L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 S.V.P problème avec mes varans des savanes

Aller en bas 
+2
snakelogann
Molure88
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 3:55

Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouvelle sur se site et je m'y suis inscrite car j'ai quelques problèmes avec mes varans des savanes.

Je les ai chercher chez un particulier hier, aujourd'hui je les ai installé dans un terrarium assez grand pour eux (ils sont deux, un mâle et une femelle). Ils sont très agressifs et la femelle a mordu mon conjoint (sa impressionne et sa fait peur) mais cependant ils sont jeunes, donc la morsure n'a pas été très importante.

Nous avons remarquer dans la nuit, que le mâle faisait des bruits bizarres, comme si il éternuait. Nous sommes aller le voir et il avait une petite bulle près du nez....

Est-ce possible que le mâle soit enrhumé et qu'il est prit froid ???
Si oui, est-ce grave ???


[nous l'avons transporté dans une cage de transport, dans la voiture (on a mit la boite à nos pieds et j'ai mis le chauffage au sol), environ 40min de route, et de la voiture à notre appartement, il faisait assez froid]
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 4:19

il et possible que oui,perso j'ai le mème cas avec 2 de mes serpents,alors surveille le nez et regarde si il et bouché,attend confirmation par d'autre membre qui si connaisse en varan,sa peut ètre normal une bulle veux rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Oui...   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 4:21

Oui en effet, une bulle ce n'est rien de grave, mais il n'arrête pas d'éternuer, encore il y a 2sec...
Sa m'inquiète un peu a vrai dire... Et depuis la morsure, sa choque un peu, sa me fait un peu peur de les manipuler pour le moment...
J'attendrais les réponses des autres utilisateurs pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 4:29

monte la temperature de 2/3 degrée sa va l'aidé un peu,pour la morsure éfféctivement sa peu ètre choquant,surtout avec les varan car sa va a une vitesse et une brutalité,mais si c'est arrivé c'est qu'il etait stréssé ou tout simplement il accepte pas trop les manipulation mais laisse le 3 jours tranquille c'est la periode d'aclimatation qui leur faut,avec le temps tu saura apprendre sont comportement,et si ta besoin de le manipulé pour x raison met des gants de barbecue (il sont très epais)sa évitera les blésure lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: ^^   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 4:35

Je prends note de tes conseils, pour le moment sous la main on a des gants en cuir, mais pour le moment la manipulation à part pour nettoyer le terra n'est pas nécessaire, donc on va les laisser s'acclimater et je surveille le petit mâle...
Si jamais il est enrhumé, qu'il a prit un coup de froid, il n'y a pas de risque de mort j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 4:41

ba le rhume peu se transformé en infection et caussé une pneumonie qui et mortel mais ton varan "si il et malade"a 1 bon mois et je te rasure sa se soigne facilement si c'est soigné tôt,donc augmente les temperature et surveille pour voir si il fait pas des truc bizzar (si il bave,beaucoup de salive,bouche ouverte,nez bouché mais ne t'en fait pas sa se trouve il a rien (je cherche pas a te faire peur donc rasure toi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Okay   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 4:53

S.V.P problème avec mes varans des savanes Super19_

Sa me rassure, je le surveille t'inquiète pas et si jamais il y a des changements ou des trucs "bizarres" je l'écrirais de toute façon S.V.P problème avec mes varans des savanes 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 4:54

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 5:26

alors l'agressivité est normal, surtout si ce sont des importés ! combien mesure t'ils ! et quels age ont ils ? si tu le sais !!

il n'ont pas forcement de dents a 30 cm !

pour le reste molure a tout dit S.V.P problème avec mes varans des savanes 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:06

Ah oui si t'es varan sont importés c'est normal qui sont agressif.
Le stress peut y jouer aussi sur l'agressivité, mais les varan sont quelque peut agressif quand méme.
Pour l'atraper tu lui donne quelque chose a mordre pendant que tu l'attrape dériére la tête pour pas qu'il puisse te mordre ( mais attention a sa queue et sa peut lui casser une ou deux dent si il fait Kaïd) . Et si tu as peur tu lui attache la geule avec du chatertom quand il a la geule fermé ( n'hésite pas a mettre 5 ou 6 tour de chaterton pour que sa tienne)
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re...   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:53

La femelle mesure 30cm à peu près et elle a deux ans et demi, et croyez-moi qu'elle a des petites dents bien acérés vu que mon conjoint saignait quand même beaucoup...

Le mâle lui en revanche à un an de moins que la femelle, il est beaucoup plus petit, il doit faire 14-15cm.

En tout cas merci pour vos réponses, mais en ce qui concerne le petit mâle, je suis toujours au même stade, la surveillance... Car il éternue encore.
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:12

avec une bonne paire de gants épais tu pour le manipulé qu'il te fasse mal,et pour le restant surveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:30

l'agréssivité des varans est normal que se soit des importés ou des NC, ils se calme en grandissants, rien d'inkiètant pour ton mal il est tout simplement strésser, il faut le laissé tranquil quelques jours, lors des manipulations les gants s'imposent, augmente un peut la température, séparre les deux, car une trop grande différences de taille et c'est ca qui peut strésser le peut male, une fois que ca c'est fait tout rentrera dans l'ordre,
si tu as d'autres questions n'hésite pas surtout.
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:22

30 cm pour 2 ans et demi Shocked et on dit de mon varan que c'est un nain ?? y a pas un probleme les gars la ? S.V.P problème avec mes varans des savanes 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:28

elle vient de les avoirs,celui qui lui a vendu lui dit n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:35

il y a moyen oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:38

a 2ans et demi 30cm, elle doit avoir de très très gros problèmes S.V.P problème avec mes varans des savanes Arf
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:41

ouai c'est claire ! S.V.P problème avec mes varans des savanes Arf


dit kiss tu n'a pas de papier qui pourrais de donné l'année de naissance ? et demande de plus ample infos au vendeurs aussi si tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
pogona71
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogona71


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 750
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ottange : Moselle 57
Points : 811
Date d'inscription : 06/12/2009

S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:09

oué c vrai ya un probleme la , il est quand meme petit pour son age ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:15

celui qui lui a vendu n'y connais rien surement
d'ou s'en débarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:17

ouai c'est surement ca ! car je pense pas que se soit possible un varan exant de 2 ans et demi pour 30 cm !
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:16

Tu parle de taille totale ou sans la queue?

30cm le femelle, 15cm le male ca ne peut pas causer de problemes de dominance? ce qui aurais pu entraîner cette attaque.

Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: ...   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:13

Bonsoir à tous, S.V.P problème avec mes varans des savanes Cavamal_

Mon mâle est mort... Il avait tous ce dont il avait besoin pourtant... On avait remarqué qu'il éternuait beaucoup, je le regardait de temps à autre, et tout à l'heure j'ai remarquer qu'il ne bougeait plus du tout pendant un sacré temps... Je suis dégoutée, je pensais pourtant qu'un coup de froid n'aurait pas pu être si foudroyant...

:'( j'ai téléphoné à son ancien propriétaire qui croit effectivement qu'il n'a pas supporter le voyage...
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:17

Dsl pour toi =(
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: ...   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:23

Concernant l'ex propriétaire, il avait une assez "grande" collection de reptile, mais la plupart comme ses iguanes, avaient de gros problèmes comme par exemple : 2 mâles dominant dans le même terra, imaginer le carnage, on a vu les iguanes (genre l'un à une pattes en moins, l'autre tous les doigts bouffés...)

Mais bref, sa me fait quand même de la peine pour mon petit mâle... La femelle se retrouve seule désormais... On compte remplacer le mâle, par un mâle qui aurait approximativement la même taille et même âge que la femelle, vous pensez que sa ira ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.V.P problème avec mes varans des savanes Empty
MessageSujet: Re: S.V.P problème avec mes varans des savanes   S.V.P problème avec mes varans des savanes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.V.P problème avec mes varans des savanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varans des savanes
» Varans des savanes ; Question
» Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes
» Controle des temperature terra varans des savanes
» VARAN des savanes problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: