L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 problème cohabitation pogona v ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

problème cohabitation pogona v ? Empty
MessageSujet: problème cohabitation pogona v ?   problème cohabitation pogona v ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:33

Bonsoir,

J'aimerais plus d'informations sur les difficultés de cohabitation entre pogona. En fait j'ai pour ma part depuis hier deux pogonas que j'ai été chercher chez une femme qui avait fait des portées avec des pogona adultes. L'un a 2 mois et demi l'autre à 4 mois (de parents différents) ils étaient dans le même petit terrarium chez l'éleveuse (qui m'a avoué qu'il ne mangeaient pas beaucoup environs 5 grillons par jour). Mais je commence un peu a m'inquiéter: certes je sais cela fait que depuis hier que je les ai dans mon terrarium et ils sont surement stressés mais le petit est sans cesse en train de se planquer dans les plantes en hauteur (j'ai un peu peur qu'il se rétame) et de faire le signe de soumission en levant ses pattes (le terrarium fait 120 x 60 x 80 H) du coup je me demande est ce qu'il est possible que j'ai des soucis entre eux deux ? A la base j'avais une séparation (60x60x80) mais j'avais des doutes quant au chauffage alors j'ai ouvert sur l'ensemble du terrarium. Le petit n'a mangé qu'un grillon aujourd'hui a midi. Le plus grand lui est plus a l'aise je crois il se maintient la plupart du temps en hauteur et n'a pas vraiment peur. Des conseils ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

problème cohabitation pogona v ? Empty
MessageSujet: Re: problème cohabitation pogona v ?   problème cohabitation pogona v ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:19

bien que pas trés familier de l espèce je sais qu il ne faut pas deux male ensemble .
et il leurs faut un temps d'adaptation donc ne tkt ca vas etre plus o moins long mais normalement sa vas venir vite.
tkt normalement il devrai pas tomber et au pire pas trop se faire mal
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

problème cohabitation pogona v ? Empty
MessageSujet: Re: problème cohabitation pogona v ?   problème cohabitation pogona v ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:42

sépare les
les pédalements de jambes, c'est le spécimen soumis
Ca peut d'ailleurs aussi expliquer le problème de repas
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

problème cohabitation pogona v ? Empty
MessageSujet: Re: problème cohabitation pogona v ?   problème cohabitation pogona v ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:15

Sad arf. Les séparer ? pourtant il n'y à pas d'agressivité entre eux..mais je ne pourrais plus les mettre ensemble ? c'est pas cool tout ça.. en plus mon terra est pas équipé j'ai un coté ou il y a une grosse lampe uva uvb et l'autre l'infrarouge. comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

problème cohabitation pogona v ? Empty
MessageSujet: Re: problème cohabitation pogona v ?   problème cohabitation pogona v ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:30

Geckus57 a écrit:
Sad arf. Les séparer ? pourtant il n'y à pas d'agressivité entre eux..mais je ne pourrais plus les mettre ensemble ? c'est pas cool tout ça.. en plus mon terra est pas équipé j'ai un coté ou il y a une grosse lampe uva uvb et l'autre l'infrarouge. comment faire ?

ben soit c'est un couple, qui ne se maintiennent pas ensemble 365jours par an
soit c'est deux mâles et ça risque de faire mal
Ensuite, ils ont pas le même âge, pas le même gabarit

ben séparer = deux terra
sinon couper un terra en deux, mais que 60cm chacun, ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

problème cohabitation pogona v ? Empty
MessageSujet: Re: problème cohabitation pogona v ?   problème cohabitation pogona v ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:12

je suis dég.
Bon bah pour l'instant le temps de les laisser s'habituer au terra je vais les laisser ensemble encore deux- trois jours (c'était le premier aujourd'hui je me laisse le bénéfice du doute.. ) si ca ne va toujours pas au bout de deux jours je les séparerais et tenterais de nourrir le petit a part. pour le sexe des deux je ne sais pas il faudrait que j'essaye de regarder :/ merci pour les conseils en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

problème cohabitation pogona v ? Empty
MessageSujet: Re: problème cohabitation pogona v ?   problème cohabitation pogona v ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:35

Ah par contre j'ai oublié de préciser en fait je ne sais pas si c'est deux males. Je peux regarder déjà a leurs ages ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

problème cohabitation pogona v ? Empty
MessageSujet: Re: problème cohabitation pogona v ?   problème cohabitation pogona v ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:37

ben ouai va falloir sexer de toute façon
deux mâles, ils se foutront sur la tronche un jours ou l'autre
et un couple, il va grimper la femelle trop jeune, trop souvent etc..
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

problème cohabitation pogona v ? Empty
MessageSujet: Re: problème cohabitation pogona v ?   problème cohabitation pogona v ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:44

Bien évidemment je préfèrerais le deuxième cas.. mais je viens de repenser qu'aujourd'hui le plus gros est venu se coller au petit mais pas le monter je précise lol et là ils sont tous les deux dans le même coin dans une plante murale en train de dormir. Je vais essayer de faire des photos demain pour les sexer. Merci shadow pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème cohabitation pogona v ? Empty
MessageSujet: Re: problème cohabitation pogona v ?   problème cohabitation pogona v ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème cohabitation pogona v ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de cohabitation
» Cohabitation pogona
» cohabitation pogona
» la cohabitation de mon pogona
» cohabitation pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: