L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.

Aller en bas 
+5
roro83150
mat78
Geoffrey62
lucas41
virgo22
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
virgo22
Membre
Membre



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:38

Mon petit camé est mort. Le véto n'a rien pu faire.
J'ai toujours aimé ces animaux et j'en avais déjà vu (des plus gros) à l'ile maurice. C'est vrai que je n'est aucune expérience des reptiles, mais toute la semaine où je suis restée à Marrakech, j'ai détesté leur façon de traiter les animaux (tortues, singes, anes, chevaux, etc, etc) et je me suis engueulé avec certains "vendeurs" en leur disant de donner à manger et des soins à leurs caméléons et tortues car j'en ai vu des morts et j'ai trouvé ça lamentable. Le dernier jour j'ai agi bêtement en en achetant 2, tout en ne sachant pas ce que j'allais en faire, mais je pense que de toute façon, ils seraient morts là-bas. En rentrant en france, j'ai prévenu certaines assoc de ce que j'avais vu, et même si cela ne change rien, cela soulage un peu ma conscience. J'ai envoyé un message à protection des animaux .org et à la fondation 30 millions . Voici la réponse du premier :"""" Bonjour, Il nous est malheureusement impossible d’agir au Maroc, nous n’avons aucune légitimité au sein du royaume.Vous devez prendre contact avec une association de protection animale locale dont voici la liste : Asociación AZIR para la protección del medio ambiente48 - AV Hassan II AlhoceimaMARRUECOSTel: + 212 (3) 998 1258 Association Française et Internationale de protection Animale - Délégation du MarocAv. Hassan II - imm. Eddihi 1er étage n° 10/11AGADIR 80 000Tel: + 212 (48) 828 936Fax: + 212 (48) 828 937 Association Sehoul Maamora - ASMA Groupe d'Ornithologie du Maroc (GOMAC)Faculté des Sciences, BP 4010 Béni M'hamed50.003 MEKNES Moroccan Primate Conservation (MPC)Tel: + 212 (5) 264 1309/+31(6)44787261nl Société Protectrice des Animaux et de la Nature - SPANAComplexe d'Elevage de BouzmellaMIDELTTel: + 212 (35) 581 812 Société Protectrice des Animaux et de la Nature - SPANA41, Résidence Zohra, Harhoura12 000 - TEMARATel: + 212 3774 7209Fax: + 212 3774 7493 Société Protectrice des Animaux et de la Nature - SPANAAvenue Moulay IsmailTANGERTel: + 212 (23) 36 42 10 Société Protectrice des Animaux et de la Nature - SPANACentre Régional d'Insémination Artificielle, Ain DjemaaCASABLANCATel: + 212 2259 0266 Société Protectrice des Animaux et de la Nature - SPANA1 Boulevard de l'OcéanRABATTel: + 212 (37) 790 043 Société Protectrice des Animaux et de la Nature - SPANALocaux annexes des abattoirs municipauxKHÉMISSETTel: + 212 (37) 553 499 Société Protectrice des Animaux et de la Nature - SPANACentre hospitalier pour animaux, Cité Mohammadi DaoudiatMARRAKESHTel: + 212 (24) 303 110 Société Protectrice des Animaux et de la Nature - SPANABoulevard Al Maghreb Al Arabi, Place de l’Entraide NationaleCHÉMAIATel: + 212 (44) 468 923 Société Protectrice des Animaux et de la Nature - SPANALocaux annexes de l’Inspection de l'ElevageKHENIFRATel: + 212 (55) 586 045 Société Protectrice des Animaux et de la Nature - SPANA41 Résidence ZohraHARHOURA 12000, TemaraTel: + 212 3774 7209Fax: + 212 3774 7493 Société Protectrice des Animaux et de la Nature - SPANA35, Rue Sidi BouabidTANGERTel: + 212 (39) 938 837 Union Marocaine pour la Proctecion des Animaux - Refuge de l'UMPAR.S. 109 - Douar DrabnaBOUSKOURATel: + 212 (61) 45 08 35 Cordialement, Le webmaster """
Je lui ai demandé de faire suivre et il a envoyé mon message à 2 associations avec lesquelles il est en contact. La fondation 30 millions d'amis m'a donné une adresse à casablanca : A.H.P.A.E

Association Hanane pour la Protection des Animaux et

de l’Environnement

2 rue Buffon

Quartier Gauthier

20300 CASABLANCA

MAROC

Tél. : +02.22.76.938 / + 07.56.77.515

Si nous sommes nombreux à écrire ,peut-être que cela changera la condition de vie des animaux, car je vous assure que çà fait vraiment mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:44

Désolé pour le camé...
Sa fait toujours de la peine quand ils partent (je repense à mon varan mâle Sad)

C'est sur que tout le monde ne traite pas les animaux comme il devrait, mais je doute qu'on puisse changer le monde... Surtout au Maroc, y en a déjà tellement en France qui ne donne pas les bons soins à leurs animaux de compagnie, qui les frappes ou les nourrisse pas assez...

Bref, désolé encore...
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 14:46

Désolé pour ton caméléon malheureusement il avait un stade trop avancé pour ètre soigné,pour se qui et de ton combat c'est bien se que tu fait mais tu ni arrivera pas sans perdre des plume,tu t'ataque a du gros gibier enfin bonne chance a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pogona71
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogona71


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 750
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ottange : Moselle 57
Points : 811
Date d'inscription : 06/12/2009

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 14:49

dsl pour ton camé jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Sad-smil et comme dit molure , bonne chance pour t attaquer a eux =)
Revenir en haut Aller en bas
virgo22
Membre
Membre



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:10

Merci à tous pour votre soutien et tous les conseils que vous m'avez donné .
Revenir en haut Aller en bas
virgo22
Membre
Membre



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:42

J'ai mis cette photo dans mon profil pour vous montrer l'horreur que vivent ces animaux à marrackech. Je n'arrive pas à insérer des photos dans mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:44

tape hébergeur d'image gratuit dans la recherche google et prend le premier site tu verras c'est tous simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:39

désolé pour ton camé,
évite de refaire ca par la suite
Revenir en haut Aller en bas
virgo22
Membre
Membre



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:54

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Mini_100219083534295880

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Mini_100219084839947570

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Mini_100219085114242834


jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Mini_100219085514730255
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:59

tu airais du faire un nouveau post dans la section photos, car il y a tellement a dire
Revenir en haut Aller en bas
virgo22
Membre
Membre



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:09

Je voudrais d'abord savoir si ça intéresse quelqu'un ; dans ce cas, j'ouvre un nouveau post
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:16

virgo22 a écrit:
Je voudrais d'abord savoir si ça intéresse quelqu'un ; dans ce cas, j'ouvre un nouveau post

Oui

Avec comme titre "comment arrêter ce massacre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:24

la oui tu peut ouvrir un post sans problème
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:07

Bon je me suis permis d'ouvrir le post.

Je t'invite à y déposer tes photos et à participer bien sur!!

Ronald.
Revenir en haut Aller en bas
pogona71
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogona71


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 750
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ottange : Moselle 57
Points : 811
Date d'inscription : 06/12/2009

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 4:01

bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
voltinne
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 6
Date d'inscription : 06/12/2010

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:51

c'est norma qu'il ne mange pas car c'est encore un bébé tu vas donc lui atraper de mouche les tuer.ensuite apuis lui sur ses colerette aux deux extémiter de la tete.a l'aide d'une pince a épiler mes lui la mouche dans sa bouche et attend quil mange recommence plusieur fois dans la journée.pour savoir ce quil doit manger ou pas manger ou pour plus de précision envoi moi un message.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:52

Voltinne heu.. juste comme sa... le post date de février hein
Revenir en haut Aller en bas
voltinne
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 6
Date d'inscription : 06/12/2010

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:58

oups...j'avais pas vues mais bon si son caméléon n'est pas mort et qu'il le voit sa serait bien.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» jeune cameleon qui ne mange pas
» Jeune élaphe que j'ai depuis le 04/09/2011
» help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h
» Mon gecko ne mange plus depuis 2 semaines
» Dragon d'eau de mange pas depuis 13 jour?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: