L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 nourriture lampro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

nourriture lampro Empty
MessageSujet: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeMer 8 Sep 2004 - 19:07

Bonjour,

Depuis quelque temps mon lampro d'un an, 70 cm n'accepte de manger que tous les 15 jours une petite sauteuse, il ne fait pas d'effort pour manger plus gros. Il était assez gourmant quand il était plus petit. Croyez vous que ce soit inquiétant ou que ce soit son cycle?

Ca correspond au moment où j'ai déménagé, qu'il est un peu plus en hauteur et qu'il voit les autres serpents, petite crise de jalousie? Mad

Meric, Akane
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeMer 8 Sep 2004 - 20:33

Il est possible qu'en le déplaçant (depuis quand?), tu l'es légèrement perturbé. Je ne pense pas que cela soit inquiétant dans la mesure où il mange encore. Si tu penses que son environnement n'est pas bon, donnes lui un peu plus d'intimité.

A surveiller, donnes des nouvelles en cas de refus total de nourriture (total, pas 1 refus). Inspecte bien ses excréments.

Bien sur, il faut retirer le serpent du terra avant de le déplacer (le terra).
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

nourriture lampro Empty
MessageSujet: lampro   nourriture lampro Icon_minitimeMer 8 Sep 2004 - 22:00

Helo,

Je viens de me rappeler que c'est peu être dû au fait que je lui donnais du mort puis j'ai essayé une petite souris vivante, il a eu peur, il était collé à la vitre avec le petit regard triste "au secours" pale , j'ai réessayé par la suite et là il est parti dormir!!

quel drole de prédateur!!
(C'est pas toujours évident dans mon coin de trouver du congelé)

A t-il été perturbé?

Merci, Akane
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeJeu 9 Sep 2004 - 8:01

C'est possible qu'il ait été un peu impressionné par une souris vivante s'il n'en avais jamais eu auparavant.
Donnes lui une souris fraîchement assomée (c'est pas drôle mais il faut le faire), au pire s'il ne la mange pas, congèles la rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeSam 18 Sep 2004 - 9:55

Salut à tout les collègues terrario's
Les ophidiens comme la plupart des reptiles sont des animaux très craintif, ton lampro abitué au mort ne connais sûrement pas le rongeur vivant et à été un peu impressionné voir même appeuré par l'animal.
Je te conseil de donné du petit rongeur mais en doublant la quantité pour que cela soit équivalant a une proie de taille adapté.
Puis cest aps plus mal que tu lui donne du mort car c'est plus simple a concerver.
Amicalement
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

nourriture lampro Empty
MessageSujet: lampro   nourriture lampro Icon_minitimeSam 18 Sep 2004 - 10:31

Merci pour tous de vos réponses

Je reste au mort donc!! je préfèrais le vivant car les blanchons de l'animalerie sont douteux et en les décongelant certains sentent mauvais, dans 10 congelés j'en jettais peu etre 4!! Au moins avec le vivant y'a pas de surprise!! je fais un élevage donc maintenant je n'aurais plus ce problème.

Bon élevage à tous!!

Akane
Revenir en haut Aller en bas
mario
Membre régulier
Membre régulier
mario


Nombre de messages : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeDim 19 Sep 2004 - 22:25

le risque avec le vivant c est une morssure sur ton serpent et la sa peut devenir vraiment problematique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture lampro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture lampro.T
» Nourriture lampro get. california
» nourriture pour mon ptit lampro
» lampro 1 mue
» mes lampro ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: