L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel aquarium choisir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

Quel aquarium choisir Empty
MessageSujet: Quel aquarium choisir   Quel aquarium choisir Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:04

bonjour a tous je voudrais avoir vote avie sur quel aquarium d'eau de mer dois je prendre sachant que j'ai un budget de120 euros maximum et j'en voudrais un de 30a60l voici les aquarium que j'ai vu :le réna bio3 50, l'aquatic nature évolution.Si vous avez d'autres aquaium de ce type faites moi en part.Mais meme vs consei sur ses aquarium me seront très utiles. AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Tipiaak
Membre
Membre
Tipiaak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Mans
Points : 0
Date d'inscription : 08/09/2008

Quel aquarium choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium choisir   Quel aquarium choisir Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:44

Personnellement je trouve ton budget assez bas...Tu compte ce budget pour simplement ton installation ou pour tout eau sable roches poissons...?
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-amazon.forumsactifs.com/forum.htm
thunderdome
Membre actif
Membre actif
thunderdome


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 17
Date d'inscription : 08/04/2006

Quel aquarium choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium choisir   Quel aquarium choisir Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:13

pour ce budjet desolé d'étre cru tu auras rien de bien et tu vas etre térriblement décut car un petit volume en aquariophilie marine et térriblement difficile et prise de téte il est recommendé de débuter par un 200 L car les paramétres seront plus stable j'ai une LEGERE expérience dans ce domaine j'ai voulu joué a l'économie et sa ma couté trés cher il te faut au minimum 500 a 1000 Euros voir plus ( matériel neuf, hors aquaruim) pour un beau bac
Revenir en haut Aller en bas
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

Quel aquarium choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium choisir   Quel aquarium choisir Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:43

désolé de te contredire mais l'aquarium aquatic nature évolution a un volume de 40 l et est a 110 euros sachant qu'il me reste 10 euros je peux m'acheter quelques pierres vivantes d'occase
Revenir en haut Aller en bas
thunderdome
Membre actif
Membre actif
thunderdome


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 17
Date d'inscription : 08/04/2006

Quel aquarium choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium choisir   Quel aquarium choisir Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:06

le probléme c'est que le sel est a plus de 10 E pour 4kg 40L osmosé de 2 à 3 euros pour un bien écumeur pour ce volume
50 euros , en éclairage correct pour l'eau mer 40watts en 10000°k car 22 watts en 6500°K est trop juste une filtration de ce genre en eau de mer est quasiment inutile et inaproprié ( j'ai revendu ma pompe externe ) , de plus le bac est fermé pour l'eau de mer c'est pas le top il te manque des pompes de brassage qui coute chere il faut de 10 a 20 fois le volume du bac en brassage et pour un bien soit 2 pompes sur le fond se dirigant vers le centre ( comme moi), soit une en bas et une en haut au minimum 2 nano de chez hydor de 900L/H , je suis pas contre toi mais j'ai fait les méme connerie et je commence tout juste a voir le bout du tunel ( galére) , pour ce volume tu rendra n'imporque quel poisson malheureux car avec les pierres vivantes il y auras plus de places , en eau de mer le plus cher c'est le matériel de départ et le volume 100L minimum pour avoir un bel aqua , tu sera vite lassé de ce nano qui ne tournera jamais corectement crois nous svp fait le pour les poissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel aquarium choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium choisir   Quel aquarium choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel aquarium choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: