L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Controle des temperature terra varans des savanes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reptiltom's
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes
Points : 33
Date d'inscription : 26/05/2017

Controle des temperature terra varans des savanes  Empty
MessageSujet: Controle des temperature terra varans des savanes    Controle des temperature terra varans des savanes  Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 23:50

Bonjour je viens vers vous pour avoir des avis et des conseil pour mon terra . Je vais vous donner tout mon equipement ,les paramettres, les dimensions ect....
Sachant que tout est ajustable, modulable, si vous me dites de changer, deplacer c'est pas un problème .
Donc comme le titre l'indique j'ais vraiment du mal a trouver l'equilibre des temperatures dans mon terra milieu aride pour mon couple de varans des savanes .
Je voudrais avoir un point chaud â 45° température ambiante de 28° un point froid â 24° .

Terrarium : 120/60 sur 60 de haut panneau de contreplaqué 1cm d'epaisseur avec plateau du dessus en pin massif 2cm d'epaisseur .
L'ame d'air de 2cm sur le haut du terra et sur toute sa longueur.
Une vitre sur le devant et sur le dessus 5mill d'epais , deux l'ame d'air de  5mm sur le devant une a droite et une â gauche sur les ¾ de la hauteur .
Je penssait refaire de plus grosse aeration, deux a droite et une a gauche du terra pour faire dessendre la température dans la zonne froide .(zonne froide a droite et zonne chaude a gauche )
Le subtrat est en terre végétale 15 kg, reparti uniformément avec une butte d'environs 15cm, mélanger avec 5kg de sable argileux spéciale reptile pour la formation de terrier .
Deux pierre et deux plantes .
Un grand morceau de bois genre petrifier ,mais pas encore installer il trempe pour l'instan .

Équipement : thermostat tc2_pro, sonde placé a gauche, ni devant une aeration ni en dessous d'une lampe et a 10 cm aux dessus du substrat.
Reglage a 28 degres remise en route 1degres d'ecart , 9h 21h periode jour, et avec une température de 20 degres la nuit .
A droite dans le terra un socle céramique trixie j'usqu'a 250 watt dessus une ampoule de 100 watt  flamingo style incandescence pour degager une bonne chaleur a un point donner  , brancher sur la prise chaleur du Termosthat, du même coter mais dans le fond du terra une pierre chauffante brancher sur la prise eclairage du Termosthat .
La lampe uv au centre mais c'es pas elle qui produit bcp de chaleur elle est sur une cloche ,reflecteur exo terra .
Et une ampoule cerramique 40 watt , a gauche sur support ceramique mais pas brancher en prevision de l'hiver .

J'ais lu un tuto ici il ma donner une idée ,je vais leur amenager des caviter dans le morceau de boit pour qu'il puisse se mettre aux frait .

En sachant que je vis dans un apparte mansarder et que la temperature ambiante peut monter a 30 ° l'été j'ais 25° dans l'apparte en ce moment .

J'ais essayer l'ampoule de 100watt brancher en prise jour , mais elle faisait monter trop la température dans le terra sauf que maintenant elle s'etain quand j'ais 28 du coup plus de point chaud a 45° et je me dit aussi que si la temperature dessend en dessous de 20 degré  la nuit elle vas s'allumer et elle produit beaucoup de lumière .

Merci pour vos reponse !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Controle des temperature terra varans des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Controle des temperature terra varans des savanes    Controle des temperature terra varans des savanes  Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 18:15

Salut, tout d'abord pas de lampe chauffante (qui éclaire) sur un thermostat, ça va griller, thermostat = tapis, câble chauffant ou lampe céramique uniquement, il faudrait donc plutôt brancher ta céramique dessus
Après pour le point chaud, pour du Varan tu peux monter a 50/60° sans problème mais il faut garder effectivement une zone froide... essayes de placer la chaleur vraiment à une extrémité pour que l'autre extrémité soit au froid (si c'est pas déjà fait)
Si c'est un thermostat pro, logiquement tu peux régler l'heure et les températures de nuit et de jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Controle des temperature terra varans des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Controle des temperature terra varans des savanes    Controle des temperature terra varans des savanes  Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 18:57

shadow29 a écrit:
Salut, tout d'abord pas de lampe chauffante (qui éclaire) sur un thermostat, ça va griller, thermostat = tapis, câble chauffant ou lampe céramique uniquement, il faudrait donc plutôt brancher ta céramique dessus
Après pour le point chaud, pour du Varan tu peux monter a 50/60° sans problème mais il faut garder effectivement une zone froide... essayes de placer la chaleur vraiment à une extrémité pour que l'autre extrémité soit au froid (si c'est pas déjà fait)
Si c'est un thermostat pro, logiquement tu peux régler l'heure et les températures de nuit et de jour ^^

Les dimming sont fait pour les lampes, c'est le top Wink.

Sur un thermostat classique on peut brancher une lampe, à deux conditions: que la pièce ne soit pas trop froide (sinon la temperature chute vite et la lampe clignote a tout bout de champs) et que ce ne soit pas une ampoule qui éclaire, ça va de soit, sinon effectivement, ça poserait un gros soucis ^^'. Lampe IR uniquement, et si ces deux conditions sont respectées, ça passe sans soucis. J'ai d'ailleurs un thermostat classique et une lampe IR sur le terra de mon boa, l'ampoule a deux ans et tourne impeccable Wink. Mais la temperature ne descend que rarement sous les 21/22 dans la chambre et c'est un terra bois, donc excellente isolation. La lampe s'allume et s'éteint à un rythme assez espacé donc pas de soucis.

Après le dimming reste la Rolls et le meileur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Reptiltom's
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes
Points : 33
Date d'inscription : 26/05/2017

Controle des temperature terra varans des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Controle des temperature terra varans des savanes    Controle des temperature terra varans des savanes  Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 22:24

Merci pour vos reponse depuis que j'ai brancher la lampe sur une prise avec minuteur c'est nickel mais du coup j'ai pas de point chaud a longueur de journée elle s'allume 6 h par jour en lisant les habitude de l'espece en millieu naturel je me suis dit qu'ont se raprochait le plus possible ,elle s'halume un peut en debut de periode jour ,dans les heures de midi a 15h et un peut avant la fin de periode jour , sa vous semble bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle des temperature terra varans des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Controle des temperature terra varans des savanes    Controle des temperature terra varans des savanes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle des temperature terra varans des savanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varans des savanes
» Varans des savanes ; Question
» S.V.P problème avec mes varans des savanes
» Température terra
» controlé 2 terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: