tout a fait d'accord avec toi jey, je dirais meme plus pour moi aucune question est idiote (en fin presque!) lol!

on peut pas tout savoir sinon la vie serait triste et monotone!

peut t'on couper un cable chauffant ? Smiley_9 j'en sais quelque chose moi qui sait tout!!!!!! peut t'on couper un cable chauffant ? Smiley_8 peut t'on couper un cable chauffant ? Connerie
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

peut t'on couper un cable chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: peut t'on couper un cable chauffant ?   peut t'on couper un cable chauffant ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:57

peut t'on couper un cable chauffant ? 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
romain.30
Membre actif
Membre actif
romain.30


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : pont st esprit (gard)
Points : -3
Date d'inscription : 04/10/2008

peut t'on couper un cable chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: peut t'on couper un cable chauffant ?   peut t'on couper un cable chauffant ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 0:14

ca les plombs j'aurai su les remettre (j'ai l'habitude je les pete souvent) dwarf peut t'on couper un cable chauffant ? Bananes2 peut t'on couper un cable chauffant ? Fete loll

Citation :
j'en sais quelque chose moi qui sait tout!!!!!!
ca va les chevilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mai-2009.exprimetoi.net
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

peut t'on couper un cable chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: peut t'on couper un cable chauffant ?   peut t'on couper un cable chauffant ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:51

Citation :
j'en sais quelque chose moi qui sait tout!!!!!!
Citation :
ca va les chevilles lol!

Les chevilles c'est rien le pb est de trouver un chapeau à ma taille peut t'on couper un cable chauffant ? Arf
Revenir en haut Aller en bas
romain.30
Membre actif
Membre actif
romain.30


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : pont st esprit (gard)
Points : -3
Date d'inscription : 04/10/2008

peut t'on couper un cable chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: peut t'on couper un cable chauffant ?   peut t'on couper un cable chauffant ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 14:25

peut t'on couper un cable chauffant ? Mdr95 peut t'on couper un cable chauffant ? Sans_ti5 lol! t trop peut t'on couper un cable chauffant ? 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mai-2009.exprimetoi.net
Invité
Invité




peut t'on couper un cable chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: peut t'on couper un cable chauffant ?   peut t'on couper un cable chauffant ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 9:53

Hello,
J'ai lu cette question avant de partir en vacances et je ne tente d'y répondre que tardivement.... peut t'on couper un cable chauffant ? Tongueha

Je n'ai jamais démonté de cable, mais dans le principe je sais comment ca marche.
Il y a 2 types de cables:
1-Ceux en boucle
2-Ceux en ligne

Dans les deux cas, c'est constitué d'un fil résistif entouré d'une gaine isolant l'electricité mais faisant de son mieux pour laisser passer la chaleur et y résistant l'isolant doit en plus etre souple étanche . (un peu la quadrature du cercle)
Le calcul de la résistance du cable se fait avec la formule:
R=U²/P
avec U= 22O et P la puissance en watts du cable
Il vient donc que plus on coupe le cable, plus la puissance de chauffage augmente dans les mêmes proportions.
ex: on coupe en 2 et on a 2x plus de puissance.
MAIS
comme I=U/R, le courant va doubler lui aussi et l'echauffement linéaire aussi. Se pose alors le probleme de savoir ce que va pouvoir supporter le fil résistif et l'isolant.
A PRIORI
Ca va cramer !!!

Tout cela sans avoir tenu compte du rétablissement des connections et le l'isolation parfaite de la coupure car le fil résistif est connu pour très mal se souder vu sa composition et qu'isoler parfaitement du 220v est tout de même préoccupant.

Pour ce qui est de "la résistance qui régule" pas de soucis ca ne peut pas fonctionner comme cela, en revanche il est possible qu'il y ait qcq part un dispositif anti surchauffe du genre "vigitherm".

De plus, dans le cas d'un cable N°2 ce n'est plus 1 mais 2 connections qu'il faudra refaire et isoler.

En résumé, mauvaise idée car très peu réalisable par un bricoleur non averti.

@+


Dernière édition par Gilles BILLARD le Dim 9 Nov 2008 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
appodelectra
Membre fidèle
Membre fidèle
appodelectra


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 320
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : mons / belgique
Points : 54
Date d'inscription : 05/11/2008

peut t'on couper un cable chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: peut t'on couper un cable chauffant ?   peut t'on couper un cable chauffant ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:09

en definitif gilles ce n est pas a faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut t'on couper un cable chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: peut t'on couper un cable chauffant ?   peut t'on couper un cable chauffant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut t'on couper un cable chauffant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» câble chauffant or not câble chauffant ?
» cable chauffant
» Cable chauffant
» Cable chauffant
» Ce câble chauffant est ok?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: