L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave

+9
Greg
Korova-milkbar
snakelogann
Nicolas Rousseaux
Awna
AJ
Mantes
seb.carole
pinky
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)

On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Empty
MessageSujet: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:58

Bon, tout le monde s'en fiche mais j'ai besoin de déballer cette rage qui, depuis 12h45 ne m'ai toujours pas passer !

Aujourd'hui, à l'heure annoncer au dessus, j'ai servi un client, que je sers tout les jours à la même heure. Sauf qu'à cette heure ci, après le coup de bourre de 11h30 à 12h30 avoir de la monnaie c'est pas facile car oui, tout le monde paie avec les gros billets lol. Donc toujours en manqe de 10, 5 et 2cts généralement.

Ce client là, je disait donc, à prit pour une baguette de pain à 0,85€. Et paie avec un billet de 5€. Généralement, je lui demande toujours s'il n'a pas 5cts et ça réponse est toujours "non". Alors je lui rend 4,15€ dont 5cts en avec une pièce de 2 et trois pièrce de 1cts. Il va pour partir, s'arrête et voici le discour (C = client ; M = moi) :

C : pourquoi vous me donner ça ?
M : pourquoi je vous donne quoi ?
C : ca là ? toute cette petite monnaie ?
M : bin j'ai que ça donc, je vous donne ça !
C : vous n'avez pas de pièce de 5cts ?
M : Si, quelques unes, mais je les garde pour les grosse sommes.
C : pour les grosse sommes ?
M : bin oui ! Je préfère, c'est plus pratique !
C : bin vous savez quoi ? (et il me balance les 4 petite pièces presque dans la gueule) Gardez les !

Alors tellement je suis restée bête face à sa réaction que la seule chose que j'ai dit c'est : "désolée" et encore. Je suis bien restée conne quoi. Et voici ce qu'i a répondu :

C : (en s'énèrvant) A chaque fois que je viens ici, vous me donner toujours la même chose, et ça commence à me casser les pieds !
M : bin excusez moi, mais j'ai que ça, je peux pas vous donnez autre chose !
C : toute façon, vous me le faite tout le temps et je sais pourquoi, vous êtes raciste c'est tout !
M : (en montant la voix) Moi ? Raciste ? Excusez moi mais je peux pas vous donner ce que j'ai pas, maintenant si vous comprenez pas, c'est pas mon problème.
C : Oui vous êtes raciste
M : Dites vous bien que je donne ça à tout le monde quand je n'ai pas le choix, et que si j'ai plus de monnaie, ce n'est pas de ma faute, d'accord.
C : (toujours énèrvé et s'en allant) Ouai ouai, vous êtes raciste c'est tout "

Autant vous dire que là, ça était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Déjà, la dernière fois il m'a fait un flan parce que je passais sont billet de 5€ à la machine d détecteur de faux billet, mais bon, les consignes sont les consignes, je ferme ma gueule et j'applique, mais même en lui expliquant, il s'est parmit de me gueuler dessus, et le coup d'aujourd'hui !

Entre nous, le raciste de l'histoire depuis tout ce temps, c'est lui, et pas moi !

Autant vous dire, que j'ai toujours fermé ma gueule devant un client mal luné, mais c'est pas parce qu je suis la dernière arrivée dans la boite et surtout la plus jeune qu'on doit se permettre de m'en mettre plein la gueule, de me rabaissé et encore limite de m'agresser ! Evil or Very Mad

A savoir, pour l'histoire des centimes que je donne la même choses à n'importe quel client à partir du moment où je n'ai pas le choix !

Demain j'en parlerais à ma patronne avant qu'elle ne le sache par quelqu'un d'autre et je vais bien lui dire qu'à l'avenir, le prochain client qui me manquera autant de respect que celui ci, je ne serais pas gentille en retour avec lui. Car s'ils croient que parce que je suis petite et fine que j'ai un tempérament faible, loin de là, ils me connaissent très mal et aujourd'hui, ce client m'a montré à quel point, on pouvait me rendre aussi énèrvé face à un client et je suis pas prête de me calmé par la suite.

Après tout, je suis vendeuse et non leur chienne, je les respecte et ils n'ont qu'à faire de même. A preuve du contraire, à l'avenir, je ne les respecterais plus non plus.

Heureusement, j'avais un témoin, l'autre boulangère, qui a assisté à la scène et que si on me dit quelque chose demain, elle sera là pour voir comme j'ai réagi, soit disant que j'ai su resté calme face à lui (j'avoue que pas vraiment, il est parti avant que j'explose totalement xD), et qu'elle aura réagi en pire si elle aurait été à ma place.

Bref, coup de gueule du jour de Pinky =P

A vos réponses. Et racconter moi vos pire histoire avec l'un de vos clients et ce que vous pensez de tout ça Wink

Un bon coup de gueule fait toujours du bien à passer. Ca enlève un poid va-ton dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole

Masculin
Gémeaux Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:35

Tu te sens un peu mieux alors,je te comprend bien ,quel manque de respect,je connais ca ,mais avec des client dans le batiment,je ne suis qu un ouvrier et c est eux qui on le pognon ,donc juste a la fermer,pourquoi tu penses que tu va avoir des problemes? il n a qu a aller autre pars ce mec On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave 10_9_141
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:44

Tu sais les patrons ... Et je ne suis qu'apprenti.

Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'il vienne me dire que je suis raciste O_o Comment réagir à ça après quoi. Enfin voilà.

Un bon footing ce soir et c'est okay xD

C'est passé quoi pour toi ?
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:48

ca ses passé plus d une fois,et une fois ou j ai remis ma démission ,comme tu la dit ,le client est roi,donc j avais juste le droit de la fermer,mainteant c est un peu différent, j ai plus de crédibilité et je peus me permettre un peu des petit ecarts,mais je te comprend tout a fait,de toute facon il voulait faire chier quelqu un
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:36

C'est ce que je me dis aussi mais bon ... Il y a d'autre façon d'enmerder les gens mdr.
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:38

de toute facon tu as bien réagis
Mantes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Mantes

Masculin
Capricorne Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon & Tours (21&37)

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:51

La violence ne resous pas tout, mais ça aide parfois On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Arf

On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Smiley_8
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ

Masculin
Balance Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:55

On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave 10_9_141 Les bons et honnêtes clients sont les On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Coucou32 mais comme dans tout tu as des bons et des c..s Evil or Very Mad Tu as réagis comme il le fallait Wink
Des médisants tu en auras tout le temps continues à bosser comme tu le fais et oublies ces opportunistes Twisted Evil
Je suis dans le milieu et crois moi ce b.....n n'est pas le seul On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Boulet
Accroches-toi tu as eu un coup d' On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave C_316_gi
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:33

Je suis souvent tomber sur des cons depuis que je bosse dans cette boulangerie mais ça m'est toujours passer au dessus sans jamais que je ne monte la voix.
Sauf que lui, ça remarque du genre je suis raciste, j'ai pas du tout apprécié sinon si je l'aurais été, je ne bosserais pas dans ce domain et surtout dans une boulangerie où la moitié ne sont pas d'origine française, bref.

Demain, j'en parlerais à ma patronne avant que quelqu'un d'autre ne lui en parle et je lui dirais bien que le prochain qui me manquera de respect comme il a fait lui, je ne serais pas si gentille (déjà que là, les nerfs on commencait à monter et limite je chialais de colère et croyez moi, quand ça en arrive là, c'est que je suis très méchat ensuite).

Fin bon, faut de tout pour faire un monde On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave 10_9_141
AJ
AJ

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:47

pinky a écrit:
Je suis souvent tomber sur des cons depuis que je bosse dans cette boulangerie mais ça m'est toujours passer au dessus sans jamais que je ne monte la voix.
Sauf que lui, ça remarque du genre je suis raciste, j'ai pas du tout apprécié sinon si je l'aurais été, je ne bosserais pas dans ce domain et surtout dans une boulangerie où la moitié ne sont pas d'origine française, bref.

Demain, j'en parlerais à ma patronne avant que quelqu'un d'autre ne lui en parle et je lui dirais bien que le prochain qui me manquera de respect comme il a fait lui, je ne serais pas si gentille (déjà que là, les nerfs on commencait à monter et limite je chialais de colère et croyez moi, quand ça en arrive là, c'est que je suis très méchat ensuite).

Fin bon, faut de tout pour faire un monde On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave 10_9_141
DE TOUT COEUR AVEC TOI ET 200% OK AVEC TOI Wink
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:57

mdr, merci xD
AJ
AJ

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:20

pinky a écrit:
mdr, merci xD
Pourquoi le MDR Question C'est sincère et Exclamation
passes un bon week end Wink
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna

Féminin
Lion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:55

Je pense que ton patron peut comprendre...

Pour ma part, je travaille dans une boucherie charcuterie un peut chic pour payer mes études et j'en vois des vertes et des pas mûres aussi...

Un jour un client qui m'a jugé trop jeune pour le servir (alors que j'ai 4 ans d'ancienneté...) m'a mis hors de moi aussi...
Il arrive et malheur! je le sers... Il me fais suer quand je le sers... "je veux une saucisse là et un morceau de pâté de foie" puis 30 seconde après "finallement je préfère la saucisse de lorraine à celle de strasbourg mettez m'en deux. Non pas celles que vous avez en main celle de tout devant" (bien évidemment difficiles à attraper dans le comptoir)

Finallement il achète pour beaucoup et, étant indécis, a plusieurs tickets au final. Je fais la somme, lui rend la monnaie, et je suis sûre que je ne me suis pas trompée.

10 minutes après, il revient, va voir mon patron, et dis que je l'ai arnaqué de 20 euros. Mon patron ne cherche pas à comprendre lui rend ces sois disant 20 euros et après vient le comble. Le client lui dis de me fouiller les poches car il est persuadé que j'ai volé ces 20 euros! Heureusement mon patron n'est pas stupide et m'a défendu, mais bon...
Depuis c'est bien simple je ne sers plus ce client ni aucun membre de sa famille, je fais par exemple mine de devoir aller au toilette! lol

Mais à part les clients odieux et stupides on en a quand même des adorables... Alors faut se rappeler de celà et sinon les autres on fini par en rire à force! (enfin ça dépend des fois...)
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux

Masculin
Cancer Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:30

y en a toujours pour se prendre pour le nombril du monde, faut pas chercher... a force de crier au racisme pour tout et n importe quoi de toute facon, faut plus s etonner que les gens finissent par le devenir, tant qu a se faire insulter, autant que se soit pour une raison valable...
enfin en tout cas je crois que j aurais aussi réagi comme toi (voire pire...), donc bon, je suppose que ton patron comprendra!
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann

Masculin
Vierge Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 1:25

tu n'a pas de chance, tout ca pour de la monnaie !! i est debile ce type ! ca n'arrive jamais ce genre de chose sauf pour ceux qui n'ont pas de bole !! je ne suis pas raciste mais la derniére fois que j'était en stage en animalerie, un homme m'a pris la tete, parce que je l'ai regarder ( faut dire c'est vrais on ne regarde pas un client sa se fait pas !! lol ) il venait trois fois par semaine, il m' fait la reproche une deuxieme fois !! je lui est dit clairement, devant 3 autres clients et devant mon patron, de retourner dans son pays s'il était pas content ( il parlait limite francais ) !!! je l'ai plus revu !!! mon patron ne m'a rien car il avait vu la fois derniere que j'avais rien fait de mal !!
c'est horrible de se sentir menacer comme ca et de se dire qu'on a pas la droit de lui en coller une, et qu'on peut rien faire juste la fermer parce que soit disant '''' le client est roi '''' ''' et mon c.. !! ''' il est roi aussi ? On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave 10_9_141
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:20

Ah mais carrément il t'as dit ça alors que t'avais rien fait -_-".

A croire qu'ils jouent vachement avec leur origine ces gens là mais bon... Limite c'est eux qui font preuve de "racisme" envers nous quand on leur demande rien !
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:22

Alors ça c'est bien passé avec ta patronne?
Korova-milkbar
Membre actif
Membre actif
Korova-milkbar

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 17:25

Il y a des co*s partout On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Boulet
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:54

Awna a écrit:
Alors ça c'est bien passé avec ta patronne?

Je ne l'ai pas vu aujourd'hui donc, pas pu lui dire ^^ Mais la boulangère qui était avec moi lui dira demain histoire que quand je retournerais là ba lundi 6 juillet, je ne me fasse pas allumé xD
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg

Masculin
Lion Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:28

Ca craint de voire des choses comme ça, tu as bien fait de pas peter les plomp quand meme, faut pas te faire virer pour un "con" bon courage à toi et j'espere que ce gars la ne reviendra pas Wink

On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave 771547facebooklogo
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:43

oui ont dirais qu'ils le font exprès !! !! tu as bien fais de pas t'enerver , ils n'en valent pas le coup de toutes façon !!
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:55

Parce que je suis restée conne sur le coup. Mais le prochain, je risquerais de pas le garder mon calme -_-"

ahah, s'il revent, c'est qu'il a pas de face je crois lol.
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:05

AIE, tu peus me donner l adresse de ta boulangerie,que je fasse la monnaie juste ,si je passe un jours On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Arf ,je voudrais pas prendre pour ces cons,lol,ca doit te faire du bien quelques jours de congé
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:40

On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave 10_9_141 !!! je la veux bien aussi l' adresse !! lol

la prochaine fois met lui en une !!! lol
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB

Masculin
Verseau Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:57

Je suis dans les parages d'ici peu de temps.... Veux bien l'adresse de la boulangerie... Je suis sur de pouvoir battre ton client On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Mdr95

Tu n'as pas fini d'en voir des idiots.... J'en vois une paire surtout des menteurs....

Le client n'est pas roi mais lorsque l'on a un commerce, nous devons toujours êtreaccueillant, souriant et diplomate avec tout le monde (quelque soit le pied avec lequel nous nous levons) Mais dans ton cas, tu n'as pas de torts....

Si un jour tu le croises, tu peux toujours lui en parler... ça te fera peut être du bien.
http://fcreptiles.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave   On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave Icon_minitime

On dit que le client est roi ... Mais il ne le sera plus ave
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant