L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouveau dans le forum

Aller en bas 
+5
Greg
samuel
ricco
PowerEdge
Tophe29
9 participants
AuteurMessage
Tophe29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation (Ville + Code Postal) : Brest
Points : 0
Date d'inscription : 27/01/2005

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005 - 22:03

Bonsoir à tous,
je m'appellle Christophe et vis à Brest dans le Finistere.
Je me lance dans la construction d'un terra en bois pour y mettre une elaphe ou un lampro (une préférence pour les california 50/50).
Content de voir des bretons sur le forum.
A+
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005 - 22:37

bonjour, bienvenue sur le forum, tu peux trouver un plan ici:

http://www.poweredgelesite.com/terra_power.php

photos d'un 50/50 ici:

http://www.poweredgelesite.com/californae.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005 - 22:40

salut pour le terra il y a la aussi !
http://www.poweredgelesite.com/terra_ricco.php
amitié ricco
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeVen 28 Jan 2005 - 6:16

bienvenue a toi Tophe29 et a tes protégés.
Amicalement Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeVen 28 Jan 2005 - 14:34

Bienvenue à toi ami Breton salut


Je te souhaite une bonne visite sur le forum Wink

________________________________________________
Fondateur du forum :

nouveau dans le forum Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

nouveau dans le forum 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Tophe29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation (Ville + Code Postal) : Brest
Points : 0
Date d'inscription : 27/01/2005

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeVen 28 Jan 2005 - 16:46

Merci à vous pour les liens
A+ pour des photos de ma construction.
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membres HyperActif
Membres HyperActif
tortue1968


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 37
Date d'inscription : 30/08/2004

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeVen 28 Jan 2005 - 18:16

salut et bienvenue parmis nous



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeVen 28 Jan 2005 - 18:50

Bienvenue à toi.

Pour ton terra, je n'ai qu'un conseil si tu le fabriques en bois pour un serpent: il faut que tu mettes un revêtement plastique (type Linoleum, Gerlex) sur le fond du terra et un peu sur les côtés, l'ensemble jointoyé au silicine. Sans quoi les excréments s'infiltreront dans le bois et tu auras la joie de garder les odeurs et de voir apparaître de la pourriture (champignons).

Bon élevage.

va voir ce post
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/viewtopic.forum?t=519
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeSam 29 Jan 2005 - 8:24

salut a toi tof et bienvenue au chaud!!!!
tu as remarqué c'est devenu un site de bricolage...en ce qui me concerne pour te donner des conseils pour ton terra...euh bin j'en ai pas de trop chu po bricoleur...désolé
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeSam 29 Jan 2005 - 9:30

Tophe,
Tu bosses dans quel branche ??? J'ai un copain qui a la même surnom que toi et qui habite dans la 29 ...

Amicalement Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
Tophe29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation (Ville + Code Postal) : Brest
Points : 0
Date d'inscription : 27/01/2005

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeSam 29 Jan 2005 - 9:41

samuel je suis dans la Marine Nationale.
par contre je ne connais personne à Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeSam 29 Jan 2005 - 9:44

c'est bizarre
En faite le copain il sagit d'un des copain de ma chérie (Anne).
Lui aussi bosse dans la marine il est marin pêcheur.Mais bon dans la quartier ça doit être courrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
Tophe29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation (Ville + Code Postal) : Brest
Points : 0
Date d'inscription : 27/01/2005

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 1:45

Samuel la marine de pêche c'est petit bateau, poissons gluants et mal de mer Crying or Very sad ; marine nationale c'est bateau gris, en fer, gros canon et pompon rouge nouveau dans le forum Lol .Tu vois la différence, enfin c'est parti pris pour les matafs des bateaux gris.
tophe
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 11:51

ok
Je vois ce que c'est...
ça ressemble au bateu que j'ai vu l'été dernier rentré au port des sable d'olonne (85 Vendée).

Di moi a ce qui parrai le permis Bateau doi augmenté ???Es ce vrai ??? et Pourquoi ??? si tu peu me répondre.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 12:22

salut si je peut me permetre , je crois que tu n'a pas bien saisi ! la marine nationale c'est l'armé et les permis bateau don tu parle , c'st soit permis canaux ou permis mers , mais le chtio nouveaux lui il n'a pas forcement le permis , c'est un militaire engagé dans la marine ! donc a moin qu'il soit detenteur ou qu'il veuille le devenir , il ne pouras pas te dire si sa augmente , et encore moin le pourquoi !
amicalement ricco
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 12:29

salut .
si je peut me permetre , samuel ecoute !!! la marine nationale c'est l'armé l'autre marine don tu parle il s'agit des marins pecheurs !!! rien a voir , tu le vois pecher a coup de canons ? !
et je pense pas que se soit lui le pilote , et peut etre qu'il n'est meme pas dettenteur du permis bateau !
et puis pour l'augmentation du prix du permis , de quel permis parle tu ? il en existe plusieur (comme sur les vois terrestres ! )
canaux ? / mer ? etc etc .
et puis je pense qu'il ne pourait encore moin te repondre du pourquoi de cette augmentation , pour avoir la/les raison(s) il faut aller dans une auto ecole qui font le permis bateaux !
amitié ricco
Revenir en haut Aller en bas
Tophe29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation (Ville + Code Postal) : Brest
Points : 0
Date d'inscription : 27/01/2005

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 20:19

J'ai le permis hauturier depuis 10ans mais je n'ai aucune idée du prix du permis de nos jours. Et pour ceux qui est d'une augmentation... mystère.
Tu as 2 sortes de permis pour naviguer:
-permis hauturier, sans limitation de puissance moteur, d'éloignement de la côte (tu peux traverser l'Atlantique)
-permis cotier qui te limite à la puissance à 10cv, à la naviguation de jours et à moins de 10nqs (18kms) de la côte.
J'éspère ne pas mettre tromper dans les limitations. Et si c'est le cas que le ciel me tombe sur la tête, Tonnerre de Brest (comme dis le Capitaine Haddock)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tophe29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation (Ville + Code Postal) : Brest
Points : 0
Date d'inscription : 27/01/2005

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 20:24

pour ce qui est du prix Ricco a raison, la meilleur façon de le connaître c'est d'aller voir un "bateau" école qui fait souvent aussi auto-école.
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 20:35

j'ai les prix d'un bateau école mais le seul ick c'est qu'il faut que je passe 15jours en vacances minimum pour faire le Stage pour avoir les deux permis Cotier et hauturier.Il faut déja avoir le cotier pour passer le hauturier.

C'est juste Olivier qui m'a di que le permis Bateau devais augmenté d'ici 3 mois.
Enfin je me renseignerais plus au moment venu car j'ai bien la possibilité de passé le permis cotier sur Bourges mais la conduite en mer et en lac c'est déja pas la même chose ???

Allez @la prochaine
Amicalement Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
yann29
Nouveau membre
Nouveau membre
yann29


Nombre de messages : 8
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 FINISTERE
Points : 0
Date d'inscription : 31/12/2004

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeLun 31 Jan 2005 - 13:07

Salut,

Un de plus en bretagne, en plus dans le Finistere, et qui plus est sur Brest , ça fait du bien, on est pas beaucoup !!! Moi je suis à 20 minutes de Brest, par contre j'y travaille.

Marine Nationale, donc ne veut pas forcément dire que tu es Breton d'origine, c'est pas grave on t'accèpte quand meme lol! Personnellement je suis Normand , mais personne n'est au courant, alors chut !! RE lol!

A Bientot , qui sait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeLun 31 Jan 2005 - 16:41

Salut, je vous apporte quelques précisions dont j'ai eu connaissance.

La législation maritime est en train d'évoluer, une nouvelle règlementation devrait s'appliquer courant 2005 (aucune précision sur la date).

Il existait auparavant 6 catégories de navigation, depuis le début de l'année, on ne parle plus que de deux catégories, la 1ère : COTIERE (jusqu'à 5 milles d'un abri (1 mille = 1852 mètres)), la 2° : HAUTURIERE (sans limite).

J'ai eu mon permis côtier vendredi dernier. Il se compose de deux épreuves, une théorique sous forme de Q.C.M. (Questions à Choix Multiples) et une pratique pour laquelle on vous fait exécuter des manoeuvres (alignement, homme à la mer, acostage et départ du quai). Ce permis est relativement facile et rapide à passer. Il est possible à un touriste de le passer dans la semaine cours et examen le vendredi compris. Ce permis coûte environ 250 à 300 € + 98 € de timbres fiscaux.

Ce qui devrait changer en 2005 : le QCM va disparaître pour donner naissance à un examen théorique sous forme de diapositives (comme code de la route auto-moto, passage en centre d'examen) et il sera apparemment exigé six heures de pratique pour l'examen. Ce permis sera donc plus long à passer donc peu envisageable pour celui qui est en vacance une semaine. De plus, il ne donnera pas le droit à la conduite des V.N.M. (Véhicules Nautiques à Moteur) c'est-à-dire les scooters et jet skis. Les professionnels pensent que le coût du permis devrait avoisiner les 700-800 € et l'heure de jet ski (pour l'extension) à environ 130€.

Bon courage donc à ceux qui le passeront après l'application de cette loi. Pour le hauturier, je ne sais pas grand chose sinon que l'anglais devrait être exigé pour l'examen de radiotéléphonie. Voilà ce qui se dit dans les bateau écoles, pour ceux qui habitent proche de la mer (ou comme moi, au bord Mr. Green ) dépêchez vous...
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitimeLun 31 Jan 2005 - 18:49

Pour moi la mer est a 450 km.
Ca va être dur dur.......
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
Contenu sponsorisé





nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum   nouveau dans le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau dans le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau dans ce forum
» Nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» nouveau sur ce forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: