L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jubambou56
Nouveau membre
Nouveau membre
jubambou56


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : rennes
Points : 12
Date d'inscription : 26/11/2009

Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Empty
MessageSujet: Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse   Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:29

Celà fait deux jOurs, que ma femelle lézard à collier nous fait quelques petites choses étranges . Tout d'abord elle montre des signes de faim donc je lui donne des grillons, une fois ceux ci dans le terrarium elle se dirige vers eux dans le but de chasser , mais le problème arrive une fois à coté , c'est comme si elle ne les voyait pas elle saute la bouche ouverte en l'air, mais sa ne donne rien , elle ouvre la geule dans le vide .
J'ai essayé de lui donné à la pince, et là encore elle sautai pour l'avoir mais pas dans la bonne direction .
Le male quand à lui chasse toujours très bien et n'a aucun problème .
La femelle était pourtant très vif et excellente chasseuse auparavant.
Ce matin nous avons remarqué qu'elle se frottait la téte contre une pierre ou au sol.
Elle garde les yeux pourtant parfaitement ouvert, je pense qu'elle les voient puisque elle se dirige tout de meme vers eux, mais une fois à proximité elle n'arrive pas à les attraper, elle saute toujours bouche ouverte .
Celà m'inquiète un peu car de ce fait elle ne mange pas.
Si quelqu'un a déjà connu ça ou si quelqu'un pourrait me renseigner , ce serait très apprécié .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse   Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:46

Une présentation est recquise avant tout autre post Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Super19_ pour ta compréhension en attendant sujet verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse   Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:15

merci pour ta présentation.
en effet il semble que ta femelle et un gros soucis,vu les symptomes que tu as décri, il est fort possible qu elle est des troubles neurologiques.
c est peut etre suite a une chute.
depuis combien de temps l as tu ?
esque tous ce passe bien entre elle et le male ?
Revenir en haut Aller en bas
jubambou56
Nouveau membre
Nouveau membre
jubambou56


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : rennes
Points : 12
Date d'inscription : 26/11/2009

Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse   Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:26

Des troubles neurologiques ? et qu'est ce que je pourrait faire dans ce cas? c'est la plupart du temps définitif ?
Il est vrai qu'avant, elle ne cessait d'escalader et parfois meme souvent elle tombait mais n'avais pas l'air de s'en soucier .
Avec le male, tous se passe bien , à part qu'il se morde parfois durant les repas, mais je pense que c'est plus que normal pour ça.
Sinon cela fait 2 mois que je les ai.
Sinon elle a réussi à manger avec un peu de mal pour chasser mais elle a mangé !
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse   Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:52

c est déja bien quelle est mangée, attend de voir ci elle évolut .
je penses qu un veto ne pourrais pas faire grand chose, enfin a voir.
donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
jubambou56
Nouveau membre
Nouveau membre
jubambou56


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : rennes
Points : 12
Date d'inscription : 26/11/2009

Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse   Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 13:57

Pour l'instant elle a continué a manger un peu, mais je la trouve vraiment maigre comparé à avant. Je trouve aussi qu'elle est un peu moins dynamique, et je ne sais pas si sa à avoir, mais elle est devenu beaucoup plus claire .
Vous pensez que sa peut étre due à une mue ? parce que je n'ai vu aucun morceau de peau .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse   Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 10:22

Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Super19_ Oneil d'avoir déverrouillé le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse   Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:32

AJsnake a écrit:
Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Super19_ Oneil d'avoir déverrouillé le sujet Wink

pas de soucis Ajsnake on est la pour la même cause
Revenir en haut Aller en bas
jubambou56
Nouveau membre
Nouveau membre
jubambou56


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : rennes
Points : 12
Date d'inscription : 26/11/2009

Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse   Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:52

Là , la situation devient vraiment inquiétante ! Mon lézard toujours la femelle ne s'alimente plus à part avec la pince et encore là sa fait deux jours quel refuse.
Elle ne bouge presque plus, ne réagit pas quand je la touche pour essayer de l'activer.
Elle est froide, du coup j'ai du moi meme l'installer au point chaud, puisqu'elle n'y va plus .
Le male se porte et mange toujours très bien , il chasse ...
Je ne comprends pas quesce qui lui arrive, j'ai peur qu'elle soit en train de mourir, et je ne sais que faire.
J'ai plusieurs idées hypothèse qui auraient pu causer cela, il y a de ça 2 3 semaines, elle s'est attaqué à un grillon qui avait quelque peu grandi , donc trop gros pour elle , et elle l'a manger, quelques jours après elle commencait déjà à étre moins actif , nous pensions que c'était du à la digestion, qu'elle à réussi normalement, peut étre que le trop grand écartement e sa bouche aurait pu causer une lésions quelquonque , je ne sait plus quoi penser !
et Là sa devient vraiment inquiétant, j'ai vraiment de la peine de la voir comme ça .
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, ou m'indiquez s'ilm existe des vétérinaires qualifiés dans ce domaine sur rennes (35000)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse   Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:21

je suis désolé mais je suis dans le jura, donc non je ne connais pas de véto sur rennes.
regarde sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
ldouk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ldouk


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 712
Date d'inscription : 20/06/2009

Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse   Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:44

Demande a n'importe quel veto sur rennes il te renseigneras sur ou tu peut amener ton NAC Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloujojo
Membre régulier
Membre régulier
louloujojo


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique , Charleroi
Points : 153
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse   Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:44

j'espère que ca va mieux , que tu as pu sauvé ce lézard a colier
on peut avoir des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondureptile.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé





Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse   Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Lézard à Collier perd Le sens de La Chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lézard à collier
» Lezard a collier
» HELP Mon lézard à collier ne mange plus !
» Problème avec lézard à collier
» terra lézard a collier "Crotaphytus Collaris"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: