L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nécrose buccale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
satanas
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Localisation (Ville + Code Postal) : région parisienne
Points : 0
Date d'inscription : 30/01/2005

nécrose buccale Empty
MessageSujet: nécrose buccale   nécrose buccale Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 21:21

J'ai un bci de 18 ans que j'élève depuis sa naissance , je pensais l'amener jusqu'à 20/ 25 ans , mais malheureusement il m'a l'air atteint depuis quelques semaines , d'une nécrose buccale . Jusqu'à présent tous les reptiles que j'ai élevé et qui ont eu ce genre de maladie sont morts . Je ne sais pas s'il souffre , mais si c'était le cas ( quelqu'un le sait il? ) je le ferais euthanasier ! mais où et comment?
Vos conseils seront les bienvenus

jp
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

nécrose buccale Empty
MessageSujet: Re: nécrose buccale   nécrose buccale Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 21:32

bonsoir!
euh bin déjà désolé de la mauvaise nouvelle, ce n'est pas quelque chose qui est facile a faire l'eutanasie. au niveau de la douleur je ne pourai te répondre avec certitude mais le système nerveux des reptiles est limité la preuve il peuvent s'enrouler autour d'une lampe chauffante et si bruler gravement sans bouger.....
la necrose est quelque chose de tres serieux et les spécimens qui ne sont pas transportés chez le véto pour des soins y succombent c'est sur. mais avant ce triste sort il y quand même un laps de temps et c'est pour cela que dès que l'on se rend compte qu'il y a un souci il ne faut pas ésiter à procéder aux soins vétérinaire....
bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

nécrose buccale Empty
MessageSujet: Re: nécrose buccale   nécrose buccale Icon_minitimeJeu 17 Fév 2005 - 0:03

salut desoler pour toi et surtout pour ta bete , mais comme tu le dit toutes les betes que tu a elever qui on eu sa sont mortes ! donc tu connait l'issue tragique . mais si tu va chez un veto , lui te dira ou comment et surtout qui contacter pour metre fin a sa .
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Membre
Membre
Kaya


Verseau Chat
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : au boulot en train de surfer...
Points : 0
Date d'inscription : 07/03/2005

nécrose buccale Empty
MessageSujet: Re: nécrose buccale   nécrose buccale Icon_minitimeJeu 24 Mar 2005 - 0:24

Salut a tous... désolé de mettre mes oeufs dans le plat mais bon...
Déja vraiment navré pour ton bci Satans.. Sad voila je voulais juste te (vous) demander si vous aviez une photo ou un lien-net sur le sujet ou si toi même Satanas tu voulais bien m´éxpliquer les sympthomes... enfin je veut dire a quoi ca resemble ou resemblai au début) C´est pas que j´ai une solution, malheureusement, mais j´ai également un bci de quatre ans qui me fait une petite "anoréxie" depuis le début de l´hiver... sans trop m´inquiéter jusque la (on vas rééssaier ce week-end). Mais ton histoire ma foutu un flipe car sans aucuns autres sympthomes, je trouve qu´elle a l´intérieur de la bouche nèttement plus claire que d´habitude...
Voila donc je voulais juste savoir si il y a un rapport quelconque entre les deux "problèmes"?
J´aurais du faire un post´a part, désolé... a au faite, une dèrniere..lol... cette "nécrose bucale" ca peut arriver a tout ages ou plutot sur de vieux spécimens?
Ben voila merci... et Satans.. j´ai envie de te dire:"temp qu´il y a de la vie, il y a de l´éspoir!" Bref courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Membre
Membre
Kaya


Verseau Chat
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : au boulot en train de surfer...
Points : 0
Date d'inscription : 07/03/2005

nécrose buccale Empty
MessageSujet: Re: nécrose buccale   nécrose buccale Icon_minitimeVen 15 Avr 2005 - 13:00

Merci pour vos réponses, enfin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nécrose buccale Empty
MessageSujet: Re: nécrose buccale   nécrose buccale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nécrose buccale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nécrose queue elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: