L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Smithy ou versicolor...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EOS
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Cognac (16)
Points : 0
Date d'inscription : 10/11/2007

Smithy ou versicolor... Empty
MessageSujet: Smithy ou versicolor...   Smithy ou versicolor... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:46

Bonjour,
Je débute mon élevage de mygale et un dilemne se pose à moi. En effet j' ai lu que la brachypelma smithy était parfaite pour débuter, elle est souvent visible, peu agressive enfin parfaite. Mais, j' avoue que celle qui m' attire le plus depuis toujours est l' avicularia versicolor ou metallica pour ses toiles et surtout ses couleurs magnifiques.
Je possède déjà un serpent qui vit dans un exo-terra 45*45*45, je viens de lui acheté un 100*50*60 et je voudrais alors me servir de l' exo-terra pour ma mygale.
Je crois qu' il est trop grand pour une juvénile? Et pour une adulte? Pour débuter une adulte est elle conseillée? J' ai lu que les femelles vivaient beaucoup plus longtemps que les mâles, il vaut mieux investir dans une femelle alors? A partir de quelle âge peut on la sexer? Et une petite dernière, où pourrais-je trouver ma future protégée?

Merçi, à bientot
Tony


Dernière édition par EOS le Mer 5 Nov 2008 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Smithy ou versicolor... Empty
MessageSujet: Re: Smithy ou versicolor...   Smithy ou versicolor... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 13:16

salut,

alors la brachypelma est tout ce qui as de plus calme pour les debutants mais il ne faut pas oublier que cela reste une mygales quand meme lol! .... Pour ce qui est de l'aviculaire versicolor elle as un caractere un peu plus tremper que la smithi.. elle n'hesiteras pas à allez se cacher ou se mettre en garde si elle se sent "agressée"... Mais elle reste quand meme accessible au debutant etant donner qu'elle n'est pas aussi rapide et agressive que celle d'asie ou d'afrique....


Maintenant tu dois te poser une question veux tu une terrestre comme la smithi ou une arboricole comme la versicolor... est ce que tu veux qu'elle tisse beaucoup ou pas?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
EOS
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Cognac (16)
Points : 0
Date d'inscription : 10/11/2007

Smithy ou versicolor... Empty
MessageSujet: Re: Smithy ou versicolor...   Smithy ou versicolor... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 13:32

Les toiles sont très belle c' est aussi pour celà que mon choix se porte plus vers la versicolor ou metallica mais j' espère quand même la voire de temps en temps. Petite question encore... est-il facile de se procurer ce genre de mygale? ou les smithy sont plus courantes?
Revenir en haut Aller en bas
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Smithy ou versicolor... Empty
MessageSujet: Re: Smithy ou versicolor...   Smithy ou versicolor... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 13:43

Alors pour la suite de ta demande lol! ...

Pour ce qui est d'un juvénile faut voir sa taille et pour une adulte le terra est bon je parle pour une smithi que est terrestre...
Pour unr versicolor le terra n'est pas assez haut vu que la versicolor est arboricole....

Bin moi j'ai une smithi de 4 ou 5 ans celle de mon avatar etelle est super calme...
Je te confirme les femelles vivent plus longtemps que les males
Revenir en haut Aller en bas
EOS
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Cognac (16)
Points : 0
Date d'inscription : 10/11/2007

Smithy ou versicolor... Empty
MessageSujet: Re: Smithy ou versicolor...   Smithy ou versicolor... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:16

Merçi pour toutes tes réponses. Elle est très jolie ta smithy donc j' attend un peu d' en savoir plus et je prepare mon terra ensuite...terricole,arboricole???
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Smithy ou versicolor... Empty
MessageSujet: Re: Smithy ou versicolor...   Smithy ou versicolor... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:32

Pour moi c'est hyper facile à s'en procurer et je penche aussi pour la smithi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Smithy ou versicolor... Empty
MessageSujet: Re: Smithy ou versicolor...   Smithy ou versicolor... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:20

EOS a écrit:
Merçi pour toutes tes réponses. Elle est très jolie ta smithy donc j' attend un peu d' en savoir plus et je prepare mon terra ensuite...terricole,arboricole???

de rien et merci pour smithi Mr. Green... C'est vrai qu'elle ne tisse pas du tout sauf en periode de mue ou pour faire un cocoon..

terricole cela veux dire qu'elle ne grimpe pas du mois pas beaucoup donc pour la hauteur rien de special les dimensions de ton terra sont bonne....

arboricole elle grimpe donc passe le plus clair son temps en hauteur... Donc la il faut un terra plus haut...

Est ce que ton exo terra a toujours sa grille sur le dessus Question


Dernière édition par electradappo le Mer 5 Nov 2008 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Smithy ou versicolor... Empty
MessageSujet: Re: Smithy ou versicolor...   Smithy ou versicolor... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:21

et je vois que christophe est de mon avis Smithy ou versicolor... Super19_
Revenir en haut Aller en bas
EOS
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Cognac (16)
Points : 0
Date d'inscription : 10/11/2007

Smithy ou versicolor... Empty
MessageSujet: Re: Smithy ou versicolor...   Smithy ou versicolor... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:32

oui, il y a toujours la grille sur le dessus mais j' ai lu qu' il fallait mieux adapter une vitre à la place. Grrr c' est pas drôle de dire que vous pouvez vous en procurer facilement. Je suis en pleine campagne et je ne connais personne que ça passionne. Je suis près à me déplacer mais peut être pas en Belgique quand même.lol
Merçi pour vos conseils ma smithy reprend le devant...
Revenir en haut Aller en bas
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Smithy ou versicolor... Empty
MessageSujet: Re: Smithy ou versicolor...   Smithy ou versicolor... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:45

tu aurais plus facile de mettre une plaque de plexy.. Je vois que tu t'es deja bien informé c'est cool ça Cool ...

lol! tu m'etonne pas evident de trouver... Enfin moi en belgique c'est pas facile non plus faut tombé quand le marchand en as... Moi j'ai eu du bol quand on est allé cherché des grillons ils venaient tout juste d'en recevoir 3 dont ma smithi que mon homme m'as gentiment offert malgrés que ce ne soit pas son truc Mr. Green....

ne dit pas Smithy ou versicolor... Super19_ on est la pour s'entraider
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Smithy ou versicolor... Empty
MessageSujet: Re: Smithy ou versicolor...   Smithy ou versicolor... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:21

Si vous chcerchz a vous fournir, notamment toi electra, je peux avoir ce que tu veux...
Et pour la versicolor j'en avait déjà, et je trouve que c'est assez dur à maintenir, en plus la smithi est beaucoup plus attractive, ensuite si tu aime tant les toile, y a la chromatopelma cyano. celle-la est très belle et pour débuter ça peut le faire, après faut encore savoir si tu veux manipuler ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Smithy ou versicolor... Empty
MessageSujet: Re: Smithy ou versicolor...   Smithy ou versicolor... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:47

Christophe-exotika a écrit:
Si vous chcerchz a vous fournir, notamment toi electra, je peux avoir ce que tu veux...
Et pour la versicolor j'en avait déjà, et je trouve que c'est assez dur à maintenir, en plus la smithi est beaucoup plus attractive, ensuite si tu aime tant les toile, y a la chromatopelma cyano. celle-la est très belle et pour débuter ça peut le faire, après faut encore savoir si tu veux manipuler ou pas....


C'est cool ça si tu sais avoir ce que je veux Cool ....

C'est vrai que la versicolor a besoin de beaucoup d'hygro..

Pour la chromatopelma cyano. comme tu dit elle est belle mais pour debuter je reste un peu sceptique vu qu'elle est tres tres rapide.... Maintenant question manipulation la smithi reste tres cool a manipuler elle n'est pas trop speed...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smithy ou versicolor... Empty
MessageSujet: Re: Smithy ou versicolor...   Smithy ou versicolor... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:47

la smithi reste un très bon choix pour commencer , relativement calme , robuste , très belle , et si on à une femelle une espérance de vie exceptionnelle , mais le soucis ,comme toute les brachypelma elle bombarde pas mal ... donc attention au risque d'allergies ....

pour commencer il y aussi la grammostola pulchra qui est aussi trés belle et relativement calme .

pour ma part je trouve les arboricole plus fragile
Revenir en haut Aller en bas
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Smithy ou versicolor... Empty
MessageSujet: Re: Smithy ou versicolor...   Smithy ou versicolor... Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 23:28

oui il y as aussi la grammo pulchra qui est tres belle.... C'est sur que si on veux les gardé longtemps il vaux mieux prendre une femelle....

il y as aussi la grammo rosea forme rousse et forme rouge qui sont tres calme encore plus calme que la smithi qui elle c'est vrai bombarde tres souvent pour ne pas dire tout le temps lol.... Ma grammo rosea forme rouge a plus ou moins 2 ans et elle est super calme ne bombarde pas...

EOS tiens nous au courant de ton choix et met nous des photos ça fait toujours plaisir Smithy ou versicolor... Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
gibor
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : abbeville
Points : 0
Date d'inscription : 30/12/2008

Smithy ou versicolor... Empty
MessageSujet: Re: Smithy ou versicolor...   Smithy ou versicolor... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:33

bonjour a vous.
je viens de decouvrir ce site et je viens de lire ce topic car il m'interesse.
je suis un peu dans le meme cas.
je n'ai pas encore de mygale et j'en cherche une pour debuter.
je suis attiré par la smithi...apres avoir hesité avec une rosea.
je pense que mon choix s'est arreté sur la smithi qui est plus belle.
je cherche un peu partout sur le net mais pas moyen d'en trouver une.
il n'y a pas d'animalerie qui vendent des mygales dans ma region (vive la somme.lol).
alors si quelqu'un a une smithi femelle a vendre ça m'interesse.
je suis pret a me deplacer si ce n'est pas trop loin.
aidez moi s'il vous plait.lol
Revenir en haut Aller en bas
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Smithy ou versicolor... Empty
MessageSujet: Re: Smithy ou versicolor...   Smithy ou versicolor... Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 3:12

je t'ai repondu dans la section recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionel M
Membre
Membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Beauvais
Points : 14
Date d'inscription : 13/12/2007

Smithy ou versicolor... Empty
MessageSujet: Re: Smithy ou versicolor...   Smithy ou versicolor... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:06

Salut Gibor,

Il est normal que tu ne trouves pas de mygales en animalerie en France car elles sont interdites à la vente alors Somme ou ailleurs c'est pareil.

Le seul moyen de s'en procurer c'est le bourses étrangères ou bien les éleveurs possèdant le CDC (encore que il est interdit de vendre à des non capacitaires).

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smithy ou versicolor... Empty
MessageSujet: Re: Smithy ou versicolor...   Smithy ou versicolor... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Smithy ou versicolor...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: