L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 et encore une question bete hihi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et encore une question bete hihi Empty
MessageSujet: et encore une question bete hihi   et encore une question bete hihi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:10

J'ai mon jeune python de 3 mois qui vient de faire son 2nd repas (blanchon vivant) ! Et sans chipoter...... tout c'est bien dérouler ! Seulement je me demande si cela est suffisant ???
Est ce que l'on peut donner 2 repas par semaine ou mieux vaut il un seul repas mais 2 proies a la suite?
Et peut on passer au foetus de rat ?
Merci

Et un grand merci a tous ceux qui ont répondu a ma 1ere question bete !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
roumaine02
Membre régulier
Membre régulier
roumaine02


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : saint quentin
Points : 149
Date d'inscription : 04/08/2009

et encore une question bete hihi Empty
MessageSujet: et encore une question bete hihi   et encore une question bete hihi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 7:48

bonjour

il n'y a pas de question bete. Et si vous vous posez des questions c'est un bon début.Le fait de donner deux proies à la suite n'est pas trop bon car son estomac est encore petit. Une proie bien dimensionné pour sa taille tous les 5 jours est beaucoup mieux. Sur- nourrir n'est pas forcement la meilleur des solutions.Si vous lui donné deux proies il y a un risque qu'il régurgite et il faut vraiment éviter.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

et encore une question bete hihi Empty
MessageSujet: et encore ...   et encore une question bete hihi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 15:07

Pour ma part je dirais que une proie de taille adaptée a sa taille bien entendu tout les 7j et suffisant largement
Revenir en haut Aller en bas
roumaine02
Membre régulier
Membre régulier
roumaine02


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : saint quentin
Points : 149
Date d'inscription : 04/08/2009

et encore une question bete hihi Empty
MessageSujet: et encore une question bete hihi   et encore une question bete hihi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:12

bonsoir

lorsque je dis une proie tous les cinq jours c'est jusqu'à ses trois mois pour simplement développer son estomac correctement et après bien sur toutes les semaines sans aucun problème

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

et encore une question bete hihi Empty
MessageSujet: et encore ...   et encore une question bete hihi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:36

Son python a deja 3 mois il a deja eu plusieur repas a mon avis ce n'ait pas ces premiers je confirme qu'un proie tout les 7j suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
roumaine02
Membre régulier
Membre régulier
roumaine02


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : saint quentin
Points : 149
Date d'inscription : 04/08/2009

et encore une question bete hihi Empty
MessageSujet: et encore une petite question bête   et encore une question bete hihi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:18

et bien c'est très bien tu as l'air de connaitre ton sujet et il est vrai qu'à ton âge on a sans doute rien à t'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
roumaine02
Membre régulier
Membre régulier
roumaine02


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : saint quentin
Points : 149
Date d'inscription : 04/08/2009

et encore une question bete hihi Empty
MessageSujet: et encore une petite question bete hihi   et encore une question bete hihi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:24

Cela fait 17 ans que je fais de la terrario et j'ai toujours procédé comme cela et je remarque que cela fonctionne bien.

De plus relis bien le post car on dit bien la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

et encore une question bete hihi Empty
MessageSujet: et encore   et encore une question bete hihi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:43

Pour le moment je donne mon avis simplement tu donne le tien ces tres bien.

Mais comme tu le prend comme sa je vais etre clair je me fou totalement de ton age ou bien de combien d'annee tu as dans la terrario tu peut tres bien passer 30 ans et rien n'y connaitre et quellqun en fair depuis 2 ans et y connaitre un max ( je ne dit pas ça pour moi sa fais bien plus que je suis dedan sa fais 8 ans j'ai eu mes premiers sauriens en 2001 et tu semble dire par ta reponce que du fait que sa fais 30 ans ta reponce et mieux que la mienne que comme j'ai 17 ans tu connait mieux que moi je n'ai pas a donner mon avis ma reponce , sa question etait il a 3 mois a quelle frequence donner les repas j'ai di tout les 7J ce qui et vrai tu n'as pas a me dire qu'on a rien a m'apprendre encore moin a parler comme tu parle , bref .... je ne parle meme pas avec des personne comme toi qui juge a l'age et non pas au savoir il me semble t'avoir tout dit salut +++
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

et encore une question bete hihi Empty
MessageSujet: Re: et encore une question bete hihi   et encore une question bete hihi Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 7:12

Roumaine02

1 er avertissement !!!

doucement les paroles !!! merci

je pense que anke à plus de chose à t' apprendre que tu pourrais le croire ET EN AUCUN CAS IL A TA PAROLE EN DOUTE OU AUTRE , nous sommes sur un forum ou le respect de tous est obligatoire ET CERTAINEMENT PAS EN OPTION !!!

les règius ne sont pas des colubridae , les premiers repas oui tous les 5 jours ( les 3 à 5 premiers repas )
après tout les 7 à 10 jours et adulte tout les 3 semaines , l' appareil digestif des regius est très lent et faire du " power feeding " n' est pas bon car vos règius vivent moins vieux et obésité....


Un règius dans sont biotope peu vivre sens aucun problème avec 5 proies par ans !!!!


pour ce qui est de la taille des proies deux petites valent mieux qu' une grosse si il régurgite alors c' est qu' il y à autre chose derrière ( maladie , stressse ...) un serpent ne régurgite pas comme cela surtout avec deux proies voir trois .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

et encore une question bete hihi Empty
MessageSujet: Re: et encore une question bete hihi   et encore une question bete hihi Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:05

RESTEZ COOL ET BUVEZ FRAIS!!!
et encore une question bete hihi 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

et encore une question bete hihi Empty
MessageSujet: et encore ...   et encore une question bete hihi Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:12

J'etais tres cool jusqu'as present je ne donner que mon avis et elle le sien mais je peut pas admettre qu'on associe : Age = experience et qu'on me parle t'el qu'elle a parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et encore une question bete hihi Empty
MessageSujet: Re: et encore une question bete hihi   et encore une question bete hihi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et encore une question bete hihi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde serpent
» Question bête
» question bête... ou pas...
» Question bete
» question bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: