L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2 dans 1 terra ? Carctère ?

Aller en bas 
+5
softman23
iguanaiguana
Matthieu31
Molure88
kokolax
9 participants
AuteurMessage
kokolax
Membre
Membre
kokolax


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Yonne, Bourgogne
Points : 46
Date d'inscription : 17/01/2010

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:13

Alors il y a un petit moment que plusieurs questions me turlupinent...
Est-ce que 2 thamnophis ou Guttatas (de même sexe !) peuvent cohabiter dans 1 seul terra ?
Et y a t-il une différence de caractère entre le mâle et la femelle des mêmes espèce précedentes (Gutts et Thamnos) ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:29

alors pour les gutt oui tu peux en mètre 2 dans un terra même plus si tu veux,par contre point de vue caractère il y a pas de différence le seul truc c'est que tu peux tombé sur une teigne mais pour les gutt c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
kokolax
Membre
Membre
kokolax


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Yonne, Bourgogne
Points : 46
Date d'inscription : 17/01/2010

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:23

Molure88 a écrit:
alors pour les gutt oui tu peux en mètre 2 dans un terra même plus si tu veux,par contre point de vue caractère il y a pas de différence le seul truc c'est que tu peux tombé sur une teigne mais pour les gutt c'est rare

Okay, thank's !
Quelqu'un saurais pour les thamnos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:47

je pense que c'est la meme chose, a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:26

Je n'ai encore jamais mis 2 males ensemble mais je ne pense pas que ca pose de problemes ils sont plutot dociles maintenant ca depend aussi des caracteres de chacun... mais bon a en mettre 2 autant mettre un couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
iguanaiguana
Membre actif
Membre actif
iguanaiguana


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : vaucluse
Points : 81
Date d'inscription : 06/12/2008

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 1:30

Moi je dirais aussi un couple ou deux femelles... Aprés si c'est une question d'argent prend en qu'un seul au moins c'est reglé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 9:07

iguanaiguana a écrit:
Moi je dirais aussi un couple ou deux femelles... Aprés si c'est une question d'argent prend en qu'un seul au moins c'est reglé....
Ouai x)
Mais se que je comprend pas c'est que pourquoi tu veux metre deux male ensemble? pourquoi pas un couple ou deux femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
softman23
Membre fidèle
Membre fidèle
softman23


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 458
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Herve/Belgique
Points : 488
Date d'inscription : 19/05/2009

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:08

pour ce qui est des thamnophis tu peux les mettre ensemble sans aucun soucis,ils ne sont pas territoriaux du tout et vont même se regrouper,le seul petit soucis c'est au niveau du nourrissage,comme c'est des goinfre il faut bien veiller a ce que tout le monde aie manger. moi j'en ai quatre ensemble et aucun soucis. au contraire.question caractère il seront parfois farouche avec toi mais pas entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:55

Deltaca a écrit:

Mais se que je comprend pas c'est que pourquoi tu veux metre deux male ensemble? pourquoi pas un couple ou deux femelle ?
Ca change quoi de mettre 2 femelles ou 2 mâles ensemble?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:12

Deux femelle rien deux male y a souvent des baston enfin si ils sont pas territorio ...
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:31

2 male ensemble ne poserais pas de problemes a mon avis, en milieu naturel il me semble qu'ils ne sont pas solitaires ! meme avec une femelle, peu etre un peu de mouvement, c'est la femelle qui choisi sont male en général.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:34

Autant pour les Gutt que pour les Thamno du même sexe peuvent cohabiter ensemble, il n'y a aucun problème.

D'ailleur, ce qui parle de territoriaux, personnellement, chez aucun ophidien j'ai entendu parler de baston par rapport au territoire. C'est chez les sauriens que c'est fréquent !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:35

comme le dit pinky les ophidien constricteur ne sont pas territoriaux
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:43

Deltaca a écrit:
Deux femelle rien deux male y a souvent des baston enfin si ils sont pas territorio ...
Comme la dit Pinky...pas de "baston" chez les ophidiens ou en tout cas pour ne pas être trop général pas pour ce genre de serpents. Donc 2 mâles ou 2 femelles on s'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
WeeD_o_FleX
Membre actif
Membre actif
WeeD_o_FleX


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 262
Date d'inscription : 11/01/2010

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:55

ouai pour tous les constrictor sauf les lampro lol je tien a dir (ce que l'on ma deja dit plein de foi "ils se bouff entre eux 2 dans 1 terra ? Carctère ? Boxe_gif " c'est dailleur regretable j'au bien aimer en avoir plusieur :'(
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:02

tu peu en avoir plusieurs dans un meme terra weed o flex, il se boufferons pas automatiquement, nono a fait l'expérience je crois ! renseigne toi sur les conditions qu'il a suivi !
Revenir en haut Aller en bas
WeeD_o_FleX
Membre actif
Membre actif
WeeD_o_FleX


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 262
Date d'inscription : 11/01/2010

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:46

??? ba remarque en y reflechissent si ils ont pas fain lol non mai j'ai souvent entendu dire que meme si il se mange pas ils tente de se mordre entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:49

j'ai entendu dire mais je confirme pas qu'il y a une seul espèce de lampro qui se mange entre eux mais je confirme pas,et perso si je doit prendre une femelle pour mon sinaloé j'en prendrai une du même age et taille si possible sa évitera peut être des problème
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:53

la plupart des lampro sont ophiophages, donc je crois pas vraiment a se que t' entendu molure88 2 dans 1 terra ? Carctère ? Guns 2 dans 1 terra ? Carctère ? Lol et pour la taille n'importe quel lampro ou autre n'hésitera pas a s'attaqué a plus gros et grand que lui pour essayer de le manger ! c'est bien la le soucis, c'est qu'on peux perdre 2 spécimens !
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:03

2 dans 1 terra ? Carctère ? Boulet lol
Revenir en haut Aller en bas
kokolax
Membre
Membre
kokolax


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Yonne, Bourgogne
Points : 46
Date d'inscription : 17/01/2010

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:11

Merci à tous pour vos réponses en tout cas !

[quote="Deltaca"]
iguanaiguana a écrit:
Moi je dirais aussi un couple ou deux femelles... Aprés si c'est une question d'argent prend en qu'un seul au moins c'est reglé....

Oui c'est sûr mais bon...Après, j'suis pas lancée ! Je n'ai que 14 ans, mes parents ne veulent pas de serpent à la maison donc je me renseigne bien a l'avance pour quand j'aurais le temps, les connaisances suffisantes et les moyens !!
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:24

WeeD_o_FleX a écrit:
ouai pour tous les constrictor sauf les lampro lol je tien a dir (ce que l'on ma deja dit plein de foi "ils se bouff entre eux 2 dans 1 terra ? Carctère ? Boxe_gif " c'est dailleur regretable j'au bien aimer en avoir plusieur :'(

Ne pas confondre "territorial" et "ophiophagie", ce n'est absolument pas la même chose !

Et oui, les lampropeltis, majoritairement tous, sont ophiophage donc ne jamais mettre deux spécimens ensemble, sauf en pèriode de reproduction où un mâle et une femelle se supporterons.
Après certaines personne en possèdent plusieur dans un terra, mais, je le conseille vraiment pas !!!!! Trop de risque !



Mais pour les autres ophidiens, pas de soucis au niveau de territoire, ils vivent très bien ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





2 dans 1 terra ? Carctère ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans 1 terra ? Carctère ?   2 dans 1 terra ? Carctère ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 dans 1 terra ? Carctère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre du bois trouver dans nos foret dans mon terra?
» 2 juv dans un terra
» 1er "pas" dans son Terra
» Du sang dans mon terra!!
» combien dans terra 100*50*50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: