L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 age approximatif?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kanaweed
Membre régulier
Membre régulier
kanaweed


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : strasbourg
Points : 141
Date d'inscription : 30/12/2009

age approximatif? Empty
MessageSujet: age approximatif?   age approximatif? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:24

bonsoir, je possede pituophis de 50cm il mange des petit rosés de 5-6jours. j'aurai voulus savoir si vous pouviez m'indiquer l'age approximatif de ce dernier. je c'est pas si j'ai donner assez de renseignements :s dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

age approximatif? Empty
MessageSujet: Re: age approximatif?   age approximatif? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:39

Il est de 2009 donc il à quelques mois, après on ne pourras pas t'en dire plus, en plus d'un serpent à l'autre et suivant son alimentation les tailles ne sont pas les même.

Par contre si il fait 50cm arrete le rosé et passe le aux blanchons.
Revenir en haut Aller en bas
kanaweed
Membre régulier
Membre régulier
kanaweed


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : strasbourg
Points : 141
Date d'inscription : 30/12/2009

age approximatif? Empty
MessageSujet: Re: age approximatif?   age approximatif? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:01

les blanchons sont entre les rosés et les sauteuses c'est bien ca? sachant que pour attenuer sa faim j'ai du lui donner 3 rosés. d'ailleur il s'est jeté dessus comme un fou! lol trop faim...
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

age approximatif? Empty
MessageSujet: Re: age approximatif?   age approximatif? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:09

Oui c'est bien ça, un rosé passe au stade blanchon quand il devient ... blanc tout simplement.

Se n'est pas bien de donner plusieurs petites proies, une grosse est bien mieux, donc donne lui un blanchon tous les 7 jours environ ça lui suffiras largement.
Revenir en haut Aller en bas
kanaweed
Membre régulier
Membre régulier
kanaweed


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : strasbourg
Points : 141
Date d'inscription : 30/12/2009

age approximatif? Empty
MessageSujet: Re: age approximatif?   age approximatif? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 1:23

ok merci pour l'info Wink je regarderai si il arrive a manger un blanchon. je pense qu'il a environ 9-10 mois daprès tous les indices que j'ai trouvé sur le forum. son prochain repas doit se faire dimanche je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

age approximatif? Empty
MessageSujet: Re: age approximatif?   age approximatif? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 2:49

J'ai actuellement une elaphe plus petite que ça et elle est aux blanchons donc sa passera ne t'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
kanaweed
Membre régulier
Membre régulier
kanaweed


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : strasbourg
Points : 141
Date d'inscription : 30/12/2009

age approximatif? Empty
MessageSujet: Re: age approximatif?   age approximatif? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 10:28

ok et bien je vais aller en acheter avant dimanche. et sinon je me demandai comment les serpents percevaient les sons?
Revenir en haut Aller en bas
vener
Membre
Membre
vener


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

age approximatif? Empty
MessageSujet: Re: age approximatif?   age approximatif? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:04

Naja77 a écrit:

Se n'est pas bien de donner plusieurs petites proies, une grosse est bien mieux,

attention ca peut etre mal interpreté !!!
quand je voi qu on ma conseillé des rats presque adulte pour des serpent roi de californie pas encore adulte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.east-coast-tattoo.com
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

age approximatif? Empty
MessageSujet: Re: age approximatif?   age approximatif? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:57

A partir de 40 a 50cm tu peux passer ton colubridés au blanchon, dans tous les cas pour les lampro (et je suppose que c'est preil pour les elaphes) une fois adulte il ne mange pas de proies plus grosses qu'une souris sauf exception de tres gros specimen (superieur a 1m50 et voir plus) qui peuvent manger un raton mais dans ces deux especes aucun ne mange du rat adulte c'est beaucoup trop gros
Revenir en haut Aller en bas
kanaweed
Membre régulier
Membre régulier
kanaweed


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : strasbourg
Points : 141
Date d'inscription : 30/12/2009

age approximatif? Empty
MessageSujet: Re: age approximatif?   age approximatif? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:53

ok jessayerai dimanche. en tout cas c'est super de le voir évoluer dans son terra, il a l'air d'etre super bien. je l'ai depuis lundi et petit a petit il sort de ses cachettes pour montrer le boud de son nez lol. je pense avoir les bon parametres. puis il est vraiment magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

age approximatif? Empty
MessageSujet: Re: age approximatif?   age approximatif? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:28

vener a écrit:
attention ca peut etre mal interpreté !!!
quand je voi qu on ma conseillé des rats presque adulte pour des serpent roi de californie pas encore adulte !!!
Nan mais après faut avoir un minimum de logique, on peut voir qu'une proie est trop grosse pour un serpent ou non, je dit juste qu'il ne sert à rien de donner 3 petites proies il vaut mieux passer à la taille au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kanaweed
Membre régulier
Membre régulier
kanaweed


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : strasbourg
Points : 141
Date d'inscription : 30/12/2009

age approximatif? Empty
MessageSujet: Re: age approximatif?   age approximatif? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:32

et bien la depuis un petit boud de temp je le voyais se balader et sentir de partout donc j'ai sorti un foeutus du congele et decidé de lui donner. j'aurai pensé qu 'il le refuserai mais une fois mis dans une boite en plastique en dehors du terra je lui ai présenté et l'a avalé d'un coup sans rechignier. enfaite il dois avoir 4-5 mois et non 10. je pense qu'un rosé lui sufit car je le vois très bien glisser le long de son corps. un blanchon est comment (taille) par rapport a un feutus? son corp fait un peut près 1,5 cm de diametre
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

age approximatif? Empty
MessageSujet: Re: age approximatif?   age approximatif? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:54

Un blanchon doit faire à peine 2x la taille d'un rosé.
La proie peut-être plus grosse que le diamètre du serpent, environ 1 foi et demie au niveau le plus large (voir un peut plus).
Revenir en haut Aller en bas
kanaweed
Membre régulier
Membre régulier
kanaweed


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : strasbourg
Points : 141
Date d'inscription : 30/12/2009

age approximatif? Empty
MessageSujet: Re: age approximatif?   age approximatif? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:44

bonjour désolé pour l'absence mais je n'avai plus internet^^ bon ce week end j'essayerai les blanchons alors merci
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

age approximatif? Empty
MessageSujet: Re: age approximatif?   age approximatif? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:59

kanaweed a écrit:
ok et bien je vais aller en acheter avant dimanche. et sinon je me demandai comment les serpents percevaient les sons?

tout simplement les serpent sont sourd,mais perçoive les vibration il sont même très fort a se niveau
Revenir en haut Aller en bas
kanaweed
Membre régulier
Membre régulier
kanaweed


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : strasbourg
Points : 141
Date d'inscription : 30/12/2009

age approximatif? Empty
MessageSujet: Re: age approximatif?   age approximatif? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:24

salut donc aujourd'hui je suis aller voir pour des blanchons, et ils en avaient mais le vendeur ma dit qu'on leurs avaient livré des "gros". effectivement ils étaient trop gros :S pas grave il va rester a 3 rosés tous les 5 jours (en attendent de trouver des blanchons correct).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age approximatif? Empty
MessageSujet: Re: age approximatif?   age approximatif? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
age approximatif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» âges approximatif de mes filles et taille des proies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: