L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Phelsuma Madagascariensis Grandis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biohazard
Membre régulier
Membre régulier
Biohazard


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Yvelines (78) Medan.
Points : 127
Date d'inscription : 24/03/2009

Phelsuma Madagascariensis Grandis Empty
MessageSujet: Phelsuma Madagascariensis Grandis   Phelsuma Madagascariensis Grandis Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:23

Coucou tout le monde!

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté et ca me fait plaisir de vous revoir.

Je me suis interessé dernièrement aux furcifer pardalis, mais étant des bêbêtes à ce qu'il parait difficiles d'entretien (aeration-hygrometrie, terra très haut...),j'ai donc porté mon regard sur les Geckos " Phelsuma Madagascariensis Grandis"

Je pense a l'achat d'un mâle seul (car ils sont plus grands et plus colorés parait-il).

J'ai donc quelques questions à poser aux détenteurs de ce joli reptile..

De quelle taille devrait-être le terra pour qu'il s'y sente bien?
au niveau de la nourriture, j'ai vu qu'il se nourrissait de bananes , de mangues , et de nectar en poudre, des commentaires de personnes ayant experimenté cette alimentation?

quel type de plantes et de substrat devrais-je fournir?

et pour finir, la question qui me hante toujours, comment je peux m'arranger pour un éclairage et une température satisfaisante? avec les points chauds, les lampes uvb/uva.. quelles puissances etc... Car je n'ai jamais rien compris là dessus Sad

En attendant vos témoignages et conseils,

Biohazard Phelsuma Madagascariensis Grandis Icon_dwa
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Phelsuma Madagascariensis Grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Madagascariensis Grandis   Phelsuma Madagascariensis Grandis Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:10

Tout d'abord, rebienvenue parmit nous Wink

Je vais répondre aux quelques questions où je sais la réponse. Maintenant un phelsuma dubia qui demande à quelques choseprès la même chose.

De quelle taille devrait-être le terra pour qu'il s'y sente bien? La taille je ne la connais pas exactement, étant donner qu'un madagascarien grandis est plus grand qu'un dubia mais le terra dera être assez haut.

au niveau de la nourriture, j'ai vu qu'il se nourrissait de bananes , de mangues , et de nectar en poudre, des commentaires de personnes ayant experimenté cette alimentation? En effet, ils mangent certains fruits comme ceux que tu a cité. Le mien aime bien la banane mais bon ... A valoriser quand même les grillons Wink

quel type de plantes et de substrat devrais-je fournir? Le substrat, des copo de hêtrefont l'affaire. En ce qui concerne les plantes, des plantes artificielles sont très jolie et tâche d'en mettre assez pour qu'il puisse bien se cacher car oui, se sont des lézards qui n'aiment guère les manip" et qui sont très trouillard -_-"

comment je peux m'arranger pour un éclairage et une température satisfaisante? Prend un cordon chauffant que tu placera sur le fond de ton terra (en dessous ou derrière) avec plus 'un coté pour faire le oint chaud et un peu moins de l'autre pour faire le point froid. Pour le lampe UVB, prend une 5.0 ça suffira largement.


Voilà, si je me trompe c'est à corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Biohazard
Membre régulier
Membre régulier
Biohazard


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Yvelines (78) Medan.
Points : 127
Date d'inscription : 24/03/2009

Phelsuma Madagascariensis Grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Madagascariensis Grandis   Phelsuma Madagascariensis Grandis Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:44

D'abord merci beaucoup de ta réponse.

Penses tu que 60 à 70cm de hauteur suffirait ? c'est ce que j'ai lu sur un site, je ne sais plus lequel.


Très astucieux le coup du fil chauffant réparti de manière hétérogène, j'y avais pas pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
roumaine02
Membre régulier
Membre régulier
roumaine02


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : saint quentin
Points : 149
Date d'inscription : 04/08/2009

Phelsuma Madagascariensis Grandis Empty
MessageSujet: https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/lezards-f3/phelsuma-madagascariensis-grandis-t10321.htm   Phelsuma Madagascariensis Grandis Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 6:58

bonjour

Les petit pot pour bébé ils adorent
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Phelsuma Madagascariensis Grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Madagascariensis Grandis   Phelsuma Madagascariensis Grandis Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:34

La compote oui =P

Oui je pense que 70cm de haut c'est suffisant pour un seul spéciment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Biohazard
Membre régulier
Membre régulier
Biohazard


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Yvelines (78) Medan.
Points : 127
Date d'inscription : 24/03/2009

Phelsuma Madagascariensis Grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Madagascariensis Grandis   Phelsuma Madagascariensis Grandis Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:40

Ah super ca fait pas trop haut ca reste abordable.

Maintenant que j'ai une idée de l'installation, sauriez vous me conseiller sur l'endroit ou je devrais me procurer ce cher Phelsuma ? ainsi que les divers accessoires ? j'ai vu qu'exo terra vendait un 45x45x60 sympathique.

Et en ce qui concerne les grillons, je dois impérativement les acheter vivants ? les commander sur le net ou les chercher sur place?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Phelsuma Madagascariensis Grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Madagascariensis Grandis   Phelsuma Madagascariensis Grandis Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:20

Les exo-terra sont des terrarium très pratique, autant pour les ophidiens que pour les sauriens d'u au fait que tu peux mettre ta lampe UVB au dessus de celui ci avec un super que tu peux trouver en animalerie qui fait un peu de reptile.

Pour les criquets, si le phelsu accepte lemort t'en mieu sinon prend les vivant. Soit en animalerie mais celà va te revenir assez chèr, soit chez une personne qui en vend et qui fait des envoie, sauf si tu peux te déplacer toi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Biohazard
Membre régulier
Membre régulier
Biohazard


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Yvelines (78) Medan.
Points : 127
Date d'inscription : 24/03/2009

Phelsuma Madagascariensis Grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Madagascariensis Grandis   Phelsuma Madagascariensis Grandis Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:23

pinky a écrit:
avec un super que tu peux trouver en animalerie

Un super quoi ? Phelsuma Madagascariensis Grandis Icon_mrg


D'accord pour les criquets, j'ai vu des sites d'envoi pas trop trop chers.. mais une alimentation uniquement a base de compote/fruits/miel même saupoudrés regulièrement de calcium et vitamines est a exclure ?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Phelsuma Madagascariensis Grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Madagascariensis Grandis   Phelsuma Madagascariensis Grandis Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:08

Arf, je sais plus écrire xD Avec un support j'ai voulu dire -_-"

Le mieu pour son alimentation c'est de varié les repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Biohazard
Membre régulier
Membre régulier
Biohazard


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Yvelines (78) Medan.
Points : 127
Date d'inscription : 24/03/2009

Phelsuma Madagascariensis Grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Madagascariensis Grandis   Phelsuma Madagascariensis Grandis Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:19

Et en ce qui concerne l'endroit ou je peux me procurer un grandis, tu sais pas ? j'en ai vu des pas trop chers sur la ferme tropicale, jungleshop est un peu cher je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Phelsuma Madagascariensis Grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Madagascariensis Grandis   Phelsuma Madagascariensis Grandis Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:42

Ca à toi de bien chercher. Je connais des amis qui en vendent, de joli petits de cette année bien coloré. Le prix je ne le connais pas.

A toi de voir si tu le prend en animalerie ou chez un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Biohazard
Membre régulier
Membre régulier
Biohazard


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Yvelines (78) Medan.
Points : 127
Date d'inscription : 24/03/2009

Phelsuma Madagascariensis Grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Madagascariensis Grandis   Phelsuma Madagascariensis Grandis Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:30

D'accord je vais poursuivre mes recherches, merci pour tout =)

Si quelqu'un a quelquechose à ajouter , je surveille le topic Phelsuma Madagascariensis Grandis Icon_dwa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phelsuma Madagascariensis Grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Madagascariensis Grandis   Phelsuma Madagascariensis Grandis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phelsuma Madagascariensis Grandis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phelsuma madagascariensis grandis
» cdc phelsuma madagascariensis grandis
» Phelsuma Grandis
» phelsuma madagascariensis grandis
» Phelsuma grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: