L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 sa ressemble a quoi des micose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keupon09
Membre actif
Membre actif
keupon09


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : fribourg
Points : 274
Date d'inscription : 05/05/2009

sa ressemble a quoi des micose Empty
MessageSujet: sa ressemble a quoi des micose   sa ressemble a quoi des micose Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:22

Salut, j ai lu un bouquin pour mes regius et il ne parle pas tres bien des maladie quelquonque pas de photo et c est explique en bref... je voudrais savoir comment il peuvent attrape de micose et a quoi sa ressemble???
C est quoi un parasite pour les serpens???

Je suis plus dans les miguales et j avoue pas m y connaitre en serpens...

A oui pi comment les rendre moin agressif parce qu a peinne je les touche il soufle et saprete a mordre...
Revenir en haut Aller en bas
keupon09
Membre actif
Membre actif
keupon09


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : fribourg
Points : 274
Date d'inscription : 05/05/2009

sa ressemble a quoi des micose Empty
MessageSujet: Re: sa ressemble a quoi des micose   sa ressemble a quoi des micose Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:38

A oui pi mon terra fait 100cm de long sur 40 cm de large sur 50 cm de haut pour les deux je crain qu il est trop petit naisse pas???
Si vous seriez a ma place vous lui mettre quoi comme terra???
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

sa ressemble a quoi des micose Empty
MessageSujet: Re: sa ressemble a quoi des micose   sa ressemble a quoi des micose Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:01

Ca dépend de la taille de tes regius ? Etant donner que ce ne sont pas des serpents qui bougent beaucoup, tu peux réduire la taille du terra donc je pense que 100/40/50 c'est suffisant. Mais autant leur donner plus si tu le peux Wink

En ce qui concerne la mycose, je ne sais pas si les repiles peuvent en attraper. Les symptômes d'une mycose, chez les mammifère (tel rongeurs), ce sont comme plein de petites crouttes qui se forment partout sur le corps de l'animal et c'est généralement contagieux aux autres animaux et à l'homme aussi. Et je t'avoue, que c'est très dur et long à traité sur certains animaux.

Je vais essayé de me renseigner, et je te dirais si un serpent peut en attraper ou pas Wink

Les parasites sur les serpents, tu en a plusieurs sorte :
- Les parasites internes qui peuvent provoquer une perte de poids de ton serpent. A traité avec un vermifuge immédiatement.
- Les parasites externes : Ils comportent notaments les acariens, dont certains pouvant être dangeureux.
Les autres, que tu pourras constaté facilement, sont des genre de petits point noirs qui seront dans l'eau quand ton serpent ira dans son bac à eau ou bien qund tu le prendra dans tes mains et que tu en aura dessus. Traitement : Frontline ou produit anti-parasitaire à appliquer sur tout le corps de ton serpent et désinfecter à fond le terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

sa ressemble a quoi des micose Empty
MessageSujet: Re: sa ressemble a quoi des micose   sa ressemble a quoi des micose Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 0:19

biensur qu ils peuvent avoir des mycoses,j en ai vu pas mal,pour moi tout reptiles acquis devrait etre traité a l anti parasitaire,c est ce que je fais a chaque nouveau,ca évite pas mal de problème
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : arras
Points : 61
Date d'inscription : 17/06/2009

sa ressemble a quoi des micose Empty
MessageSujet: Re: sa ressemble a quoi des micose   sa ressemble a quoi des micose Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:44

estce que avoir deux pythons dans le meme terra ca peut les rendre aggressif?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

sa ressemble a quoi des micose Empty
MessageSujet: Re: sa ressemble a quoi des micose   sa ressemble a quoi des micose Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:37

seb.carole a écrit:
biensur qu ils peuvent avoir des mycoses,j en ai vu pas mal,pour moi tout reptiles acquis devrait etre traité a l anti parasitaire,c est ce que je fais a chaque nouveau,ca évite pas mal de problème

Je viens de l'apprendre alors, et merci d'avoir confirmé une chose que je recherchais à savoir Wink

Généralement, un serpent, après achat doit être mit en quarantaine (tuperware avec sopalin) et traité à l'anti parasitaire ainsi que le terra dans lequel il va être introduit ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

sa ressemble a quoi des micose Empty
MessageSujet: Re: sa ressemble a quoi des micose   sa ressemble a quoi des micose Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:41

pinky a écrit:
seb.carole a écrit:
biensur qu ils peuvent avoir des mycoses,j en ai vu pas mal,pour moi tout reptiles acquis devrait etre traité a l anti parasitaire,c est ce que je fais a chaque nouveau,ca évite pas mal de problème

Je viens de l'apprendre alors, et merci d'avoir confirmé une chose que je recherchais à savoir Wink

Généralement, un serpent, après achat doit être mit en quarantaine (tuperware avec sopalin) et traité à l'anti parasitaire ainsi que le terra dans lequel il va être introduit ensuite.


tu les y mets combien de temps,car je pense que chacun fait différement
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

sa ressemble a quoi des micose Empty
MessageSujet: Re: sa ressemble a quoi des micose   sa ressemble a quoi des micose Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:51

seb.carole a écrit:
pinky a écrit:
seb.carole a écrit:
biensur qu ils peuvent avoir des mycoses,j en ai vu pas mal,pour moi tout reptiles acquis devrait etre traité a l anti parasitaire,c est ce que je fais a chaque nouveau,ca évite pas mal de problème

Je viens de l'apprendre alors, et merci d'avoir confirmé une chose que je recherchais à savoir Wink

Généralement, un serpent, après achat doit être mit en quarantaine (tuperware avec sopalin) et traité à l'anti parasitaire ainsi que le terra dans lequel il va être introduit ensuite.


tu les y mets combien de temps,car je pense que chacun fait différement


Les miens sont mit en quarantaine une semaine, une semaine et demie. Je pense que c'est assez pour voir si un serpent est parasiter ou autre. Après, comme tu l'a dis, on a pas tous la même durée quand on parle de quarantaine.
Bien sûre, si le serpent a un problème quelconque, il sera mit en quarantaine plus longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

sa ressemble a quoi des micose Empty
MessageSujet: Re: sa ressemble a quoi des micose   sa ressemble a quoi des micose Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:42

merci pour ta réponse pinky,j essaye de faire une moyenne avec les temoignages de personnes expérimenté sa ressemble a quoi des micose Super19_
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

sa ressemble a quoi des micose Empty
MessageSujet: Re: sa ressemble a quoi des micose   sa ressemble a quoi des micose Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:33

seb.carole a écrit:
merci pour ta réponse pinky,j essaye de faire une moyenne avec les temoignages de personnes expérimenté sa ressemble a quoi des micose Super19_

Derien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
keupon09
Membre actif
Membre actif
keupon09


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : fribourg
Points : 274
Date d'inscription : 05/05/2009

sa ressemble a quoi des micose Empty
MessageSujet: Re: sa ressemble a quoi des micose   sa ressemble a quoi des micose Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:14

merci a tous pour votre reponse....
mais sa ressemble a quoi une micose sur un serpens????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sa ressemble a quoi des micose Empty
MessageSujet: Re: sa ressemble a quoi des micose   sa ressemble a quoi des micose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sa ressemble a quoi des micose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ressemble un parasite intestinal ?
» Je ne sais pas à quoi ressemble les excréments de mon gecko auratus
» Quoi choisire
» c'est quoi????
» encore des super vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: