L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 âges approximatif de mes filles et taille des proies

Aller en bas 
+2
DLF
Ever Green
6 participants
AuteurMessage
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 23:40

Bonsoir,

J'ai fouillé le net mais je n'ai pas réussi à trouver de rapport taille/âge pour les gutts, hors nous n'avons pas pensé à poser la question quand nous avons été chercher nos filles,

âges approximatif de mes filles et taille des proies Img06010

D'après cette photo, quelle âge (à peu près) donneriez vous à mes filles ?

Pour l'alimentation nous pensions donner des rosés mais je veux être sure que nous ne fassions pas d'erreur. Quelle taille de proies donneriez vous ?

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 23:44

Ce n'est pas forcément facile de te répondre sans avoir d'échelle.
Pour la taille des proies, une photo lors du repas serait bien.
Sinon, en comparaison avec la taille de tes éclats de hêtre, elles sont sans doute de 2012.
Pour être plus précis, la taille et la masse de tes bestioles peuvent aider.
Si elles sont bien de 2012 (environ 45-55 cm) tu peux largement passer aux blanchons.
Revenir en haut Aller en bas
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 0:02

oui elle doivent faire ça à peut près 45-50 cm. Pour l'instant elles sont à la diète jusque samedi mais j'essayerais quand nous leur donnerons leur 1er repas de faire une photo. Nous avons acheter 10 rosés, du coup on peu leur donner quand même ? et il faudra en donner un ou plusieurs (par fille évidement) ? ?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 0:10

Ever Green a écrit:
oui elle doivent faire ça à peut près 45-50 cm. Pour l'instant elles sont à la diète jusque samedi mais j'essayerais quand nous leur donnerons leur 1er repas de faire une photo. Nous avons acheter 10 rosés, du coup on peu leur donner quand même ? et il faudra  en donner un ou plusieurs (par fille évidement) ?  ?

Deux rosés par bestioles tous les 6 à 7 jours c'est largement suffisant de mon point de vue.
Une fois tes rosés finis, essaie de passer à un blanchon en conservant la même fréquence dans les repas.

=)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 0:18

de la petite sauteuse devrais passer sans problème , une tous les 7 jours

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 0:49

MICHAEL65 a écrit:
de la petite sauteuse devrais passer sans problème , une tous les 7 jours

+1

À cette taille la la mienne mangait deja des sateuses, pas des très grosse mas des sauteuses quand même lol.

Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Yonne
Points : 11
Date d'inscription : 25/07/2011

âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 3:01

La mienne de 2012 mange de la sauteuse depuis un moment.

Mets ton serpent dans ta main et remets une photo, se sera plus facile pour évaluer l'age.

A mon avis, si tu donne des petite proies, donne en plusieurs, une ne suffira pas, sachant que normalement les plus jeunes mangent tous les 5 jour, pas une fois par semaine. Beaucoup donne une fois par semaine parce qu'ils ont beaucoup de serpent et que c'est plus facile à gérer...

Tu évalue la taille de la proies en fonction de l'épaisseur du corps de ton serpent, ,en gros la proies doit etre approximativement de la même taille
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 7:02

Une astuce toute simple pour la pluspart des serpents...:

POur choisir une proie, il faut regarder le diamètre du corp du serpent à la partie la plus grosse de son corps. Tu lui donne une proie de ce même diamètre et c'est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:43

nut-nut a écrit:
Une astuce toute simple pour la pluspart des serpents...:

POur choisir une proie, il faut regarder le diamètre du corp du serpent à la partie la plus grosse de son corps. Tu lui donne une proie de ce même diamètre et c'est nickel...

Tu peux donner plus gros que ce diamètre... une fois et demi ca passe !
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:56

oui mais ça dépend des espèces et de tout un tas de paramètres... je conseil toujours une fois le dimètre pour des débutants...^^
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:44

schtom a écrit:
nut-nut a écrit:
Une astuce toute simple pour la pluspart des serpents...:

POur choisir une proie, il faut regarder le diamètre du corp du serpent à la partie la plus grosse de son corps. Tu lui donne une proie de ce même diamètre et c'est nickel...

Tu peux donner plus gros que ce diamètre... une fois et demi ca passe !

+1

Je donne des proies d'une fois et demi plus grosse que la partie de mon snake et ça passe nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:55

Comme j'ai dit, c'est une bonne base... après tout dépend des espèces... certaines de mes bêtes doivent manger plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 12:15

Je suis d'accord avec nut nut ca dépend des espèces, pour les gutt ca passe facile mais par exemple mon mandarina refusera systématiquement une proie d'une fois et demi son diametre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:17

c0y0te a écrit:
Je suis d'accord avec nut nut ca dépend des espèces, pour les gutt ca passe facile mais par exemple mon mandarina refusera systématiquement une proie d'une fois et demi son diametre...

Je suis entierement d accord.. mais là le post parle de pantherophis guttatus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:44

Oui je suis bien d'accord sur ce point c0y0te Il est vrais que certaine espèce n'accepteront "jamais" une proie aussi grosse,mais la je parlait dans le cas d'une gutt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:27

schtom a écrit:
c0y0te a écrit:
Je suis d'accord avec nut nut ca dépend des espèces, pour les gutt ca passe facile mais par exemple mon mandarina refusera systématiquement une proie d'une fois et demi son diametre...

Je suis entierement d accord..  mais là le post parle de pantherophis guttatus... Wink

Je sais bien et j'ai précisé le cas gutt dans ma réponse mais je soulignais le fait que cette règle ne peut pas s'appliquer à toutes les espèces!âges approximatif de mes filles et taille des proies Tongueha 

Et me cherchez po hien sinon ca va barder!!!âges approximatif de mes filles et taille des proies Taz âges approximatif de mes filles et taille des proies Weapon âges approximatif de mes filles et taille des proies Araignee 






âges approximatif de mes filles et taille des proies Sans_ti5 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:37

Nan mais on s est compris c est le principal ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:32

Bonjour Smile

Dsl d'avoir "disparue" de ce poste mon travail est très prenant en ce moment, avec les foins les journées sont longues et les nuits trop courtes.

Dimanche dernier les pépètes ont eu leur 1er repas (séparées et hors du terra comme conseillé). Erza s'est enfilée deux rosés (le 1er ayant été avalé en quelques secondes à peine et mademoiselle ayant visiblement encore faim), et Ever Green un rosé (avalé lui aussi très rapidement un fois que mademoiselle à eu compris que par la tête ce serait plus simple que par le milieu xD), je n'ai pas osé lui en donner deux car la miss semble encore assez stressée et j'avais peur qu'elle régurgite. Depuis elles se sont installée sous leur cachette, au point au chaud,et n'en en toujours pas bougé. Ce soir nous irons vérifier la dessous que personne n'a régurgité (nous les avons laissé totalement tranquilles depuis qu'elles ont mangé).

Voilà j’espère avoir tout fait bien comme il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 8:40

Hier nous avons voulus manipuler nos filles mais rien à faire, ces demoiselles n'étaient pas du tout d'accords !! Elles vibraient de la queue et essayaient de taper, alors que nous n'avions pas eu de soucis jusque ici. Stress ? Encore faim ?

Et ce matin surprise : une belle mue dans le terra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:21

Ever Green a écrit:
Hier nous avons voulus manipuler nos filles mais rien à faire, ces demoiselles n'étaient pas du tout d'accords !! Elles  vibraient de la queue et essayaient de taper, alors que nous n'avions pas eu de soucis jusque ici. Stress ? Encore faim ?

Et ce matin surprise : une belle mue dans le terra !

en période de mue ils stress plus facilement donc pas de manip, après de manière générale un manip doit se limiter à une par semaine maxi (et encore ca dépend là aussi des espèces), pour ce qui est de tapper et vibrer la queue c'est peut etre due a un geste trop rapide ou brusque de ta part, tu les as peut etre dérangé tout simplement aussi à ce moment là. Les serpent sont comme nous ils ont leur humeurs. Sinon tu peux aussi véririfier tes températures, une augmentation de chaleur due à la saison à parfois tendance à les exiter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:06

La mue a été une grosse surprise car dimanche elles ont mangé avec appétit, avaient une couleur normal, et ensuite nous les avons laissé tranquille (elles ne sont pas sorties de leur cachette) jusqu'à hier soir où notre tentative de manip a été un échec.

Pour ce qui est des gestes nous essayons toujours, quelque soit l'animal, d'être doux. J'ai l'habitude car avec mes rats c'est pareil, si j'y vais direct alors qu'ils dorment je prend un coup de dent à coup sure.

Par contre c'est vrai qu'il a tendance à faire chaud ces derniers jours dans l'appart alors je vais vérifier la température du terra :/

Un petit HS pour finir mais je ne veux pas refaire encore un poste : Erza en est déjà à sa deuxième fugue, deux fois que je la retrouve dans un de mes sacs à main (XD). La première fois j'ai trouvé par où elle est passé, nous avons boucher cette endroit, mais là je ne vois pas du tout par où elle à bien pu passer !! je sais que si la tête passe le corps passe mais aucun trou visible dans le terra là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:34

Tu as un exo terra?si oui ferme les passage de cables au fond sur le grillage du plafond.
il y a un systeme d'ouverture et fermeture de ceux ci, et au pire t'y ajoute carton avec du scotch ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:00

Ah en effet je les avais pas vu ceux la xD hop c'est bon c'est fermé maintenant, espérons que mademoiselle n'aille plus trainer dans l'appart. C'est pas que je n'aime pas jouer à cache cache mais si un de nos autre pensionnaire la trouve avant moi risquerait d'y avoir des dégâts :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





âges approximatif de mes filles et taille des proies Empty
MessageSujet: Re: âges approximatif de mes filles et taille des proies   âges approximatif de mes filles et taille des proies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
âges approximatif de mes filles et taille des proies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proies élaphes
» Taille proies Elaphe
» age approximatif?
» Quel ages ??
» probleme de vomisement ou de selle bizard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: