| petit conseil pour mon elaphe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guigo Membre
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : huy Points : 4 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: petit conseil pour mon elaphe Jeu 30 Oct 2008 - 21:58 | |
| | |
|
| |
jey29 Membre passionné
Nombre de messages : 1564 Age : 46 Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère Points : -9 Date d'inscription : 29/08/2004
| Sujet: Re: petit conseil pour mon elaphe Ven 31 Oct 2008 - 8:00 | |
| Première chose, protège la lampe, gros risque de brûlure.
Deuxièmement, met deux thermomètres. 1 au point chaud et 1 au point froid.
Ajoute un hygromètre pour réguler le taux d'hygro qui ne doit pas être trop élevé (60% maxi).
Les cachettes il y en a donc c'est bien et as-tu un minuteur pour le cycle jour/nuit ? | |
|
| |
guigo Membre
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : huy Points : 4 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: petit conseil pour mon elaphe Ven 31 Oct 2008 - 9:18 | |
| allor pour un hygromètre j'en es déja entendu parlé mais sans trop savoir a quoi sa resemble (j'irai voir sur google) maintenan ci tu peux me dire ou le plasé exactement je le fai au plus tot ! pour la minutrie il n'y en a plus pour le moment (cassé) , donc s'est moi qui la fais , je fais 8h a 19h et pour la lampe je l'es centré sur la largeur du plafon pour évité justement se probléme , mais je vais t'écouté et la protégé ont est jamais trop sure | |
|
| |
jean19 Membre régulier
Nombre de messages : 119 Age : 59 Localisation (Ville + Code Postal) : correze Points : 11 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: petit conseil pour mon elaphe Ven 31 Oct 2008 - 10:24 | |
| en tous cas tu a bien reproduit le biotope , avec la bouteille en plastique et le bloc moteur !! malheureusement la nature , c'est ça aujourd'hui ! | |
|
| |
jey29 Membre passionné
Nombre de messages : 1564 Age : 46 Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère Points : -9 Date d'inscription : 29/08/2004
| Sujet: Re: petit conseil pour mon elaphe Ven 31 Oct 2008 - 11:56 | |
| Même placée où elle est, il arrivera à passer sur la lampe. Tu veras qu'il peut s'étirer dans le vide sur une bonne distance quand il a un bon appui.
L'hygromètre est souvent sous la même forme qu'un thermomètre. Il est gradué de 0 à 100%. Perso je les place toujours au centre du terra à 5-10 cm du sol.
Sinon je pense que le reste est ok.
ah oui, y a t'il une aération haute sur ton terra ? En bas c'est bien mais faut une en haut au fond pour avoir une circulation optimale de l'air. Ca permet entre autre de ne pas faire trop monter le taux d'hygro et avoir une température homogène. | |
|
| |
guigo Membre
| Sujet: Re: petit conseil pour mon elaphe Ven 31 Oct 2008 - 12:56 | |
| - jean19 a écrit:
- en tous cas tu a bien reproduit le biotope , avec la bouteille en plastique et le bloc moteur !!
malheureusement la nature , c'est ça aujourd'hui ! defaite , s'est triste mais belle et bien véridicte.. mais entre () je te rasure j'ai fais sa pour l'envie de décoration et pour la bouteil s'est que la plante poura bien se dévelopé et sois un peux maintenue et pour te répondre jey pour la lampe j'y travail déja , consernant l'hygromètre je vais a l'instant en chercher un et oui il y une aréation supérieure . et consernant les plante qu'il aprécirai , je pourai lui maitre quoi ? | |
|
| |
Max 53 Membres HyperActif
Nombre de messages : 1821 Age : 53 Localisation (Ville + Code Postal) : LAVAL (53) Points : 738 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: petit conseil pour mon elaphe Ven 31 Oct 2008 - 23:05 | |
| j'espère que ta culasse de mobylette est bien propre pour ta déco de terra ! | |
|
| |
guigo Membre
| Sujet: Re: petit conseil pour mon elaphe Sam 1 Nov 2008 - 17:10 | |
| - Max 53 a écrit:
- j'espère que ta culasse de mobylette est bien propre pour ta déco de terra !
ou que ouii tkt pas pour sa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit conseil pour mon elaphe | |
| |
|
| |
| petit conseil pour mon elaphe | |
|