L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Peur des araignées.

Aller en bas 
+8
calimdu76
pierre v.
obside
Yagz
matiteu74
terminous
nono74
AJ
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:52

Bonjour, je sais pas si c'est le bon forum pour demander ça mais bon, je tente. ^^

J'aimerai savoir comment je pourrai faire pour surmonter ma peur des araignées ?

Je ne pense pas être un cas désespéré puisque je ne hurle pas quand je vois une araignée, si elle es chez moi je la prend sur un long bout de papier pour la mettre dehors.
Les voir ne me pose pas de soucis (sauf si elle s'avance vite vers moi), c'est le fait de les toucher, ou d'avoir peur qu'elles me touchent, j'ai peur aussi des grillons cricket et toutes ses petites bêtes qui pourtant je suis sur, non rien de méchant. ^^

Voila merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:03

Salut
Il n'y a pas de solution miracle,une phobie reste une phobie!C'est à toi seule de surmonter cette angoisse(attendre le déclic qui te permettra d'avoir moins peur)
Si tu connais quelqu'un qui a des arachnidés tu peux aller de temps en temps les voir!
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:24

....voila c'est résumé... ton ''approche'' doit se faire au fur et a mesure sans précipitation....et avec une personne compétente et sérieuse Peur des araignées. Arf et avant de tenter une approche avec des Mygales....je te conseillerais plutot de le faire avec nos araignées de jardin tel les Épeires... Peur des araignées. Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:30

...et rien n'est insurmontable....on peut vaincre cette peur ou du moins ''l’apprivoisée''....crois moi ca peut marcher: je l'ai fait avec une amie qui avait une ''trouille bleu'' des serpents...et la dernière fois elle en a pris un dans ses bras!!!!! Peur des araignées. Sautvert comme quoi.... Peur des araignées. Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
terminous
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Valencienne
Points : 310
Date d'inscription : 28/10/2010

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:05

Ca va encore ta phobie, elle peu passer sur le long terme si tu en côtoie chez un amis.

Je suis à peu prés dans le même cas que toi, sauf que la vu d'une araignée de 0.5mm à moins de 2 mettre de moi me fais partir en hurlant ( et je n'exagère pas ! )
J'avais penser a m'acheter une araignée pour la voir tous les jours, mais j'ai abandonner l'idée, la savoir chez moi, pour le peu quel se sauve de son terra, je ne pourrais plus dormir chez moi.

Mais cette solution peu être envisageable pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:04

AJsnake les voir ne me pose aucun problème, et je ne pense pas qu'on puisse parler de phobie pour moi, quelqu'un de phobique ne pourrai même pas s'en approcher, et les toute petites araignées (celle au petit corps et petite pattes) ne me fond pas peur, et je peux les toucher, c'est les autre qui me fond peur. :s

nono74 lol oui, les mygales je suis pas pressée, c'est surtout que j'aimerai bien ne pas avoir peur des araignées que je croise tout les jours, et je ne connais personne qui à des araignées.

terminous d'avoir une araignée chez moi ? Bof bof ...Je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée, j'aurai peur d'ouvrir le terra, et si il y a des soin à faire ou devoir la bouger pour nettoyer, si jamais je n'y arrive pas ... Je plain la bête qui serai dedans. ^^

Non en fait ce qui pourrai me rassurer, et m'aider à surmonter ma peur, c'est me dire si elles me ferons quelque chose ? Les araignées françaises (on va commencer par ça) peuvent elles mordre ? Et si oui est ce que ça fait mal ? Est ce dangereux ? Ca fait quoi si elle va dans mes cheveux ? Désolée c'est con comme questions, mais c'est ça qui me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:51

Perso j'aime pas les araignées mais j'adore les mygales... c'est spécial j'avoue.
Pour vaincre la peur des araignées le mieux est de commencer par manipuler une B-Smithi.
Bien sûr il en faut une à bon caractère qui ne soit pas stressée et tout...
Et avoir conscience qu'avec une mygale on ne fait pas de gestes brusques !

Les araignées française ne mordent pas sauf de très rares exceptions (veuve noire par ex).
Si quelqu'un te dis j'ai des boutons c'est une araignée il ment ou il n'habite pas ici car les araignées ici ne sont même pas capables de percer la peau humaine.
Et aussi ça reste sympathique, mon petit frère les mange parfois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yagz
Membre
Membre
Yagz


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Drôme
Points : 33
Date d'inscription : 31/03/2009

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:37

Les araignées cherchent plutôt à fuir qu'à te sauter à la gorge, et savent si elles sont de taille face à un "prédateur" ou non (fais-moi signe si une araignée de nos régions te veux comme proie je veux bien chanter du Patrick Sébastien en porte-jarretelle un soir de pleine lune!...Mad)

Dis-toi que tu les effrayes d'avantage qu'elles ne t’effraient Smile Apprends à connaître leur mode de vie et tu verras que la cohabitation n'est pas insurmontable.

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu n'es pas du tout fermé car les phobies sont souvent des problèmes d'incompréhensions avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:39

matiteu74 a écrit:
Les araignées française ne mordent pas sauf de très rares exceptions (veuve noire par ex).
Si quelqu'un te dis j'ai des boutons c'est une araignée il ment ou il n'habite pas ici car les araignées ici ne sont même pas capables de percer la peau humaine.
Et aussi ça reste sympathique, mon petit frère les mange parfois ^^.

certain dans mon entourage on déjà eu de sacré morsure d'araignées -> urgence. Après quelle soit importé ou pas d'origine de France ou pas ..
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 1:30

Euh plusieurs ?
C'est rare les attaques en France.
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:24

ils faut apprendre a les connaitre et tu verra rapidement que c'est loin detre ce que tout le monde dit!
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 21:37

Pour moi les araignées en france = inoffensive mais le mec a été au urgence car il avait une boule énorme sur le front depuis plusieurs jour.

Au urgence ils ont du gratter jusqu'à l'os apparemment et d'après eux s'était une araignée.
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:47

Roh !
L'os du front ?
euh... Peur des araignées. Mixed-sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 3:43

commence avec des grillons ^^
quand j'ai commencé avec les lézards, je flippais un peu en voyant ma boite rempli de grillons, je les prenaient a la pince, et la ca va, y'en a souvent qui se balladent dans l'appart je choppe a la main directement, les araignées pas encore tentées lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 6:28

shadow29 Je m'attendais pas à ce que ce sujet soit remonté. ^^

Le truc c'est que les grillons j'en ai peur aussi ... j'aurai peur d'ouvrir la boîte et q'ils me saute dessus, je sais bien qu'un grillon c'est inoffensif ...Mais j'y peut rien ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:38

perso la meme les grillons je les chope a la mains mais les araignée jpourrais jamais j'en est vu une grosse dans ma chambre elle a fini sous mon chausson...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
zork
Membre régulier
Membre régulier
zork


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas de calais
Points : 112
Date d'inscription : 02/02/2011

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:09

Si je comprend bien les araignées au corps minuscules, au pates longues mais très fines sont totalement innofensive ?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:34

oui mais j'en est peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:01

les faucheuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:13

Avant d'avoir mes araignées, (paix à leurs âmes Smile )
Jetais moi aussi atteinte dune phobie carabinée des aracnides x)
Mais vu que je suis un peu bète (ou pas) j'ai moi aussi decider de surmonté cette peur (qui etait bien plus aigüe que la tienne : cauchemard, hurlement, petrification etc.... a cause du film aracnide xD)

Tout dabord je suis tombée sur ma pitite "spider", que jai decider d'élever ^^

Apres qqs années (et 4 araignées plus tard xD) je me suis rendue compte que meme ma meilleure amie qui elle avait encore plus la trouille que moi avait elle aussi depassé sa phobie, car enfet la phobie des araignée est enfet une peur de "linconnue". Tu remarquera que les aracnides ou autres insectes n'ont rien de semblable morphologiquement avec les animaux "de compagnie".

De plus l'araignée est sujette a de nombreuses legendes urbaine pour terrifier les enfants et films catastrophe pour terrorisé les plus grtands xD

Alors moi je te conseil d'essayer d'en observer une et puis au bout de plusieurs reprises tu finira par comprendre qu'elles n'ont rien de "nuisible à ta vie" et qu'elles sont tout à fait "innofenssive", dumoin tout autant que les serpents quoi ^^ xD

Bonne chance dans ta recherche Smile et felicitation pr ta demarche
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:14

Ps: oui les faucheuse sont innofenssive et meme tres pratiques car elles te bouffent les moustiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
zork
Membre régulier
Membre régulier
zork


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas de calais
Points : 112
Date d'inscription : 02/02/2011

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:57

Ha bon ^^ Pourtant j'ai déjà été piqué par un insecte et la zone piquée enflait pas mal et on m'a toujours dit c'est une piqure d'araignée...
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:23

ce nest pas une piqure de fauchause mais dune autre petite araignée, mais effectivement les araignées piquent, mais cest pour se defendre, car peut etre dans la nuit tu as failli l'écraser ou autre, tkt pas ca mest aussi deja arrivé
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Membre régulier
Membre régulier
adrenadine


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Woustviller
Points : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:01

matiteu74 a écrit:
Perso j'aime pas les araignées mais j'adore les mygales... c'est spécial j'avoue.
Pour vaincre la peur des araignées le mieux est de commencer par manipuler une B-Smithi.
Bien sûr il en faut une à bon caractère qui ne soit pas stressée et tout...
Et avoir conscience qu'avec une mygale on ne fait pas de gestes brusques !
.


Moi c'est un peu comme toi. J'ai 3 mygales, ais j'aime pas les araignées en liberté, et pourtant elles sont bien plus petites !! Mais c'est justement ca le probleme. Au moins les mygales on les voit !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://grafixstick.fr
Invité
Invité




Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:11

Canelle3007 Merci, mais en fait je n'ai pas peur de toute les araignées, donc ce n'est pas le fait qu'elle soit différente, petite j'avais aussi très peur des mouches, maintenant j'ai peur de tout ça, abeille, guêpe, certaine araignées, grillons criquet ect ... Observer tout ce beau monde ne me gène pas du tout au contraire, mais si une de ses bêtes monte sur moi ... La je panique totalement.

C'est le fait du contact qui me fait peur, je peux prendre une araignée sur un bout de papier pour la mettre dehors, mais si elle s'approche trop de ma main et bien par reflexe/peur, je lache mon bout de papier ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur des araignées. Empty
MessageSujet: Re: Peur des araignées.   Peur des araignées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur des araignées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos pour peur des araignées.....
» Araignées et EM
» Araignées non soumises
» Phobie araignées, je prend les choses en main
» pour Monsieur Heen: quelques araignées de guyane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: