L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débutant terrariophile

Aller en bas 
+3
jo57350
alexi2is
Elfinger
7 participants
AuteurMessage
Elfinger
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 9
Date d'inscription : 14/07/2012

Débutant terrariophile Empty
MessageSujet: Débutant terrariophile   Débutant terrariophile Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:37

Bonjour,

comme dit dans ma présentation je débute en terrariophilie, j'ai appris a connaitre les serpents vers l'age de 16ans ou j'ai cotoyer des boas et des pythons, nourrisage et nettoyage de la cage.

maintenant que je suis assez grand, je voudrais acquerir un serpents. j'aimerais une petite espèce (max 1m de long) pour débuter, pour commencer parce que je serais lui donner la place dont il a besoin.

au niveau de la nourriture j'avais pensé à un eleveage de souris ou de gerbilles qui sont assez facile a maintenir et reproduire.

j'avais pensé a un terrarium en bois fait maison d'une dimmensions de : 60x50x50 (en sachant que je prend une moyenne de tout ce que j'ai pu lire) cela pour un Lamprophis fuliginosus.

je compte commencer avec un et un élevage de souris pour limiter les couts dans un premier temps, puis le serpent me plait vraiment.

Sur ce j'aimerais vos avis/ conseils tant a ce projet, ce début, j'ai déjà lu les conseils pour débutant mais on y trouve a boire et a manger (je régarde sur plusieurs forum et sites)

les question qui reste : nourriture sera-t-elle adaptée - le vivarium sera-t-il assez grand? comme substrat du sable - est-ce conseillé ou pas du tout?