L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h

Aller en bas 
+2
reptilomania59
cindy325
6 participants
AuteurMessage
cindy325
Membre
Membre



Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 10/11/2008

help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Empty
MessageSujet: help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h   help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 8:33

bonjour voila j'explique avant car dur dur lol normalement j'avais 3 femelle dans un terra depuis 1 ans mais la nouvelles c'est que une femelle se trouve etre un male car on me lavais mal sexer et donc mes 2 femelle sont prise j'ai une femelle de 2 ans mais elle a la taille d'un serpent de 1 ans elle a pondu 3 oeufs samedi et hier rien du tous mais elle en a core 5 dans elle qu'est ce que je peux faire de + sachant qu'elle est dans une boite renfermé mais aérée avec vermiculite et humidité+chaleur aidée moi pleasse.
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Empty
MessageSujet: Re: help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h   help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:06

elle a la taille d'un serpent de un an c'est a dire? le meme poids également?
Revenir en haut Aller en bas
cindy325
Membre
Membre



Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 10/11/2008

help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Empty
MessageSujet: Re: help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h   help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:16

bein en faite elle est née en juillet 2007 mais pendant ses 5 premier mois elle refusais toute nouriture on penssais meme qu'elle ne survivrais pas mais apret un gavage de 2 mois elle a commencée a mangée seul donc elle a démarré a l'age de 7 mois +ou- et la elle n'atteint meme pas les 1 metres et pour son poid elle ne fesais que 250 gr y a 1 semaine elle est beaucoup trop petite et sa me fait mal au coeur de savoir qu'elle dois avoir dur et mal je suis vraiment dégoutée de l'animalerie qui ma sondé le serpent et qui ma confirmé que c'etais une femelle allor qui se trouve etre un mal et ma petite femelle ma l'air affaiblie on vois bien qu'elle a encore 5 oeufs en elle je penssais que hier elle se reposais des 3 oeufs deja pondu la veille et je penssais aussi qu'elle aurais refait le reste des oeufs cette nuit mais rien elle ne bouge pas et le reste des oeufs ne dessende pas .
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Empty
MessageSujet: Re: help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h   help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:19

ok je suis pas expert en repro mais en moyenne le gabarit d'un elaphe pour la repro et 90cm. je pense quand meme que le mieux c'est le véto... surtout si son etat ne s'améliore pas
et encore bravo pour le professionnalisme des animaleries.
Et tient nous au courant surtout j'espere que sa ira.
Revenir en haut Aller en bas
Max 53
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max 53


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1821
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : LAVAL (53)
Points : 738
Date d'inscription : 21/12/2006

help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Empty
MessageSujet: Re: help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h   help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:36

Véto assez vite car apparement elle fait une rétention d'oeufs !!
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Empty
MessageSujet: Re: help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h   help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:35

T'es sur qui lui reste des oeufs ? Ca fait combien de temps maintenant qu'elle a fait les premier ?
Car ç peut arriver que les autres viennent plus tard mais bon, 24h après ouai, vite le véto =S J'espère qu'elle va s'en sortir ta gutt !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
cindy325
Membre
Membre



Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 10/11/2008

help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Empty
MessageSujet: Re: help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h   help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:19

voila je revien de chez le veterinaire il a fait une piqure d'ocitocine a ma gutatta sa va l'aidée a contracté j'espere que sa va allé oui je suis sur qu'elle a encore des oeufs car on en distingue encore 5 en + le veto ma dit qu'elle fesais une inflamation aie j'espere que sa va aller avec l'injuction je vous tiendrée au courant en tous cas merci beaucoup bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
cindy325
Membre
Membre



Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 10/11/2008

help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Empty
MessageSujet: Re: help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h   help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:49

voila tjrs rien aujourd'hui les oeufs ne dessendent pas Sad sa me désèspere je viens de lui faire prendre un bain car hier le faite d'avoir pris un bain lui a permis de dégecter mais comme je l'ai dit hier le veto ma dit qu'elle avais une inflamation j'espere que je devrée pas avoir recourt a la césarienne si demain toujous rien le veto lui refera une piqure et dans le pire des cas bein il lui fera cette césarienne mais j'espere qu'on ne devra pas aller jusque la je sais pas quoi faire de + quand je lui prend son bain je la masse pour essayer de faire dessendre les oeufs mais je prefere ne pas trop la deranger quand meme vous n'auriez pas d'autre petite astuce qui pourrais m'aidée pleasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Empty
MessageSujet: Re: help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h   help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:54

N'attends pas de trop avant de faire cette césarienne,il n'est pas bon que les œufs restent trop longtemps dans le corps de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
cindy325
Membre
Membre



Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 10/11/2008

help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Empty
MessageSujet: Re: help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h   help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:01

voila je vien de prendre une photos de ma petite help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Empty
MessageSujet: Re: help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h   help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:31

oui en effet ...
N'ayant jamais fait de repro je peux pas t'aider mais reste bien en contact avec le veto et ne tarde pas trop a y retourner
Revenir en haut Aller en bas
cindy325
Membre
Membre



Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 10/11/2008

help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Empty
MessageSujet: Re: help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h   help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 8:46

voila toujours pas d'oeufs mais aujourd'hui j'ai su le faire avancé moi meme de 1 bon cm les piqure ne marche pas mais la j'ai l'impression qu'elle va re muer est ce possible qu'elle ai fait les 3 premier oeufs trop tot ? mais elle avais deja fait une mue en janvier je comprend plus rien la ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Randydevil26
Membre
Membre



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : montelimar (26 drôme)
Points : 0
Date d'inscription : 06/12/2008

help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Empty
MessageSujet: Re: help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h   help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:09

salut, sa donne quoi maintenant??? sa s'est amelioré?
Revenir en haut Aller en bas
http://randyfgtuning.skyblog.com
Contenu sponsorisé





help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Empty
MessageSujet: Re: help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h   help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: