L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:52

Je récupère un Caméléon Casqué du Yémen lundi, à un ami qui la mis dans un aquarium j'aurais besoin de renseignement pour le matose dont j'ai besoin...
j'ai mon petit terra pour quelque jour mais je doit absolument lui faire un bon rapidement...

je souhaiterai savoir la taille du terra qu'il lui faut (au cameleonarium)
et tout se qui a a savoir il est minuscule mon ami la acheter il 5 jour il tien sur un doit mon ami s'ne sort pas avec sar il est agressif mais sa moi je m'en f...

mais ou il l'a mis c'est vraiment pas bon sa je le sais...

je connais juste les norme pour un furcifer pardalis pas pour un calyptratus...

merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:53

http://cameleonduyemen.free.fr/fiches/terrarium.htm
La tu as tout sur le terra puis aprés tu navige et tu auras toute les condition pour ton petit protéger Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:04

al3xis-12 a écrit:
http://cameleonduyemen.free.fr/fiches/terrarium.htm
La tu as tout sur le terra puis aprés tu navige et tu auras toute les condition pour ton petit protéger Smile

Merci c'est gentil... parce que je me lance a peine et les 2 premier copain dont je prend possession ne son pas gater
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:13

Il faut un début a tout Smile
Tant que tes camé ne meurt pas alors tout va bien.
Les camé je sais pas si c'est pas mal pour commencer car j'avais entendu dire que s'été difficile mais bon tu commence par un montagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:24

si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:38

ben en fait ou le cameleon en question mesure 2cm queue enroulée...
la taille du terra maintenant doit etre de combien sur combien et pendant combien de temps???
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:40

Béh tu peut y mettre le terrarium que tu veut lui mettre plus tard comme sa il s'adaptera et tu aura pas a en faire d'autre par la suite Smile
Généralement tout le monde fait sa, ils les achétent avec le terra pour un adulte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:41

il est encore tout petit un terra de 50X40X60 (LxlxH) me semble très bien pour 2 mois, ca grandit vite un camé
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:51

Vraiment tous petit il n'aurais pas du etre vendue à cette taille.

Comme il est petit il faut un terra intermédiaire, la taille citer plus haut convient parfaitement.

Réalise le en moustiquaire, pas de verre, un spot de 40 w devrais aller pour cette taille et des uv 5.0.

Comment sa ce passe en ce moment?
Il a des cachette?quel températures?

Niveau hydratation tu pulvérise.
Il boit? tu à goûte à goûte ou une seringue?

Si tu avais une photos on pourrait voir si il est pas trop déshydraté.

Tu connais le sexe?

Je c'est ca fait beaucoups de question mais c'est pour t'aider au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:59

roro83150 a écrit:
Vraiment tous petit il n'aurais pas du etre vendue à cette taille.

Comme il est petit il faut un terra intermédiaire, la taille citer plus haut convient parfaitement.

Réalise le en moustiquaire, pas de verre, un spot de 40 w devrais aller pour cette taille et des uv 5.0.

Comment sa ce passe en ce moment?
Il a des cachette?quel températures?

Niveau hydratation tu pulvérise.
Il boit? tu à goûte à goûte ou une seringue?

Si tu avais une photos on pourrait voir si il est pas trop déshydraté.

Tu connais le sexe?

Je c'est ca fait beaucoups de question mais c'est pour t'aider au mieux

aucune idée il est tjs chez mon pote dans son aquarium je le recupere lundi je voulais etre plus au moi pret a l'acceuillir...

il l'a acheter lundi passer il en a mar car il sais pas le prendre...
alors il me le revend...
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 0:02

C'est un peut normale il faut le laisser tranquille, les caly ne sont pas réputé comme trés sociable.
Il y a des exceptions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 0:05

roro83150 a écrit:
C'est un peut normale il faut le laisser tranquille, les caly ne sont pas réputé comme trés sociable.
Il y a des exceptions!

Je lui ai dit enfin...

moi ca ne me dérange pas donc...
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 0:07

Tu connais le matos qu'il te faut pour le terra puis pour le définitifs?
C'est un male ou une femelle? car la taille du terra définitif sera en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 0:12

roro83150 a écrit:
Tu connais le matos qu'il te faut pour le terra puis pour le définitifs?
C'est un male ou une femelle? car la taille du terra définitif sera en fonction.

Non rien du tout c'est pour ca que j'ai mis se poste...
Revenir en haut Aller en bas
pogona71
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogona71


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 750
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ottange : Moselle 57
Points : 811
Date d'inscription : 06/12/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 0:30

tiens voila pour t 'aider un peu pour ton terra en mousticaire si tu a l intention d ' en réaliser un , pour plus d info , n hesite pas a me contacter en MP

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/lezards-f3/fabrication-terra-cameleon-t11777.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 0:40

merci je t'ai contacter en mp
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 0:46

Ok

Donc comme je te l'est dit terra en moustiquaire alu.
Les caméléons ont besoin d'une grande ventilation et il stresse à leurs reflet sur le verre.

Substrat: mélange terreau sans engrais avec tourbe blonde pour éviter les champignons ou meme juste de la tourbe.

Des branches fine dans ton premier tera adapté à ses petites pattes!
Tu dois en mettre plein en horizontale/penché /verticale ou presque.
Il doit avoir accé sous le spot.
Du feuillage pour qu'il puisse ce cacher.

Pour l'éclairage uv 5.0 et un spot à 2€ de 40w tu devrais avoir un point chaud à 30° pas plus de 32/35° pour un juv.

Un systeme de goutte à goutte qui coule sur les feuilles.
Asperger 2 à 3 fois par jours.

Pour le grand terra la taille sera en fonction du sexe, meme type de terra en plus grand.

Les camé ont besoin de beaucoups de lumiere.
Tous les possesseur de caly utilise les lampe hqi ou hql.
Une forte luminosité ressemblant au soleil, elle m'émet pas trop de chaleurs.

Il faudra donc un autre spot ou en 2en 1 type megaray/bright sun /power sun..
Pour éviter de changer le néons tous les 6/8 mois.
La t'est tranquille 3 ans.


Des plantes et un ficus pour qu'il puisse ce cacher.
Ne pas oublier le goutte à goutte et un récipiens sécurisé pour évité le marequage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 1:06

roro83150 a écrit:

Pour l'éclairage uv 5.0 et un spot à 2€ de 40w tu devrais avoir un point chaud à 30° pas plus de 32/35° pour un juv.


Quoi un spot que l'on trouve cher un marchand en bricolage????
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 1:26

oui
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 9:56

Petite info : Comme la dit roro83150 il ne leur faut pas de terra en verre ou dumoins les 4 coté verre car ceux ci les strésse et donc ton petit pour mourir
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
softman23
Membre fidèle
Membre fidèle
softman23


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 458
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Herve/Belgique
Points : 488
Date d'inscription : 19/05/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:22

salut pogo-79,si tu compte faire un terra toi même,niveau éclairage et chauffage je te conseille une solar glo 125 watt(exoterra)que tu laisse hors du petit terra pour ne pas dépasser les température et plus tard quand tu as le terra definitif tu la met soit juste au dessus ou dedans et bien protéger.
elle fait les deux en un,uvb et chauffante et a un thermos fusible interne en cas de surchauffe. moi pour mon caly c'est ce que j'ai toujours utiliser,et j'en suis super content et mon caly aussi.
et au niveau substrat moi j'utilise une couche de bille d'argex de +- 3-4 cm et dessus une couche de terreau ce qui permet a ton sol de reste bien humide et de garder une bonne hygro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cameleon casqué du yemen
» Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen
» ces plantes sont telle OK pour un caméléon casqué du Yémen
» est ce que mon caméléon casque du yémen est pleine?
» caméléon casque du yemen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: