L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Première expérience avec diverses araignées

Aller en bas 
+3
Reptiguane
oneil
Geoffrey62
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: Première expérience avec diverses araignées   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:12

Première expérience avec diverses araignées Araignee Bonsoir Première expérience avec diverses araignées Araignee


Aujourd'hui, dans l'après-midi, je suis allée avec mon conjoint dans une animalerie... Il est passionné de lézard et moi plutôt de serpent, mais aucuns de nous deux à une réelle attirance pour les araignées, cependant, on a testé d'aller en voir de plus près.


Nous sommes allés dans la réserve pour voir tous les spécimens du vendeur (au moins une centaine !!!!), des petites mygales, des plus grosses, et la plus grosse araignée du monde parait-il...
Première expérience avec diverses araignées Violence
Il a voulu en "déranger" une, et il a ouvert le couvercle... Celle-ci à bondit hors de son bocal et à couru dans la boîte en polystyrène où était tous les autres bocaux qui contenait les autres araignées (la trouille de notre vie). Honnêtement sa surprends beaucoup de voir une araignée bondir hors de son bocal, c'est HYPER vif !!!!! Elle a ensuite couru sous le bureau [alors là, bond de trois mètres] il l'a finalement attrapé avec un verre Première expérience avec diverses araignées Suspect.

Aucun de nous deux en a prit une en main, mais honnêtement à moi sa m'a suffit comme expérience Première expérience avec diverses araignées Sans_ti5


Kiss.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec diverses araignées   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:15

Lol, chacuns ses gouts ...
Mais jsuis forcé d'avouer que j'aurai surement eut la même réaction que vous x')
Quand j'en vois en animalerie, jveux aller les voir, parce que ca m'interresse mais bon, Jcrois que jpourrais jamais en toucher une ... :S
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec diverses araignées   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:21

perso, je préfère croiser une vipère qu une migale, meme si il y a plus de risque avec une vipère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec diverses araignées   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:22

moi pareil Première expérience avec diverses araignées Arf
Revenir en haut Aller en bas
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec diverses araignées   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 3:49

Des mygales vendus en animalerie?
n'achete surtout pas ça car le CDC et AOE est obligatoire pour en detenir une!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Fauna.Reptiles
Membre actif
Membre actif
Fauna.Reptiles


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : 38
Points : 194
Date d'inscription : 10/06/2005

Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec diverses araignées   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:55

Reptiguane a écrit:
Des mygales vendus en animalerie?
n'achete surtout pas ça car le CDC et AOE est obligatoire pour en detenir une!
Et la présentation au publique est elle aussi interdite .. Donc si certains en voient encore dans le commerce, bha y'a un soucis quelque part ..
Revenir en haut Aller en bas
http://terra-boidae.net
Invité
Invité




Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec diverses araignées   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:55

Fauna.Reptiles a écrit:
Reptiguane a écrit:
Des mygales vendus en animalerie?
n'achete surtout pas ça car le CDC et AOE est obligatoire pour en detenir une!
Et la présentation au publique est elle aussi interdite .. Donc si certains en voient encore dans le commerce, bha y'a un soucis quelque part ..

+1 je suis d'accord gros problème
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec diverses araignées   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:27

Fauna.Reptiles a écrit:
Reptiguane a écrit:
Des mygales vendus en animalerie?
n'achete surtout pas ça car le CDC et AOE est obligatoire pour en detenir une!
Et la présentation au publique est elle aussi interdite .. Donc si certains en voient encore dans le commerce, bha y'a un soucis quelque part ..

Moi jvoulais parler de quand je vais en animalerie en Belgique Première expérience avec diverses araignées Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec diverses araignées   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:28

ha ok, précise
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec diverses araignées   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:32

Jpensais qu'en voyant ma région en dessous de mon avatar, vous auriez déduis que c'etait en belgique comme jsuis pas très loin de la frontière Première expérience avec diverses araignées Arf

Bon jpréciserez les prochaines fois alors Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: ...   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:42

Coucou,

Pour tout ceux qui me disent qu'il faut le CDC et AOE et d'autre papier pour réglementer la situation je suis totalement d'accord. La présentation en magasin est aussi "interdite" mais le vendeur a toutes ses araignées dans sa réserve et nous les a montré uniquement sur demande... Je ne suis pas prête d'en acheter, c'était juste une approche pour voir l'effet que sa faisais étant moi même arachnophobe...

Toutes expérience est bonne à prendre Première expérience avec diverses araignées Araignee
Revenir en haut Aller en bas
Plits
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Plits


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 733
Age : 60
Localisation (Ville + Code Postal) : Longueuil, Québec.
Points : 757
Date d'inscription : 03/07/2009

Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec diverses araignées   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:47

L'hitoire ne dit pas qu'il n'avais pas de CDC, pourquoi avez vous un préjujer en vers les détenteur d'arachnides ?

Sa prend un CDC !, je vois cette phrase a chaque fois que l'ont pose une question a propos de mygales ou d'un scorpions.

EX: Pourquoi ma mygale ne mange plus?
RE: Sa te prend le CDC pour avoir une Mygale.

CDC ou pas de CDC sa ne regarde que lui. Sa question est : Pourquoi ma mygale ne mange plus ?

Enfin bref
A+ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Scorpus-Park.forumcanada.org
marine199428
Membre régulier
Membre régulier
marine199428


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : aumetz
Points : 159
Date d'inscription : 13/12/2009

Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: re   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:01

Moi perso je n'en prendrais jamais dans les mains. C'est pas vraiment mon truc les mygales Première expérience avec diverses araignées Araignee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec diverses araignées   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:15

moi j'ais très peur des mygales,
mais je m'y intérrésse de près.
Revenir en haut Aller en bas
marine199428
Membre régulier
Membre régulier
marine199428


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : aumetz
Points : 159
Date d'inscription : 13/12/2009

Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: re   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:50

Je les trouvent assez belles mais uniquement si elles restent loin de moi Première expérience avec diverses araignées Peace
Revenir en haut Aller en bas
Fauna.Reptiles
Membre actif
Membre actif
Fauna.Reptiles


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : 38
Points : 194
Date d'inscription : 10/06/2005

Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec diverses araignées   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:58

Plits a écrit:
L'hitoire ne dit pas qu'il n'avais pas de CDC, pourquoi avez vous un préjujer en vers les détenteur d'arachnides ?

Sa prend un CDC !, je vois cette phrase a chaque fois que l'ont pose une question a propos de mygales ou d'un scorpions.

EX: Pourquoi ma mygale ne mange plus?
RE: Sa te prend le CDC pour avoir une Mygale.

CDC ou pas de CDC sa ne regarde que lui. Sa question est : Pourquoi ma mygale ne mange plus ?

Enfin bref
A+ Rolling Eyes
Chacun fait ce qu'il veut oui ..
Je crois que les remarques ont été faite par rapport à la présentation au public ..., qui elle est interdite sur le territoire français. Je ne vois pas le mal à rappeler ces petits détails, tout comme le fait que oui, il faut être capacitaire ..
Revenir en haut Aller en bas
http://terra-boidae.net
Invité
Invité




Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: ...   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:35

Comme je l'ai dit, les araignées n'étaient pas en public et étaient placé dans la réserve exprès pour "respecter" cette loi qui interdit la présentation en public (c'est vrai que j'aurais du le préciser tout de suite).
Et pour le CDC c'est vrai que tout le monde en fait une histoire, mais le fait de le répéter n'incitera pas les gens à le faire même si c'est nécessaire... Moi je sais que je n'en ai pas besoin pour mes espèces.

Comme dit au final c'était juste une expérience, on voulait voir l'effet que sa faisait d'être en présence de "grosse" araignée, et non pas pour en acheter une...

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec diverses araignées   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:38

kiss a écrit:
Comme je l'ai dit, les araignées n'étaient pas en public et étaient placé dans la réserve exprès pour "respecter" cette loi qui interdit la présentation en public (c'est vrai que j'aurais du le préciser tout de suite).
Et pour le CDC c'est vrai que tout le monde en fait une histoire, mais le fait de le répéter n'incitera pas les gens à le faire même si c'est nécessaire... Moi je sais que je n'en ai pas besoin pour mes espèces.

Comme dit au final c'était juste une expérience, on voulait voir l'effet que sa faisait d'être en présence de "grosse" araignée, et non pas pour en acheter une...

Voilà, voilà...
...belle expèrience!!! Première expérience avec diverses araignées 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: ...   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:42

Belle & flippante expérience nono74 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec diverses araignées   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:41

kiss a écrit:

Et pour le CDC c'est vrai que tout le monde en fait une histoire, mais le fait de le répéter n'incitera pas les gens à le faire même si c'est nécessaire...
cela n'incitera peut-etre pas les gens de ne pas detenir des especes soumises au CDC,mais certaines personnes ne connaissent pas la réglementation concernant les araignées ,scorpion,etc...
Donc il semble necessaire de le répeter encore et encore!
Il est toujours bon de le faire comprendre aux gens,car en cas de controle,ils auraient été prévenu et n'auront donc aucune excuses.
le non respect des lois doit etre punis et c'est tout a fait normal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Invité
Invité




Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: ...   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:08

Reptiguane je suis tout à fait d'accord, je n'ai jamais dit le contraire mais certain ne respecterons pas les lois même si répété encore et encore...
Bref dans tous les cas, j'en prendrais pas, c'était juste une expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec diverses araignées   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:54

kiss a écrit:
Reptiguane je suis tout à fait d'accord, je n'ai jamais dit le contraire mais certain ne respecterons pas les lois même si répété encore et encore...
Bref dans tous les cas, j'en prendrais pas, c'était juste une expérience...
oui j'avais compris,mais certains veulent des mygales,mais changeront d'avis s'ils savent qu'il faut le CDC,c'est tout,les autres veulent se mettre dans l'illégalité et ça c'est leur probléme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Invité
Invité




Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: ...   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:15

c'est claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première expérience avec diverses araignées Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec diverses araignées   Première expérience avec diverses araignées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première expérience avec diverses araignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première batterie (avec erreurs d'un elfe neuneu ^^)
» Araignées et EM
» Araignées squatteuse
» Araignées non soumises
» Peur des araignées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: