L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 comment faire pour avoir des venimeux ?

Aller en bas 
+2
snakevipera
pierraud
6 participants
AuteurMessage
pierraud
Membre
Membre
pierraud


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 1
Date d'inscription : 11/02/2009

comment faire pour avoir des venimeux ? Empty
MessageSujet: comment faire pour avoir des venimeux ?   comment faire pour avoir des venimeux ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 1:51

bonjour voila j'aimerais passer un certificat de capacité pour les serpents venimeux mais je ne sais pas ou est ce que je pourrais y faire.
je cherche un truc pas trop loin de Lyon.
et j'aimerais savoir si il y avait juste besoin de ca ou pas pour se procurer un venimeux ???
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
snakevipera
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans ma pièce d'élevage.....
Points : 34
Date d'inscription : 17/11/2005

comment faire pour avoir des venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des venimeux ?   comment faire pour avoir des venimeux ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:38

Va voir en premier ta DDSV de ta région et prends tous les renseignements nécessaire pour que tu puisses commencer un dossier. Mais il te faut en complément une AOE (autorisation d'ouverture d'établissement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com
pierraud
Membre
Membre
pierraud


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 1
Date d'inscription : 11/02/2009

comment faire pour avoir des venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des venimeux ?   comment faire pour avoir des venimeux ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 15:14

d'accord merci je vais aller me renseigner la bas.
Revenir en haut Aller en bas
giov
Membres HyperActif
Membres HyperActif
giov


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 424
Date d'inscription : 09/02/2008

comment faire pour avoir des venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des venimeux ?   comment faire pour avoir des venimeux ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:26

la ferme tropical a paris
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

comment faire pour avoir des venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des venimeux ?   comment faire pour avoir des venimeux ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 4:07

pour avoir du venimeux il faut le cdc entre autre mais pas seulement ! il faut un but, en quelques sortes, de détention, c'est a dire faire parti d'un laboratoire de recherche ou d'autres chose du genre ! des personnes plus calé que moi en lesgislation vous expliquera mieux ! en france je pense pas qu'il y est plus de 10 personnes qui posséde les autorisations pour la detention du venimeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour avoir des venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des venimeux ?   comment faire pour avoir des venimeux ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 5:05

snakelogann a écrit:
pour avoir du venimeux il faut le cdc entre autre mais pas seulement !
Code:
il faut un but, en quelques sortes, de détention, c'est a dire faire parti d'un laboratoire de recherche ou
d'autres chose du genre ! des personnes plus calé que moi en lesgislation vous expliquera mieux ! en france je pense pas qu'il y est plus de 10 personnes qui posséde les autorisations pour la detention du venimeux !

beaucoup en france posséde ces autorisations et ils ne sont pas tous scientifiques
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

comment faire pour avoir des venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des venimeux ?   comment faire pour avoir des venimeux ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:48

tu en fait parti je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

comment faire pour avoir des venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des venimeux ?   comment faire pour avoir des venimeux ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:29

Bonsoir a tous,

Le vétérinaire chez qui je vais pour mes reptiles possedent plusieurs venimeux (magnifiques d'ailleurs) et apparement il faut tout de meme avoir un projet pour posseder ce genre d'animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour avoir des venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des venimeux ?   comment faire pour avoir des venimeux ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 2:44

snakelogann a écrit:
tu en fait parti je suppose !

dans un avenir plus ou moins proche je l'espére.
pour avoir du vénimeux, il faut tout d'abord avoir les locaux approprié a ce genre d'élevage et les compétences nécessaire a l'élevage de tel animaux.
le mieux est effectivement comme snakevipera l'a souligné de se rendre a sa ddsv, ces services seront a meme de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

comment faire pour avoir des venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des venimeux ?   comment faire pour avoir des venimeux ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:16

moi aussi je l'espère comme tout terrariophile je pense comment faire pour avoir des venimeux ? Arf !

pour l'équipement de maintient des serpents venimeux il faut une pièce consacré aux animaux déjà et avec un sas pour évité les fuite avant tout ( la ddsv l'exige je crois ) car on rigole moins avec un cobra ou un fer de lance dans la baraque mdr
Revenir en haut Aller en bas
ldouk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ldouk


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 712
Date d'inscription : 20/06/2009

comment faire pour avoir des venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des venimeux ?   comment faire pour avoir des venimeux ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:08

oui c'est sa snake avec des verrous de sécurité etc... mais pour ceux qui veulent franchir le pas et qu'il le peuvent alors allez y :p

comment faire pour avoir des venimeux ? Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour avoir des venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des venimeux ?   comment faire pour avoir des venimeux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour avoir des venimeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: