L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pourquoi donner un poussin???

Aller en bas 
+2
SNAKE SELECT
beryl
6 participants
AuteurMessage
beryl
Membre actif
Membre actif
beryl


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons ( belgique )
Points : 329
Date d'inscription : 02/08/2009

pourquoi donner un poussin??? Empty
MessageSujet: pourquoi donner un poussin???   pourquoi donner un poussin??? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:49

bonjour a tous terrarios,

voila dernierement , j'ai vu une personne pretendant que donner un poussin de temp a autre a un boa n'etait pas mauvais , que cela lui musclerait les anneaux etant donne que le poussin a des os plus solide etc
alors voila , je voudrais avoir vos lumieres de maniere a agir dans un bon sens .

bien a vous ,

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi donner un poussin??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner un poussin???   pourquoi donner un poussin??? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:52

moi je dirais que la variété ne fait pas de mal,quand a muscler les anneaux pourquoi donner un poussin??? Mdr95 mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

pourquoi donner un poussin??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner un poussin???   pourquoi donner un poussin??? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 14:44

Non musclé les anneaux j' en doute par contre il y à dans les poussins des protéines qui sont différente des rats , par exemple la souris est plus protéines que les rats , le changement de temps en temps n' est pas mauvais , les oeufs de caille aussi sont très bon en apport de calcium ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

pourquoi donner un poussin??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner un poussin???   pourquoi donner un poussin??? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:44

[quote="beryl"]bonjour a tous terrarios,

voila dernierement , j'ai vu une personne pretendant que donner un poussin de temp a autre a un boa n'etait pas mauvais , que cela lui musclerait les anneaux etant donne que le poussin a des os plus solide etc
alors voila , je voudrais avoir vos lumieres de maniere a agir dans un bon sens .

Dans la nature les boas sont des chasseurs d'oiseaux aussi,donc ils ne se nourrissent pas exclusivement de rongeurs.Les poussins sont des proies adaptées.Je donne à mes constrictors de la volaille environ 1 repas sur 4.
pourquoi donner un poussin??? Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

pourquoi donner un poussin??? Empty
MessageSujet: pourquoi donner un poussin   pourquoi donner un poussin??? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 1:05

Un boidée peut etre exclusivement nourrit au mammifère mais il et vrai que changer les poils des rongeur pour passer au plume de volaille de temp a autres peut etre que bon pour l'animal mais ce n'est pas nécessaire parcontre si tu donne de la volaille il la faut en tres petite quantité car elle peut donner une forme flasque au serpent a long terme parait t'il au lieu de la forme habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

pourquoi donner un poussin??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner un poussin???   pourquoi donner un poussin??? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:53

Anke a écrit:
Un boidée peut etre exclusivement nourrit au mammifère mais il et vrai que changer les poils des rongeur pour passer au plume de volaille de temp a autres peut etre que bon pour l'animal mais ce n'est pas nécessaire parcontre si tu donne de la volaille il la faut en tres petite quantité car elle peut donner une forme flasque au serpent a long terme parait t'il au lieu de la forme habituelle.

C'est vrai qu'il nest pas indispensable de donner de la volaille,mais çà ne peut pas nuire à l'équilibre du serpent.
La viande de volaille est moins riche en fer,en graisses,en vitamines,mais je pense que la "forme flasque" dont parlent certains n'est pas avérée.N'oublions pas que le régime des Boidés sauvages n'est pas spécifique aux mammifères,même si ceux-ci sont des proies de prédilection!A noter que certains Boas sont de gros consommateurs d'oeufs également.
pourquoi donner un poussin??? Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
beryl
Membre actif
Membre actif
beryl


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons ( belgique )
Points : 329
Date d'inscription : 02/08/2009

pourquoi donner un poussin??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner un poussin???   pourquoi donner un poussin??? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 13:20

!A noter que certains Boas sont de gros consommateurs d'oeufs également.
pourquoi donner un poussin??? Sans_ti3[/quote]

bjr ,
je lui prepare de quelle facon , sur la plat, a la coque, brouille???
lol je decpourquoi donner un poussin??? 10_9_141 .non mais serieux , j lui mets simplement dans le terra, il s'en occupera bien.
merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

pourquoi donner un poussin??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner un poussin???   pourquoi donner un poussin??? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:30

je nourris pas mal de mes bêtes au poussin congelé... j'ai remarqué une bonne digestion, une bonne croissance, et surtout plus nutritif que pas de rongeurs. L'avantage aussi, le prix. Je paye 2 € les 50 poussins.... qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

pourquoi donner un poussin??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner un poussin???   pourquoi donner un poussin??? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:31

JB a écrit:
je nourris pas mal de mes bêtes au poussin congelé... j'ai remarqué une bonne digestion, une bonne croissance, et surtout plus nutritif que pas de rongeurs. L'avantage aussi, le prix. Je paye 2 € les 50 poussins.... qui dit mieux ?

Tout à fait d'accord.Ici en Guyane le poussin coûte 1,50euros(la pièce!!!).Tu me tues JB!!!
pourquoi donner un poussin??? Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

pourquoi donner un poussin??? Empty
MessageSujet: pourquoi donner un poussin   pourquoi donner un poussin??? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 2:17

Je n'ai pas encore eseiller les poussin mais j'attend que mon pere ait des petits et je ferait mon propre opignion dessus

Ou sais que tu l'ai pren tes poussin JB car je sais que sa coute cher ces bizar? par cher toi ou en ligne tu les pren?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

pourquoi donner un poussin??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner un poussin???   pourquoi donner un poussin??? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 8:25

Autour de chez moi, il y a des élevage de poussins, ils déclassent toutes les femelles, ça part soit dans les broyeurs, soit à la bouffe pour les zoos.

C'est clair que ce n'est rien concernant le tarif, mais ce sont des poussins d'un jour. (donc aucuns frais pour l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

pourquoi donner un poussin??? Empty
MessageSujet: pourquoi donner un poussin   pourquoi donner un poussin??? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:58

A ok je vais me renseigner par chez moi pour ça !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Deenye
Membre régulier
Membre régulier
Deenye


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 60
Points : 75
Date d'inscription : 24/09/2009

pourquoi donner un poussin??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner un poussin???   pourquoi donner un poussin??? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:08

Anke a écrit:
si tu donne de la volaille il la faut en tres petite quantité car elle peut donner une forme flasque au serpent a long terme parait t'il au lieu de la forme habituelle.

???

J'ai une connaissance qui nourrit ses morelias et ses boas uniquement au poussin parce que beaucoup moins cher ; ses serpents sont en parfaite santé...

Je crains qu'on ne t'aies raconté n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

pourquoi donner un poussin??? Empty
MessageSujet: Pourquoi donner un poussin   pourquoi donner un poussin??? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:09

Extrait des sujet deja envoyée !!!

Je n'ai pas encore eseiller les poussins mais j'attend que mon pere ait des petits et je ferait mon propre opignion dessus

Anke a écrit:
si tu donne de la volaille il la faut en tres petite quantité car elle peut donner une forme flasque au serpent a long terme parait t'il au lieu de la forme habituelle.


Je suis juste pas d'accord avec le sens de ta reponce : J'ai un copain a toujours fais ça , et jamais eu de probleme.

Certes il y a aussi des personnes qui vont vivre un couple de pogona toute leur vie en cohabitation et qui non jamais un probleme et d'autres qui on le dominant qui bouffe la pate du dominer ou la queu ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

La phrase que tu a sélectioner je dit bien parait-il tout simplement parceque je n'ai pas eseiller j'ai juste deja lu sa dans plusieur livre d'elevage mais aussi dans les fiches monter par des particulier !!

Donc je répète que je me ferait mon propre opignion dessus quand l'hiver sera passer que mon pere me donne des petits.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
beryl
Membre actif
Membre actif
beryl


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons ( belgique )
Points : 329
Date d'inscription : 02/08/2009

pourquoi donner un poussin??? Empty
MessageSujet: re   pourquoi donner un poussin??? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 0:34

re Anke, je ne veux pas jeter la pierre, mais pour le moment tu n'en as aucune certitude????????????pourquoi donner un poussin??? Arf
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

pourquoi donner un poussin??? Empty
MessageSujet: Pourquoi donner un poussin   pourquoi donner un poussin??? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 0:56

Vraiment aucune !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi donner un poussin??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner un poussin???   pourquoi donner un poussin??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi donner un poussin???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi donner un "prénom" à son reptile ???!
» Poussin pour PR
» Ne pas donner de "coquille vide " a ses lezards
» Mon flexarium
» quel papillons donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: