L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Terra de Nox (gecko léo )

Aller en bas 
+3
Naja77
bety_21
Stuka
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stuka
Membre régulier
Membre régulier
Stuka


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur Belgique
Points : 128
Date d'inscription : 13/01/2010

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:19

Salut à tous voila je vous mets une photo du terrarium de mon gecko , j'aimerais vos avis car je l'ais mis aussi sur un autre forum et j en ai eu des commentaires plutot négatif donc voila besoin de vos avis Smile
Terra de Nox (gecko léo ) Ss852196
Revenir en haut Aller en bas
bety_21
Membre fidèle
Membre fidèle
bety_21


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon
Points : 627
Date d'inscription : 09/04/2009

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:48

il est joli ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
Stuka
Membre régulier
Membre régulier
Stuka


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur Belgique
Points : 128
Date d'inscription : 13/01/2010

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:51

Merci , on m'avait reproché des trucs genre " trop de sable " , ...
Terra de Nox (gecko léo ) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bety_21
Membre fidèle
Membre fidèle
bety_21


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon
Points : 627
Date d'inscription : 09/04/2009

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:55

je trouve que la quantité de sable est bonne par contre tu a mie une lampe infrarouge, alors qu'une ampoule 2.0 suffirai.
Revenir en haut Aller en bas
Stuka
Membre régulier
Membre régulier
Stuka


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur Belgique
Points : 128
Date d'inscription : 13/01/2010

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:57

c'est la lampe de nuit , j'ai une autre lampe pour la journée mais vu que j'ai que un socle ( terra en verre donc pas moyen d'en rajouter ) bha je change l'ampoule le matin et le soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
bety_21
Membre fidèle
Membre fidèle
bety_21


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon
Points : 627
Date d'inscription : 09/04/2009

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:59

d'accord,si non tu peu pas fixé un support de neon a l'extérieur du terra, pour que tu soit pas obligé de changé l'ampoule tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Stuka
Membre régulier
Membre régulier
Stuka


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur Belgique
Points : 128
Date d'inscription : 13/01/2010

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:03

Ouais j'irais voir dans l'animalerie où je vais si il a sa
Faut il un néon spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:13

Niveau esthetique j'aime pas trop mais bon ça c'est pas le plus important, il faut juste que les geckos soit bien.

Pour l'epaisseur de sable on s'en fou ça ne change rien qu'il y-en ai 3 ou 10 au final par contre si se n'est pas du sable calcique attention aux occlusions...

Par contre pourquoi une lumière de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Stuka
Membre régulier
Membre régulier
Stuka


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur Belgique
Points : 128
Date d'inscription : 13/01/2010

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:15

juste pour l'observation mais au départ on m'avait dit qu'il fallait toujour une petite lampe pour la nuit , j'ai lu plus tard que c'était pas obligé...
Revenir en haut Aller en bas
Alexsfly
Membre actif
Membre actif
Alexsfly


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 191
Date d'inscription : 07/01/2010

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:53

C'est sur que côté esthétique tu n'as pas vraiment dévelloppé ton terra mais bon ca va selon nos priorités et notre budget. Par contre ajouter des pierres et 1-2 belles branches pour que ton gecko puisse grimper un peu si il a envie ne ferait pas de tord.

Si tu n'as pas envie de dépenser une fortune en animalerie, tu peux aller dans entre forêt prendre ce que ta de besoin. Arriver chez toi tu enlève l'écorce, tu brosse bien, tu trempes dans de l'eau de javel puis tu met au four. Comme ca tu enleves pas mal tout les risques de bactéries et de parasite par contre évite les connifères c'est toxique. Puis tu fais un tour en animalerie et tu pourrais trouver un papier style désertique pour mettre à l'arrière. Car le blanc ca fait pas très naturel.

Sinon tu pourrais peut-être essayé de caché par exemple ton thermomètre et si c'est un hygromètre au fond ainsi que ta boite en plastique, enfin tout les éléments qui ne se retrouverait pas en milieu naturel. Et c'est peut-être pas une très bonne idée si ton gecko comence à jouer avec le thermomètre électrique.

Moi je commence à construire le mien bientôt, je suis très novice. Par contre je te conseille selon ce que j'ai lu et mon bon sens. Alors bien à toi de prendre ou pas mes conseilles car après tout le décor est très secondaire tant que l'habitat fait se sentir bien ton gecko. Et si tu modifies ton terra poste d'autres photos !
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 1:01

Et c'est peut-être pas une très bonne idée si ton gecko comence à jouer avec le thermomètre électrique.

mdr alex c'est un thermomètre a pile il risque pas de s'électrocuté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexsfly
Membre actif
Membre actif
Alexsfly


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 191
Date d'inscription : 07/01/2010

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 1:08

Il va tout le briser ... Et il y a de l'acide dans les piles ... Terra de Nox (gecko léo ) Sans_ti5 Terra de Nox (gecko léo ) Smiley_8
Appart ca j'ai pas dit de connerie? xD
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 1:23

mdr disons que tu et très axé sur l'esthétique du terrarium (c'est aussi important mais secondaire par rapport a la maintenance (température ect... ) mais ton point de vue en décoration et pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexsfly
Membre actif
Membre actif
Alexsfly


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 191
Date d'inscription : 07/01/2010

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 1:30

Non mais je lui conseillais, les trucs que je verrais qui pourrait l'améliorer l'esthétique.

Mais comme je le précisais c'est qu'il soit bien, c'est ca l'important. À la limite il pourrait avoir une cachette, un petit bassin et sur du papier dans un aquarium et être mieux que dans un terra avec un super substrats, des décors d'enfer, des plantes vivante, des millions de cachette et tout mais qu'il fait 5 degré de trop au point chaud et que y'aille 90% d'hygro.

Tout est relatif dans la vie! Terra de Nox (gecko léo ) Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
Stuka
Membre régulier
Membre régulier
Stuka


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur Belgique
Points : 128
Date d'inscription : 13/01/2010

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:58

Merci de tes conseils j'en prend bonne note , je pensais construire un terra moi même mais tes conseils sont super Wink
Merci je vous tiendrais au jus Wink


Dernière édition par Stuka le Jeu 14 Jan 2010 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mantes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Mantes


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon & Tours (21&37)
Points : 1147
Date d'inscription : 19/02/2008

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:31

Ouais, je rejoins le point de vue d'Alex, mais bon, j'ai deja vu pire niveau esthetique, vous etes dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stuka
Membre régulier
Membre régulier
Stuka


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur Belgique
Points : 128
Date d'inscription : 13/01/2010

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:57

Je suis pas trop fan des fonds en poster donc j'attend de trouvé quelque chose de bien ou j'attend d'avoir fait l autre terra je viens de finir mes plans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stuka
Membre régulier
Membre régulier
Stuka


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur Belgique
Points : 128
Date d'inscription : 13/01/2010

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:58

mais vu que je suis novice tout vos conseils sont évidemment les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:18

Tu peux faire un fond en mousse expansive,tu le sculte avec un cuter et la se ferai un fond rocheux ?c'est se que tout le monde fait c'est économique et pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stuka
Membre régulier
Membre régulier
Stuka


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur Belgique
Points : 128
Date d'inscription : 13/01/2010

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:19

ouais pourquoi pas , j y avais deja pensé , je vais voir pour faire sa :p
Revenir en haut Aller en bas
Alexsfly
Membre actif
Membre actif
Alexsfly


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 191
Date d'inscription : 07/01/2010

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:41

Le but c'était pas d'être juste de lui donner des pistes si il a envie d'améliorer il saura quoi faire! Et il y a toujours pire et mieux que nous et dans la déco de terra c'est pareil. Razz

Puis pour décorer ton terra avec un fond avec la mousse expensive voici un lien que je vais surment m'inspirer pour faire le mien.

http://pogona-passion.over-blog.com/article-3376949.htm

Sinon j'ai déjà vue avec des fausses roche qu'on peut mettre sur les murs, je sais pas si c'est cher mais c'était pas trop mal.

Je viens d'imaginer un truc, u pourrais aussi si ta envie de bricoler un peu, prendre une mince feuille de bois et coller plein de morceau d'écorce de différant espèce d'arbre dessus ca pourrait faire un truc sympa. Ou tu peux acheter acheter plein de bambou et tout les fixer verticalement ou horizontalement sur une mince feuille de bois!

Suffit de chercher un peu et on peut trouver pleins d'idées! Terra de Nox (gecko léo ) Arf
Revenir en haut Aller en bas
Alexsfly
Membre actif
Membre actif
Alexsfly


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 191
Date d'inscription : 07/01/2010

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:43

Ahh oublie pour les deux dernière suggestions, ca fait pas très désert... Terra de Nox (gecko léo ) Icon_mrg Par contre pour autre chose ca peu faire cool.
Revenir en haut Aller en bas
Stuka
Membre régulier
Membre régulier
Stuka


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur Belgique
Points : 128
Date d'inscription : 13/01/2010

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:44

SUPER idée alexfly , j'y avais pas pensé j vais voir pour les écorses ( se qui me tenterais le plus ) Terra de Nox (gecko léo ) Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Alexsfly
Membre actif
Membre actif
Alexsfly


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 191
Date d'inscription : 07/01/2010

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:54

Ouais j'ai des flash comme ca par fois. Fait juste attention au parasite si tu les prends dans la nature, tu brosses très très bien et ensuite bain à l'eau de javel et tu les envois au four car les bébittes c'est souvent caché entre le bois et l'écorce!

Et bon courage si tu fais ca parce que si t'en a 150 a collé ... Terra de Nox (gecko léo ) Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Stuka
Membre régulier
Membre régulier
Stuka


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur Belgique
Points : 128
Date d'inscription : 13/01/2010

Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:56

Je me fais une petite balade dimanche avec ma copine pour trouver quelques trucs pour le terra mais j'adore vraiment ton idée de collé des écorses Smile ou je peux trouvé des feuilles de bois ? Je peux pas collé sur du carton ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra de Nox (gecko léo ) Empty
MessageSujet: Re: Terra de Nox (gecko léo )   Terra de Nox (gecko léo ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra de Nox (gecko léo )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra gecko léopard
» avis terra et gecko
» terra pour gecko
» gecko leopard terra ?
» Térra de ma femelle gécko !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: