L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DevilSun
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko Empty
MessageSujet: Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko   Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 1:55

Bonjour,

Après pleins de renseignements sur les geckos, l'élevage, les phases etc.. j'ai encore quelques questions avant de me lancer dans l'élevage de Gecko.

J'aimerai savoir quel espèce de Gecko prendre, une qui serait facile à apprivoiser (dans le sens de pouvoir la prendre dans les mains, qu'elle soit docile).

Devrais-je prendre un mâle ou une femelle ?

Un juvénile ou adulte ? (Je voudrais plus un juvénile mais si c'est plus simple avec un adulte ainsi soit-il)

Quel âge minimum devrais avoir un juvénile.

Quel substrat (je suis pas sur de l'orthographe) serait le plus adapté à un des types de Gecko que vous pourriez me proposer.

Est-ce que c'est simple de faire un élevage de crickets pour lui donner à manger et moins cher que d'acheter des crickets aux animaleries, et quel est l'aliment le plus nutritif et sain pour le gecko.

Est-ce que je devrais fabriquer moi même mon terrarium, ou bien en acheter un dans le commerce. Et quelle taille prendre sachant que je vais surement par la suite prendre un mâle ou femelle pour un accouplement futur.

Et pour quel type de chauffage et éclairage devrais-je opter. Je sais qu'il faut une zone plus chaude et une zone plus fraîche mais je sais pas comment répartir ces deux zones.

Merci beaucoup, j'espère que ca ne fait pas trop de questions mais je suis vraiment très interessé.
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko   Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 22:57

Je te donne juste ici une expérience avec un gecko tokai, si je peux te donner un conseil, évite le, il est magnifique, le mâle fait une sorte de cris, mais il est pas sympa du tout et mord très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
kvt34
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 34
Points : 5
Date d'inscription : 24/10/2008

Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko   Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:00

Eublepharis Mascularis.

Gecko assez simle a maintenir parfait pour les débutants.
Substrat: sable
Surface pour un couple: 60*45*45
Nourriture: Grillons (achete dans le commerce, tant que tu n'as pas beaucoup d'animaux)
Age lors de l'achat: 2 mois c'est bien
Chauffage: soit lampe chauffante, soit tapis chauffant.

C'est une espece assez commune tu devrais trouvait bien plus de renseignements partout
Revenir en haut Aller en bas
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko   Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:39

kvt34 a écrit:
Eublepharis Mascularis.

Gecko assez simle a maintenir parfait pour les débutants.
Substrat: sable
Surface pour un couple: 60*45*45
Nourriture: Grillons (achete dans le commerce, tant que tu n'as pas beaucoup d'animaux)
Age lors de l'achat: 2 mois c'est bien
Chauffage: soit lampe chauffante, soit tapis chauffant.

C'est une espece assez commune tu devrais trouvait bien plus de renseignements partout


tout as fait d'accord avec toi j'ai un couple et ils sont super.
+1 kvt34 Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
kvt34
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 34
Points : 5
Date d'inscription : 24/10/2008

Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko   Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 0:09

Merci.

Pour commencer il me semble que c'est le mieux, surtout si tu souhaite les manipuler de tant en tant ou faire de la repro =)
car des gecko il en existes des centaines d'espèces, toutes les plus belles les une que les autres... désertique comme tropicale.
Revenir en haut Aller en bas
DevilSun
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko   Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:36

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

Je vais surement en avoir un dans quelques temps alors la je suis bien renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko   Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: