L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné )

Aller en bas 
+2
Steven.S
TR-3B
6 participants
AuteurMessage
TR-3B
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : milan
Points : 12
Date d'inscription : 13/07/2009

Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Empty
MessageSujet: Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné )   Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 8:41

Bonjour a tous,


Dans trois semaine je part pour hodeng hodenger , petite commune en haute normandie.

Grace a www.serpentsdefrance.fr j'ai pu voir que dans cette région il y a plusieur espèces de serpent qui y vivent:
La Couleuvre à collier
La Couleuvre lisse ou Coronelle lisse
La Vipère péliade.


Vu que je reste la bas 3 semaines et qu'il n'y a pas grand chose a faire je me suis dit pourquoi ne pas chercher des serpents ( je ne leur ferait aucun mal, j'adore ces betes).
Je n'ai absolument pas peur des serpents, donc sa devrait aller.
Ce que j'aimerais savoir c'est dans quelles zones j'ai le plus de chances d'en trouver ( étang,champ ecc), si j'en trouve je peux les prendre dans mes mains sans risqué de leur faire mal? a part une morsure de vipères je ne risque rien?

Tout conseil sera la bienvenue.


Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Empty
MessageSujet: Trouver des serpents   Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 11:48

Salut la couleuvre à collier est semi-aquatique.
On peut la rencontré le plus souvent à proximité de l'eau, ou même dans l'eau a la recherche de nourriture.
Elle chasse le jour tres souvent dans l'eau , siffle pour eloignée l'ennemi , est evite les soleil trop chaud.
Elle est carnivore. Elle mange aussi bien de l'amphibiens ou bien divers petits rongeurs. parfois des lezards mes plutot rares.
(Ps: si tu attrape se genre d'espece tu risque seulement une morsure qui fais plus de sang que de mal)

Pour la coronelle lisse tu auras beaucoup de mal a l'observer ou l'attraper ils sont tres discret et tres rapides , tu la trouveras dans les surfaces rocailleuses et rocheuses ( tres rarement au bord de l'eau ) Ce serpent se nourrit principalement d'autres reptiles, orvets ou lézards, parfois même de vipères, voire de congénères.
(Ps : si tu attrape se genre d'espece idem que l'autres)

Pour la vipère péliade elle vit surtout le jour et se nourrit de petits rongeurs, de grenouilles, d'oiseaux et de lézard. si tu aproche d'elle elle auras tendance à fuir ou à se cacher mais elle peut mordre facilement si elle est dérangée et se sent menacée.
Pour la morsure elle peut engendrée de gros degat tu trouveras generalement apres une morsure de vipere on le remarque par deux point espacée de 1cm environ et une olveole rouge tout depend de ou tu est mordu tu auras different type de probleme plus ou moin gros renseigne toi sur le net
Revenir en haut Aller en bas
TR-3B
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : milan
Points : 12
Date d'inscription : 13/07/2009

Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Empty
MessageSujet: Re: Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné )   Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:54

Merci beacoup de ta réponse, tu m'a bien aidé

J'èspere pouvoir en trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Empty
MessageSujet: Trouver des serpents   Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:07

Ils n'est pas tres dur dans trouver pour ma part j'ai deja trouver une couleuvre a collier tres pres de l'eau dans un trou former par un encien rocher cacher elle etait dedans , j'ai aussi trouver des couleuve verte et jaune , le mieu et de regarder sous les tol en feraille et sous les grosse piere ( ce n'est que ma prope experience )
Revenir en haut Aller en bas
TR-3B
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : milan
Points : 12
Date d'inscription : 13/07/2009

Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Empty
MessageSujet: Re: Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné )   Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:52

Et bien je vais essayer mais depuis que mes parents on cette maison, j'en ai jamais vus mais c'est vrais que j'ai jamais vraiment cherché


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Empty
MessageSujet: Trouver des serpents   Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 1:07

Aucun probleme je te souhaite de bonne aventure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Empty
MessageSujet: Re: Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné )   Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 1:19

ben tu trouveras des serpents dans les clairières !! les couleuvres a colliers sont toujours a proximité d'un grands point d'eau !! dans les murs de pierres, sous des bouts de taules froissés !! !!

les morsures de couleuvre sont pas méchante mais l'hôpital est nécessaire tout de même car leur bouche n'est pas saine !! et pour les vipères, tu n'en mourras pas mais un séjours a l'hôpital seras obligatoire !! surtout si tu te fait mordre, garde ton calme, le venin circule grâce a la pression artérielles donc si tu stresse tu as des risque d'arrêt cardiaque dans 15 pour cent des cas pour l'aspic !! ( faut déjà etre mordu ! je te rassure l'aspic previent bruyamant avant l'attaque, je dis ca pour l'avoir vecu )

et evite des les garder chez toi !! en france les reptiles sont protégé par la loi et si tu te fait prendre ca va pas etre cool !! lol

voila tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Empty
MessageSujet: Re: Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné )   Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 1:52

Si je le rappel il est interdit les capturer..... en revanche il est bien sur permis de les photographiés je te recommande d'ailleurs de le faire cela te fera un souvenir inoubliable et si tu ne sais pas les identifiés nous pourrons ainsi t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Empty
MessageSujet: Re: Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné )   Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 9:40

L'an passé, j'ai trouvé un serpent (je ne me rappelle plus le nom) près d'un point d'eau.
Essaie de chercher vers des endroit comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
juju2393
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 22/05/2007

Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Empty
MessageSujet: Re: Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné )   Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 17:33

Oui la France n'est pas cool du tout pour ceux qui prélève un animal dans la nature, toute la faune française est protégée ... heureusement ! moi je vais aller photographier de l'aspic et essayer de trouver ses 3 sous espèce du côté de Toulon dans un village en campagne je pense que je n'aurai pas de problème a en trouver car d'après ce qu'on m'a dit c'est rocailleux , escarpé , sur une colline ... le bonheur quoi ! Bon courage a toi pour ta quête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Empty
MessageSujet: Trouver des serpents   Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:36

snakelogann a écrit:
et pour les vipères, tu n'en mourras pas mais un séjours a l'hôpital seras obligatoire !!

Modification : Pour les vipères, tu peut tres bien en mourir mais que au bout de quellque heures donc le plus simple et de ce rendre a l'hopital et ne surtout pas utiliser les antivenin ou les aspire venin de pharmacie ces appareil non jamais prouvée leur capacitée il faut aller a l'hopital eu il t'injecterons de l'anti venin
Revenir en haut Aller en bas
TR-3B
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : milan
Points : 12
Date d'inscription : 13/07/2009

Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Empty
MessageSujet: Re: Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné )   Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:35

Merci a tous pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
FUTE
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : BELGIQUE
Points : 5
Date d'inscription : 21/05/2007

Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Empty
MessageSujet: Re: Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné )   Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 16:45

Le mieux est de faire une recherche par toi même sur le net.

Trouve des images des 3 espèces citées et imprime les; lorsque tu rencontreras un serpent tu auras plus facile pour les identifiers.

Ne pas essayer d'attraper la vipère Péliade !!!

Fait nous de belles photos Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Empty
MessageSujet: Re: Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné )   Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 1:01

FUTE a écrit:
Ne pas essayer d'attraper la vipère Péliade !!

Est pourquoi Question Question elle a quoi qui fais qu'il ne peut l'attrapée Question Question

La meilleur idée serait d'attrapée ce que tu souhaite a partir du moment ou tu a crochet et que tu arrive a le manipulée comme il le faut et de prendre les photos que tu veux sans les changer de millieu car si elle sont a un endroit ces qu'elle s'y sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Empty
MessageSujet: Re: Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné )   Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille trouver dans la nature
» merci de votre aide pour confirmation
» j ai trouver ce qui me semble etre une rainette dans un tuila dans ma rue
» Où trouver des serpents ?
» comportement dans la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: