| Bothrops asper | |
|
+4Greg electradappo aspisatra TheCrikey 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TheCrikey Membre actif
Nombre de messages : 172 Age : 44 Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne Points : 97 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Bothrops asper Dim 22 Fév 2009 - 22:54 | |
| | |
|
| |
aspisatra Membre
Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation (Ville + Code Postal) : suisse Points : 19 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Bothrops asper Lun 23 Fév 2009 - 8:48 | |
| | |
|
| |
electradappo Membre confirmé
Nombre de messages : 939 Age : 44 Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique) Points : 33 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Bothrops asper Lun 23 Fév 2009 - 22:11 | |
| | |
|
| |
TheCrikey Membre actif
Nombre de messages : 172 Age : 44 Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne Points : 97 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Bothrops asper Mar 24 Fév 2009 - 7:07 | |
| C est un serpent en effet très beau, mais extrememment rapide et avec une détente vraiment hallucinante. C est un animal vraiment dangereux avec lequel lors des manipulations je dois recourir a une pinse de contention... | |
|
| |
aspisatra Membre
Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation (Ville + Code Postal) : suisse Points : 19 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Bothrops asper Mar 24 Fév 2009 - 8:49 | |
| - TheCrikey a écrit:
- C est un serpent en effet très beau, mais extrememment rapide et avec une détente vraiment hallucinante.
C est un animal vraiment dangereux avec lequel lors des manipulations je dois recourir a une pinse de contention... Vaut mieux être bien prudent avec les Bothrops!! | |
|
| |
Greg Fondateur
Nombre de messages : 10567 Age : 40 Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18) Points : 6194 Date d'inscription : 28/08/2004
| |
| |
TheCrikey Membre actif
| Sujet: Re: Bothrops asper Lun 2 Mar 2009 - 23:30 | |
| Et il ne l est carrément pas ! | |
|
| |
LunarCaustic Membre actif
Nombre de messages : 201 Age : 43 Localisation (Ville + Code Postal) : Mâcon Points : 9 Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Bothrops asper Jeu 23 Avr 2009 - 13:37 | |
| Salut ! Je ne connaissais pas cette sous espèce... Très belle bête, en effet !!! De combien la détente environ ? (1 mètre ? Plus ?) De toutes façons, les crotalidae terrestres sont souvent de vraies furies niveau détente !!! Les Echis aussi !!! Rahhh ce que c'est beau les echis !!! Bye | |
|
| |
TheCrikey Membre actif
| Sujet: Re: Bothrops asper Jeu 23 Avr 2009 - 14:50 | |
| D'environ un metre, je dirais, mais j'ai pas encore testé, car cela ne me tente pas lol... Je l'ai déjà vu frapper sur 1m quand je lui ai donné un poussin.. Par contre niveau caractère, je n'ai plus besoin de la pinse de contention, et quand je la manipule, j'utilise bien sur cette pinse au cas ou, mais ne la ferme jamais (je parle de manipulations nécessaires au bien etre et au bon maintiens de l'animal, changement de bac d'eau, nettoyage terra etc..) A force d'user de douceur et de calme lors de ces manipulations, elle en est moins stressée, donc moins agressive, et plus facile à manipuler (mais je reste néanmoins extrêmement prudent) | |
|
| |
snakevipera Membre régulier
Nombre de messages : 84 Age : 61 Localisation (Ville + Code Postal) : Dans ma pièce d'élevage..... Points : 34 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Bothrops asper Dim 26 Avr 2009 - 19:50 | |
| - TheCrikey a écrit:
- D'environ un metre, je dirais, mais j'ai pas encore testé, car cela ne me tente pas lol...
Je l'ai déjà vu frapper sur 1m quand je lui ai donné un poussin.. Par contre niveau caractère, je n'ai plus besoin de la pinse de contention, et quand je la manipule, j'utilise bien sur cette pinse au cas ou, mais ne la ferme jamais (je parle de manipulations nécessaires au bien etre et au bon maintiens de l'animal, changement de bac d'eau, nettoyage terra etc..) A force d'user de douceur et de calme lors de ces manipulations, elle en est moins stressée, donc moins agressive, et plus facile à manipuler (mais je reste néanmoins extrêmement prudent) Je suis épaté par ta nouvelle façon de parler, sa fait plaisir à lire. Cool | |
|
| |
TheCrikey Membre actif
| Sujet: Re: Bothrops asper Dim 26 Avr 2009 - 19:56 | |
| Merci beaucoup Snakevipera..Cela me touche que tu dises ca.. (je suis sérieux) | |
|
| |
dragonbarbuman_ Membre confirmé
Nombre de messages : 581 Age : 39 Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec Points : 582 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Bothrops asper Lun 27 Avr 2009 - 0:26 | |
| les couleur sont magnifique | |
|
| |
Desperado Membres HyperActif
Nombre de messages : 3430 Age : 67 Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane Points : 3587 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Bothrops asper Mar 4 Aoû 2009 - 0:12 | |
| Bonsoir, Très beau serpent,ici en Guyane j'ai un Bothrops atrox qui est terrible lui aussi! Mais n'oublions jamais ceci: Prudence,la photo montre ce qui arrive en cas de morsure mal soignée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bothrops asper | |
| |
|
| |
| Bothrops asper | |
|