L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon physi ne mange pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laura64
Membre
Membre



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque
Points : 14
Date d'inscription : 08/05/2009

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:45

Bonjour,

J’ai reçu Brenda mardi matin par la poste. Elle mesure 25 cm (de la tête à la queue), elle est bien verte au niveau de la tête et du ventre mais un peu marron sur le dessus.

Elle vit dans un terrarium de 80x40x60. Il fait environ 30 la journée (plus au point chaud) et un peu plus de 20 la nuit. Le taux d’humidité varie entre 50 et 70%, je vaporise le terra 2 fois par jour, le matin et le soir.

Elle a comme nourriture 3 grillons (morts), des vers de farine (morts), des granulés pour dragon d’eau et des insectes secs.
Malgré tout cela elle ne se nourrit pas.

Dois-je vaporiser le terra plus de fois ? Lui donner à manger des insectes vivants ? Augmenter la température ?

Aidez-moi svp !!!
Revenir en haut Aller en bas
laura64
Membre
Membre



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque
Points : 14
Date d'inscription : 08/05/2009

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:55

J’ai publié de vous dire que le terra était équipé d’une lumière chauffante allumée pendant 12h (de 9h à 21h) et d’une lampe UVB allumé durant la matinée et dans l’après midi.
De plus, il y un bac d’eau tiède dans lequel elle s’y baigne et reste assez longtemps.
Par contre des qu’elle voit que ca bouge dans la maison et part vite se planquer derrière les branches.
Revenir en haut Aller en bas
laura64
Membre
Membre



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque
Points : 14
Date d'inscription : 08/05/2009

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:58

J'ai oublié et non plublié!
Dsl
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Membre régulier
Membre régulier
axelle44850


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 78
Points : 98
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 14:05

il y a pratiquement tout qui ne va pas !
t'es tu renseigné avant l'acquisition de ton physi ?
Le plus simple serait que tu viennes te renseigner sur le forum dédié aux physi car là il y a vraiment tout a refaire et vite car il en va du bien être de ton physi...
http://physi-cocincinus.1fr1.net/forum.htm
tu y trouvera des fiches sur le maintenance et sur la nourriture du physi pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
laura64
Membre
Membre



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque
Points : 14
Date d'inscription : 08/05/2009

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 14:22

J’aimerai que tu me dises exactement ce qui ne va pas : la température (trop basse), le terrarium (trop petit), la nourriture (pas adaptée)…
J’ai été sur le forum dédié physignathus comme tu me l’as conseillé mais à part des photos, des sites et des lieux de vente je n’ai rien trouvé sur son maintien en captivité.
Peux-tu m’aider un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Membre régulier
Membre régulier
axelle44850


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 78
Points : 98
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 14:53

c'est parce qu'il faut que tu t'inscrives et aille te présenter pour avoir acces a toutes les rubriques.
En gros la température ne va pas, tu dois avoir un point chaud et un point froid, la nourriture ne va pas non plus, et elle doit préparer une mue.
Qui plus est on a fait une fiche de conseil lors de l'aquisition car les physi sont très soumis au stress.
Revenir en haut Aller en bas
laura64
Membre
Membre



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque
Points : 14
Date d'inscription : 08/05/2009

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 15:39

Je sui désolée mais sur le site des physi , je ne trouve pas la rubrique où l’on parle de leur maintien en captivité, je l’ai juste trouvé sur ce forum.

Au niveau de la lumière il doit faire facilement 35°C, le thermomètre n’est ni au point le plus chaud ni au point le plus froid (j’ai cassé le deuxième thermomètre donc je ai mis celui la au milieu).

En ce qui concerne la nourriture il faudrait que je lui donne des insectes vivants si j’ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 23:52

as tu réglé t on probleme?
Revenir en haut Aller en bas
laura64
Membre
Membre



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque
Points : 14
Date d'inscription : 08/05/2009

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 8:58

Non, je n’ai toujours pas réglé mon problème

J’aimerais en parler sur le forum des physi mais je n’ai pas encore accès à toutes les rubriques

Je ne sais pas ce qui ne va pas. Il me semble que les températures sont bonnes d’après ce que j’ai lu, l’hygrométrie aussi.

Est-ce que c’est la nourriture qui ne va pas ? Les insectes doivent être vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 9:27

Cela peut etre du a une mue,as tu la possibilitée de mettre une photos?Les blattes sont trés appréciées et déclenche souvent le nourrissage,mets aussi des végétaux tout les jours a sa disposition meme si il ne les mange pas,il finira par les gouter,et les insectes sont plus attirants vivants
Revenir en haut Aller en bas
ouroumouv
Membre actif
Membre actif
ouroumouv


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 52
Date d'inscription : 11/03/2008

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:59

oui Donne lui des grillons mais vivant!!quand ta lampe s'arrete tu n'as plus de chauffage dans le terrarium?a combien tu descend la nuit?tu lui a mis un bac d'eau?et de combien?
Revenir en haut Aller en bas
laura64
Membre
Membre



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque
Points : 14
Date d'inscription : 08/05/2009

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:23

Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j’ai eu des problèmes avec internet

Effectivement quand la lampe s’arrête il n-y a plus de chauffage. Mais la maison est toujours a 22°C et dans le terra sa ne descend pas en dessous de 23,24°C.

Il y a un bac d’eau dans le terra qui fait environ 1/3 de la surface mais pas très profond (5cm)

Je lui ai mis des végétaux (feuille de salade, morceaux de pomme) qu’elle n’a pas touchés.
Pour les insectes vivants, il faut que j’aille lui en acheter et je vous direz si elle les a mangés ou non.

Je vous envoie des photos des que mon inscription sur Servimg sera terminée.
Revenir en haut Aller en bas
laura64
Membre
Membre



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque
Points : 14
Date d'inscription : 08/05/2009

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:36

Voila les photos:
Mon physi ne mange pas Dsc00416
Mon physi ne mange pas Dsc00417
Mon physi ne mange pas Dsc00418
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:42

bon il est bien déshydraté ,et affamé,donc bain eau tiede 3O min plusieurs fois par jour et essaye les seringues d eau,véto pour des injections de vitamines et calcium au plus vite il est pas beau a voir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ouroumouv
Membre actif
Membre actif
ouroumouv


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 52
Date d'inscription : 11/03/2008

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:59

plus profonds le bac a eau il doit pouvoir si baigner,s'immerger completement,pour la nourriture du vivant des frillons blattes etc mais s'est normal qu'il mange pas beaucoup de fruit et légumes,il consomme surtout des insectes,je dirais que le miens mange 95 pour cent de grillons criquets,enfin insectes et 5 pourcent de fruit et légumes et encore s'est quand il a envie!!!et n'oublie pas vitmine et calcium!!mais la c'est urgent pour le remettre en bonne forme véto comme ta dit seb.carole

quel age a t il?
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:17

je pense que la il est loin ,plis dans la peau il n aurra pas la force de s alimenter,premiere chose a faire le réhydrater,ensuite on verra pour l alimentation
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Membre régulier
Membre régulier
axelle44850


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 78
Points : 98
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:20

C'est un juvénile c'est normal qu'il soit mince.
Tout d'abord le terra :
il te faut un point chaud a 32 et un froid dans les 25. La nuit 22 suffit amplement.
La taille : tant que c'est un juvénile (jusqu'a max 35cm) un 80*50*82 suffit.
Le substrat : utilise simplement de la terre de ton jardin recouverte de mousse des forets.
Mets lui un bac d'eau assez grand pour qu'il puisse s'immergé et chauffé a 28.
La nourriture : mets lui dans un bol pour qu'il puisse manger tranquillement quand il veut et toi tu pourra voir si il a mangé (grillons sans les pattes arrières essentiellement car c'est vraiment un petit). La taille des proies doit être adaptées a la taille de sa gueule.
Il doit stresser a mort d'ou sa couleur un peu foncé, tu peux mettre sur son terre un drap pour qu'il se sente plus en sécurité et surtout évite de le manipuler au début.
Revenir en haut Aller en bas
laura64
Membre
Membre



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque
Points : 14
Date d'inscription : 08/05/2009

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:46

J'ai bien suivi tous vos conseils!

Je la beigne tous les matins, midi et soir pendant 20-30min.

Je lui ai mis des feuilles de salades, de choux, des morceaux de pomme... qu'elle n'a pas touchés. Mais aussi des vers de terre qu'elle vient de manger.

Elle mange!!!

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ponch
Membre
Membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Lausanne (Suisse)
Points : 32
Date d'inscription : 13/05/2009

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:05

En voilà une bonne nouvelle, qu'elle reprenne des forces elle en a bien besoin et remet-nous une photos dans quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:24

tant mieux,n ai pas peur de continuer les bains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon physi ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange pas   Mon physi ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon physi ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon physi n'est pas sorti de sa cachette et ne veut plus mangé
» Bon site pour acheter insectes pour physi?
» un physi qui mange du blanc de poulet!!
» ma femelle physi ne mange plus et ne boit plus
» Mon physi ne mange jamais de vers de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: