L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 probleme de cohabitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: probleme de cohabitation   probleme de cohabitation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:15

voila mon petit souci ,hier je suis aller a la bourse de Béthune et j'ai acheté un mâle sub-adulte de la même taille que ma femelle . j'ai nettoyé mon terra pour qu'il n'y ai plus d'odeur de la femelle ,et dés que j'ai mis le mâle dedans elle s'est mise a le poursuivre et a l'attaquer comme si que c'était un grillon .j'ai séparé mon terra en deux par une cloison en plexi et pareil ma femelle s'est écrassée la mâchoire dessus .Que doit-je faire pour qu'ils s'entendent ?
Revenir en haut Aller en bas
roumaine02
Membre régulier
Membre régulier
roumaine02


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : saint quentin
Points : 149
Date d'inscription : 04/08/2009

probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: lézards : problème de cohabitation   probleme de cohabitation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:44

salut,

avez vous essayé de défaire le terrarium, de changer la décoration de tout bouger dans le terra afin que cotre femelle voit un changement et qu'elle ne se sente plus vraiment chez elle;

de plus vous pouvez essayé de mettre le male en premier et la femelle ensuite.

J'espère que cela va fonctionner car c'est toujours embêtant quand le nouveau venu ne convient à nos animaux

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation   probleme de cohabitation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:08

oui j'ai en effet tout retiré ,j'ai remis du sable neuf ,les décos tous nettoyés et rien n'y fais .je ne sais pas pourquoi mais elle n'aime pas mon mâle .il y a de la nourriture pourtant .Mon nouveau mâle est un tremper snow(plus blanc que la femelle de 50%)et ma femelle et une EM normal(jaune avec tache noire et queue blanche)
Revenir en haut Aller en bas
spyki
Membre
Membre
spyki


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 64
Date d'inscription : 17/08/2009

probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation   probleme de cohabitation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:01

Bonjour
Perso j'ai fais l'inverse en mettant une femelle à mon mâle et même chose, sauf que chez moi c'est la femelle aussi qui voulait prendre le dessus sur le mâle.
Je te rassure ça n'a durer qu'un jour, depuis c'est la super entente.
Laisse leur peut-être un peu le temps tout en les surveillant quand même.
J'espère que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation   probleme de cohabitation Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 8:38

je viens de faire l'inverse ,j'ai mis le mâle avant la femelle comme ça il a pris ses repères . ma femelle n'accepte toujours pas le mâle et le mord mais sans effusion de sang je pense que ses juste pincer mais bon il cri quand même.je vais suivre tes conseils et attendre pour voir ce qui ce passe .
Revenir en haut Aller en bas
spyki
Membre
Membre
spyki


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 64
Date d'inscription : 17/08/2009

probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation   probleme de cohabitation Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:40

Il ont fait un peu la même chose chez moi, la femelle était assez agressive à la différence que chez moi elle plus grande que le mâle.
Laisse leur un peu de temps.
Maintenant malheureusement il y a toujours des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation   probleme de cohabitation Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:07

oui je pense qu'ils ont leur propre caractère , sinon a part ça ma femelle est légèrement plus grosse que le mâle et ce sot des sub adultes. je vais les laisser toutes la nuit tous les deux on verra bien si ça colle .
Revenir en haut Aller en bas
spyki
Membre
Membre
spyki


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 64
Date d'inscription : 17/08/2009

probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation   probleme de cohabitation Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:18

J'ai fait ça aussi, la nuit aucun souci le lendemain un coup de bec et puis fini, depuis le grand amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation   probleme de cohabitation Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:30

je viens de me renseigner et ma femelle est encore gravide et c'est encore la période de reproduction ce qui fait qu'elle n'accepte pas la présence de ce nouveau mâle .
Revenir en haut Aller en bas
spyki
Membre
Membre
spyki


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 64
Date d'inscription : 17/08/2009

probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation   probleme de cohabitation Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:37

Voilà sûrement la raison principale.
Normalement après tout devrais bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation   probleme de cohabitation Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:04

par contre je ne sais pas combien de temps dure la période de reproduction , je pense que c'est bientôt fini mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation   probleme de cohabitation Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 9:09

problème de cohabitation résolu ,j'avais séparé mon terrarium avec une planche en bois lisse de 30 cm puis je suis partis quelques heures ,lorsque je suis revenu (surpris!)j'ai vus mon mâle passer la tête de l'abri de la femelle et la femelle a coté de lui . enfin
Revenir en haut Aller en bas
spyki
Membre
Membre
spyki


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 64
Date d'inscription : 17/08/2009

probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation   probleme de cohabitation Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 9:25

C'est une bonne nouvelle.
Il suffisait de leurs laisser un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation   probleme de cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème cohabitation pogona v ?
» Cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation ?
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: