L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouveau terrariophile

Aller en bas 
+2
xX-art-om-Xx
WeeD_o_FleX
6 participants
AuteurMessage
WeeD_o_FleX
Membre actif
Membre actif
WeeD_o_FleX


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 262
Date d'inscription : 11/01/2010

nouveau terrariophile Empty
MessageSujet: nouveau terrariophile   nouveau terrariophile Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:41

Bonjour ,
je suis nouveau dans le domaine de la terrariophilie et je vien d'acquerir un trés jeune lampro getulus californae 50/50 pour le moment il es dans un terra de L35,h25,p18 le temps ke je trouve mieu mai cela m'inquiete un peu j'ai peur cela soit trop petit je lui es mis une plaque chauffante sous 1/3 du terra , des copo de bois ,et une gamel d'eau mai je buche un peu pour les cachettes car le terra et petit et mon serpent se cache dans son substrat pres de la plaque chauffante donc voilou j'aimerai avoir quelque consseille pour mes debuts!!!

merci a vous et j'esper avoir bientot de vos reponces.
Revenir en haut Aller en bas
xX-art-om-Xx
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : St max
Points : 750
Date d'inscription : 31/01/2009

nouveau terrariophile Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrariophile   nouveau terrariophile Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:37

salut , il faut que tu passe par la cases presentation avant q'un moderateur te vois xD'

Pour le terra , je pense que oui il est trop petit , pour un adulte il faut un terra de 80*30*40 et le tapis chauffant est dans le terra ou a lexterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
WeeD_o_FleX
Membre actif
Membre actif
WeeD_o_FleX


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 262
Date d'inscription : 11/01/2010

nouveau terrariophile Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrariophile   nouveau terrariophile Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 16:44

le tapis chauffant es a l'exterieur en dessous du terra mais pour le terra je vais me lancer dans une construction en aglo et porte colissante en verre avec double fond pour le tapis chauffant.. mon lampro est tres jeune il mesure une petite trentaine de cm et vu qu'il es jeune j'ai un peu peur de fair des betises
Revenir en haut Aller en bas
WeeD_o_FleX
Membre actif
Membre actif
WeeD_o_FleX


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 262
Date d'inscription : 11/01/2010

nouveau terrariophile Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrariophile   nouveau terrariophile Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 16:50

Pour la presentaion je m'appelle mickaël j'ai 21ans et je vis dans le nord de paris a coté de roissy CDG je vien tous juste de me lancer dans le domaine de la terrariophilie meme si cela me trottais dans la tete depuis un petit moments donc voilou vous savez desormais a peu pret tous sur moi nouveau terrariophile Smiley
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

nouveau terrariophile Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrariophile   nouveau terrariophile Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 16:53

WeeD_o_FleX a écrit:
Pour la presentaion je m'appelle mickaël j'ai 21ans et je vis dans le nord de paris a coté de roissy CDG je vien tous juste de me lancer dans le domaine de la terrariophilie meme si cela me trottais dans la tete depuis un petit moments donc voilou vous savez desormais a peu pret tous sur moi nouveau terrariophile Smiley
Il y-a un endroit exprès pour faire ça présentation nouveau terrariophile Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
WeeD_o_FleX
Membre actif
Membre actif
WeeD_o_FleX


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 262
Date d'inscription : 11/01/2010

nouveau terrariophile Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrariophile   nouveau terrariophile Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:11

Naja77 a écrit:
WeeD_o_FleX a écrit:
Pour la presentaion je m'appelle mickaël j'ai 21ans et je vis dans le nord de paris a coté de roissy CDG je vien tous juste de me lancer dans le domaine de la terrariophilie meme si cela me trottais dans la tete depuis un petit moments donc voilou vous savez desormais a peu pret tous sur moi nouveau terrariophile Smiley
Il y-a un endroit exprès pour faire ça présentation nouveau terrariophile Icon_wink

desole je n'avait pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Love-Kasimir
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Love-Kasimir


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Havre (76)
Points : 769
Date d'inscription : 16/09/2009

nouveau terrariophile Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrariophile   nouveau terrariophile Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:15

Je te conseille de passer de suite a un plus grand terra du genre 40x40x40
Revenir en haut Aller en bas
http://ladr.forumactif.com/
WeeD_o_FleX
Membre actif
Membre actif
WeeD_o_FleX


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 262
Date d'inscription : 11/01/2010

nouveau terrariophile Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrariophile   nouveau terrariophile Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:39

la j'ai acheter le matos pour en faire un de 50x30x40
en aglo avec double fond pour le chauffage et vitrage en verre (porte colissante ) mai comme l'aglo es brute je me demandai si je pouvait le vernire ou autre et je me demandai si je devais rajouter de l'eclairage au dessu ou non ?? nouveau terrariophile Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

nouveau terrariophile Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrariophile   nouveau terrariophile Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:16

50x30x40 c'est niquel pour la laisser pendant quelques mois dedans la temps qu'elle atteigne une bonne taille.
Pour le vernis il te faut un vernis aquarethane (je ne dit pas de betise là j'éspère?) bref c'est un vernis non dangereux.

Pour l'éclairage oui tu peut en mettre un, juste un petit neon suffiras mais si la pièce est asser lumineuse tu n'est pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
WeeD_o_FleX
Membre actif
Membre actif
WeeD_o_FleX


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 262
Date d'inscription : 11/01/2010

nouveau terrariophile Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrariophile   nouveau terrariophile Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:54

merci beaucoup je vais chercher les vitrages demain j'en profiterai pour me renseigner pour le vernis parceque meme si je ne m'y connais pas je me rend bien compte qu'elle semble un peu a l'etroit (voui c'est une belle femmelle voir photo de mon avatar nouveau terrariophile 7_1_1062 )
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

nouveau terrariophile Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrariophile   nouveau terrariophile Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:12

Houla non n'achete pas les vitres maintenant. Car a qu'elle taille va tu les faire couper? à moin que tu me fasse toi même.

Monte ton terrarium (a moins que se soit déja fait?) et ensuite tu pourras mesurer la taille qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
WeeD_o_FleX
Membre actif
Membre actif
WeeD_o_FleX


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 262
Date d'inscription : 11/01/2010

nouveau terrariophile Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrariophile   nouveau terrariophile Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:26

je vai le monter demain matin et je verai ensuite oui de toute fasson j'es deja la longueur faut just que je voi la hauteur une foi monter je posterai une photo une fois fini mai soyer indulgens c'est mon tout premier nouveau terrariophile Lol
Revenir en haut Aller en bas
WeeD_o_FleX
Membre actif
Membre actif
WeeD_o_FleX


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 262
Date d'inscription : 11/01/2010

nouveau terrariophile Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrariophile   nouveau terrariophile Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:06

pour le moment j'ai bien avancer et j'es trouver des plaque d'aglo hydrofuger mai esqu'il y a un risque pour ma pensionnaire
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

nouveau terrariophile Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrariophile   nouveau terrariophile Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:46

Naja77 a écrit:
Houla non n'achete pas les vitres maintenant. Car a qu'elle taille va tu les faire couper? à moin que tu me fasse toi même.

Monte ton terrarium (a moins que se soit déja fait?) et ensuite tu pourras mesurer la taille qu'il te faut.

Tu peux savoir la mesure de tes vitres quand tu sais les mesure de ton terra. T'as juste à enlever 0,40 - 0,50mm à l'espace entre le haut et le bas pour qu'elles tiennent dans les glissières sans génée.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

nouveau terrariophile Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrariophile   nouveau terrariophile Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:28

pinky a écrit:

Tu peux savoir la mesure de tes vitres quand tu sais les mesure de ton terra. T'as juste à enlever 0,40 - 0,50mm à l'espace entre le haut et le bas pour qu'elles tiennent dans les glissières sans génée.
Oui tu peut savoir mais il suffit que tu te soit tromper quelque part...perso je préfère faire le terra, poser les rails et ensuite mesurer pour être sur, mais effectivement c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

nouveau terrariophile Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrariophile   nouveau terrariophile Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:06

Naja77 a écrit:
pinky a écrit:

Tu peux savoir la mesure de tes vitres quand tu sais les mesure de ton terra. T'as juste à enlever 0,40 - 0,50mm à l'espace entre le haut et le bas pour qu'elles tiennent dans les glissières sans génée.
Oui tu peut savoir mais il suffit que tu te soit tromper quelque part...perso je préfère faire le terra, poser les rails et ensuite mesurer pour être sur, mais effectivement c'est faisable.
...idem,comme Naja... nouveau terrariophile 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
WeeD_o_FleX
Membre actif
Membre actif
WeeD_o_FleX


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 262
Date d'inscription : 11/01/2010

nouveau terrariophile Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrariophile   nouveau terrariophile Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:02

voila j'aai fini mai il manque encore le puis de lumiere audessu et les aeration :p queske vous en penser ??

https://2img.net/r/ihimizer/g/dscf1709j.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau terrariophile Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrariophile   nouveau terrariophile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau terrariophile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant terrariophile
» Nouveau Terrariophile
» Plus Herpétologie, ou Terrariophile ?
» Terrariophile sur Paris
» club terrariophile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: